| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chr!x Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 29/10/07, 12:41 Sujet du message: Time Machine - Quel type de disque dur externe ? |
|
|
Salut,
Je compte acheter un disque externe pour Time Machine. J'ai un iMac 24" Core2Duo et je me demande ce qui est le mieux pour TM : firewire 400/800 ou USB2 ? D'ailleurs, je sais même pas si mon iMac gère le FW800...
Qui sait ? |
|
|
 |
applemac Mac4Ever's God

|
Posté le: 29/10/07, 13:05 Sujet du message: |
|
|
Ton mac gère le fw800, mais je me demande si il y a besoin d'avoir un disque performant pour time machine. Peut-être qu'avec un disque usb2 bien moins cher, tu ne verras presque aucune différence. _________________
 |
|
|
 |
CodeZ Mac4Ever's God

|
Posté le: 29/10/07, 13:29 Sujet du message: |
|
|
a mon avis tu as pas bessoin de disque rapide, sauf lors de la premiere sauvegarde (qui en USB risque de mettre 4 ou 5h)
pour le reste prend juste une boitier solide et pas un truc a 4e chez lidle
en generale c'est la carte qui crame et pas le disque dur (a l'interieur d'un boitier externe c'est un disque dur tout con que l'on trouve) _________________ avatar by Mika qu'il en soit 1000 fois remercié |
|
|
 |
Nau Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 29/10/07, 13:31 Sujet du message: |
|
|
Pour savoir à quelle vitesse va ton FireWire c'est par là : > à propos > plus d'infos... > FireWire (dans la partie Matériel)
Bus FireWire :
Vitesse maximum : Jusqu’à xxx Mb/s _________________ - iMac
- iPod Touch 8 Go
|
|
|
 |

|
Posté le: 29/10/07, 18:34 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour vos réponses.
Donc un bon USB2 peut suffire pour un usage soutenu avec TIme Machine ?
D'autre part, question taille du disque, que préconise Apple ? A savoir que j'ai un 250Go dans l'iMac, vaut mieux en prendre de même taille ou carrément viser un 500 ? |
|
|
 |
DjBen65 The DJ of M4E

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1943 Localisation: Toulouse et Gaillac (le Sud en Force!)
|
Posté le: 29/10/07, 21:56 Sujet du message: |
|
|
Bon pour l'USB2 si tu veux faire une Backup de ton disque (250Go) même a supposer qu'il est à moitié vide (125Go) il te faudra un bon moment! Déjà qu'avec le Firewire400 mon ordi a mit ne bonne heure voire plus pour 70Go, je n'ose imaginer sous l'USB2…
Ensuite si tu as un gros ou même plusieurs gros fichiers sur lesquels tu travailles, tu vas mettre beaucoup de temps pour les sauvegarder.
Pour finir si tu veux des DD ext. bien et pas trop cher va sur MacWay! je possède 2 AluIce dont un pour Time Machine, des merveilles! _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- AluIce 160Go Firewire400+320Go Extreme Quattro
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- iPhone V.1 16Go Ziphoné mais de chez Orange
- Panasonics NV-GS230EF-S |
|
|
 |
Silvernails Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1455 Localisation: Sur la même planète que toi (pas tjrs)
|
Posté le: 29/10/07, 22:27 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'un autre critère pertinent est le bruit qu'il génère. Oui, parce que si le disque va être utilisé pour Time Machine, il va sûrement être branché en permanence... Et le silence est d'or...
Perso, ce sera USB2 (je suis patient), car je réserve mes ports fw400/800 pour le traitement vidéo. Au passage, j'ai testé la lecture/écriture d'un fichier de 14,5 Go entre mon iMac et alternativement les ports USB2, FW400 et FW800 sur un DD dernière génération de 500Go de 16 Mo de cache. Résultats édifiants : On gagne quasiment un facteur 2 en passant dans l'ordre d'une interface à une autre... le plus lent : l'USB2, étonnant, non ?  _________________ : o )
... Un iBook G4 12" 1,33GHz - Un iMac alu 24" 2,8 GHz - 10.5.3 - 100% natural flood only ... |
|
|
 |
maccy Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: Juste derrière mon écran lol ;-)
|
Posté le: 29/10/07, 22:58 Sujet du message: |
|
|
Un petit tableau récapitulatif pour rebondir sur ce qu'a dit silvernails concernant les taux de transfert:
Interface Vitesse théorique Vitesse réelle (max - moyenne)
USB 1.1 12 Mbit/s 1,5 Mo/s - 1 Mo/s
USB 2 480 Mbit/s 60 Mo/s - 34 Mo/s
FireWire 400 400 Mbit/s 50 Mo/s - 42 Mo/s
FireWire 800 800 Mbit/s 100 Mo/s - 64 Mo/s
eSATA 2400 Mbit/s 300 Mo/s - 200 Mo/s
Comme tu peux le voir, y a pas une grosse différence entre l'usb2 et le firewire400 ; donc quitte à prendre un DD à interface Firewire, autant opter directement pour le Firewire800; tu pourras mieux apprécier ainsi le gain en rapidité de transfert; Biensûr, le nec + Ultra reste l'interface eSata, championne en vitesse avec des débits équivalents à ceux constatés sur les disques connectés directement à la Carte Mère de l'ordinateur (En effet, l’eSATA est simplement la version externe de la technologie SATA utilisée, dans les ordinateurs, par les cartes mères..).
Les ordinateurs n’en étant pas pourvus à l’origine peuvent être mis à jour par l’ajout d’une carte PCI (disposant d'un connecteur eSata) ou tout simplement d’une équerre pour ceux disposant d’une prise SATA interne libre.
La solution eSATA est plus onéreuse, mais les débits sont vraiment phénoménaux..surtout lorsqu'on a des centaines de Go à transférer..Donc ça dépendra surtout de ton budget, un DD en firewire800 restant un bon compromis |
|
|
 |

