Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Tiger vers Léopard, je ne m'en sens pas capable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook, MacBook Air et iBook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitjean
Novice

MessagePosté le: 17/07/08, 14:27    Sujet du message: Tiger vers Léopard, je ne m'en sens pas capable Répondre en citant

voilà, pour me faire un cadeau, j'ai acheté Léopard mais je me sens pas capable de faire monter ce Nouvel OS sur mon Tiger.MBP17".
J'ai lu pas mal de Topics sur ce site et sur Macgénération ou on me dit que c'est facile...mon oeil, oui.
Les uns disent que ça monte tout seul, les autres qu'il faut appuyer sur la touche "C" au démarrage, les autres d'appuyer sur la touche "esc".
Personne pour me dire si je garderai mes applications de Tiger comme "Office" ou "CS2" ou "Ilife".

Bref, je suis bien dans la panade.
et je sais pas trop comment m'y prendre avec mon Leopard qui couche au pied de mon lit!

Merci de votre aide, je suis a Paris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weib
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 17/07/08, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais comme moi, le plus simplement du monde !

J'ai insérer mon disque Léopard Mac allumé.
Si le DVD ne se lance pas tous seul tu double-clic dessus.

Et la tu lance le fichier "Installation Léopard" ou un truc dans le genre (désolé ça fait un moment que je l'ai fait !).

Le mac redémarrer tous seul comme un grand sur le processus d'installation.

Une fois dans cette étape tu choisis mettre à jour et non nouvelle installation et tu te laisse guider.

Pour ma part rien d'anormal ne sait passée, la CS3, iLife, iWork et tous mes réglages sont restés en place.

Voilà la méthode simple ^^
Neil_diaz
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 17/07/08, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est très simple a faire la mise a niveau vers leopard, il y a plusieurs façons de le faire

~> Démarrer l'ordinateur avec le DVD de leopard a l'intérieur, et garder la touche C appuyer pendant tout le démarrage
~> Soit de démarrer en gardant la touche "alt" et sélectionner DVD de leopard
~> Soit quand tu est sur ton bureau de double-cliquer sur le dvd et sélectionner "install mac os x and bundled softwares", ensuite taper ton mot de passe, et l'ordinateur redémarreras sur le dvd d'installation

Ensuite quand tu as démarrer sur le dvd d'installation c'est très simple, tu as juste a appuyer sur continuer, accepter la licence, sélectionner macintosh HD, aller dans option et vérifier que tu as mettre a niveau de sélectionner, et ensuite l'installation ce ferras toute seule

Par compte je ne comprend pas le fait de démarrer avec la touche esc... je n'ai jamais entendu parler de cette manipulation la
iPod Mini 4GO ~ iPod Video 30GO ~ iPod Shuffle 1GO ~ iPhone 3G 16GO Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petitjean
Novice

MessagePosté le: 17/07/08, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

AH, merci Weiib, ça fait du bien d'avoir ce genre de réponse, je m'en va des ce soir mettre en route le Binzz et je vous tiens au courant de ce qui s'est passé.....Un peu d'angoisse tout de meme, moi qui suis un "Switcher" depuis trois moi seulement mais alors, qu'est ce que je m'éclate depuis, qu'est ce que j'ai pu m'emmerder avec XP et ses mises a jour, plantage, bouton droit et gauche et "erreur d'occurence"j'en passe et des meilleures.
pouvoir jouer avec Iphoto pour envoyer sur le web facile sans parler de CS2 qui est un bonheur sur la Pomme.
petitjean
Novice

MessagePosté le: 17/07/08, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

AH, merci Weiib, ça fait du bien d'avoir ce genre de réponse, je m'en va des ce soir mettre en route le Binzz et je vous tiens au courant de ce qui s'est passé.....Un peu d'angoisse tout de meme, moi qui suis un "Switcher" depuis trois moi seulement mais alors, qu'est ce que je m'éclate depuis, qu'est ce que j'ai pu m'emmerder avec XP et ses mises a jour, plantage, bouton droit et gauche et "erreur d'occurence"j'en passe et des meilleures.
pouvoir jouer avec Iphoto pour envoyer sur le web facile sans parler de CS2 qui est un bonheur sur la Pomme.
petitjean
Novice

MessagePosté le: 17/07/08, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.........y'a eu un double click malheureux!!
Neil_diaz
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 17/07/08, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

petitjean a écrit:
bouton droit et gauche

Le bouton droit et gauche existe aussi sur mac ... Mort de rire
iPod Mini 4GO ~ iPod Video 30GO ~ iPod Shuffle 1GO ~ iPhone 3G 16GO Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook, MacBook Air et iBook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: