|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marcolin Novice
|
Posté le: 25/04/08, 12:07 Sujet du message: TimeCapsule help ! |
|
|
Bonjour, je viens de mette en service une TimeCapsule pour sauvegarder 3 Mac chez moi et je suis désespérée par les performances... mais peut-être que je ne l'ai pas installée correctement...
L'installation : FreeeBox -> AirportExpress servant de routeur WiFi + airtunes.
J'ai dans un premier temps intégré la TC dans le réseau existant en WiFi, et j'ai commencé par un ordi (l'iMac), et là Time Machine a mis plusieurs heures à sauvegarder 1 Go / 130.... Après mise à jour de l'utilitaire Airport, toujours même lenteur.
J'ai alors branché directement la TC en éthernet et désactivé le WiFi, et en 8h, les 130 Go n'étaient toujours pas sauvegardés (restait qq Mo et la sauvegarde semblait "plantée" sur cette valeur).
Est-ce normal, est-ce que tout le monde est dans le même cas ?
Supposons que j'arrive à faire une première sauvegarde en 24h (!) et en éthernet, si je décharge 2Go de photos et que la TC est en WiFi, il faudra plusieurs heures pour que la sauvegarde soit mise à jour ??? Et quand les 3 ordis utiliseront la TC ?
Merci de votre aide. |
|
|
 |
lolfr Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 21 Localisation: Lyon, France
|
Posté le: 27/04/08, 17:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il n'y a pas de problème sur les débits… enfin, pas réellement. En effet, pour profiter à pleins des débits offert par la TC il convient de prendre des mesures en conséquence. À savoir un réseau en wifi n et sur la bande des 5 Ghz.
Le problème c'est que tu l'as « branché » sur un réseau G (Airport Express) lequel à des débits théorique limité à 54 Mbit/s et 25 Mbit/s en pratique. Cela donne environ 3,5 Mo/s. Bref… pour transférer tes 130 Go il va te falloir au minimum 14 heures.
Le passage du réseau en wifi n et sur la bande de fréquence des 5 Ghz te permettra d'atteindre un débit pratique de 200 Mbit/s (300 en théorie) soit environ 25 Mo/s et donc à peut prêt 2 heures.
Pour cela il faut que le routeur « maître » de ton réseau soit la TC. Mais dans ce cas tu n'auras plus la possibilité de relier ta borne airport express en wifi (elle reste bloqué sur du wifi G en 2.4 Ghz). |
|
|
 |
Otmane Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 03/06/08, 16:28 Sujet du message: sauvegarde |
|
|
essaye un DD ethernet brancher sur ton routeur directement et configure ton TC
good luck |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|