|
Posté le: 30/10/07, 2:06 Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air trop bien l'eSata... mais est-ce qu'un iMac Core2Duo le gère en natif, ou faut-il adjoindre une carte ? Parce que si c'est la seconde solution, je vois pas trop comment faire sur mon iMac...
| DjBen65 a écrit: |
| Pour finir si tu veux des DD ext. bien et pas trop cher va sur MacWay! je possède 2 AluIce dont un pour Time Machine, des merveilles! |
Tu penses à ça ? |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: Juste derrière mon écran lol ;-)
|
Posté le: 30/10/07, 2:54 Sujet du message: |
|
|
Non, malheureusement, l'extension pour gérer l'eSata n'est possible que sur un portable MacBook Pro (via le port expresscard permettant d'insérer une carte externe du même format, dotée de ports eSata) ou un MacPro (via le port PCI-Express)...Il ne te reste plus donc que la solution Firewire800 si tu cherches à obtenir le plus haut taux de transfert.. Pour cela, Macway propose de très bons DD externes..mais je crois que DjBen saura mieux te conseiller que moi  |
|
|
 |
DjBen65 The DJ of M4E

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1943 Localisation: Toulouse et Gaillac (le Sud en Force!)
|
Posté le: 30/10/07, 7:45 Sujet du message: |
|
|
Oui voilà tout fait ça!
J'ai le Quattro qui est au même prix que le Ti, i est vraiment bien silencieux! Ils se sont vraiment amélioré en 3 ans (date de mon premier achat)! _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- AluIce 160Go Firewire400+320Go Extreme Quattro
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- iPhone V.1 16Go Ziphoné mais de chez Orange
- Panasonics NV-GS230EF-S |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 30/10/07, 14:57 Sujet du message: |
|
|
Marche pas ton URL, rien ne s'affiche  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 05/12/07, 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est le Père Noël qui va m'apporter mon HDD Sur MacWay, entre le AluICE 500Go Extreme Ti8Mo et le SilverDrive Alu Quattro 500 16Mo mon coeur balance.
Vous avez une petite préférence ? J'aurai penché en 1er lieu pour celui qui a le plus de cache, mais est-ce si évident ??? |
|
|
 |
|