|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ischiros Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 191 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 04/04/08, 12:13 Sujet du message: TimeMachine et les disques FW, réseau,... |
|
|
Hello,
Vu que je vais bientôt remplacer mon vieux PowerMac G4 pour un bel iMac tout neuf, je compte bien profiter de TimeMachine.
Mais plusieurs questions me titilllent :
- TimeMachine fonctionne-t'il avec les DD réseau "classiques" (càd autres que TimeCapsule) ?
- peut-on utiliser comme disque TimeMachine un DD externe branché sur un autre disque ?
merci _________________ Refusez les biocarburants. Roulez au GNV. Moi, je roule au GNV. |
|
|
 |
LoKan Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 05/04/08, 15:50 Sujet du message: |
|
|
alors, primo la mise à jour des processeurs (et également le reste) des iMac's est imminente. donc je serais toi j'attendrais.
ensuite du moment que ton disque dur autre que time capsule monte sur le bureau tu peux t'en servir comme disque time machine
un disque externe branché sur un autre disque je n'ai pas bien compris! de quel autre disque tu parles? un disque réseau? _________________ Apple MacBook Alu 2,4GHz, 500Go, 4Go RAM
Apple iPhone 3G White 16Go
Apple iPod Classic 120Go
Apple iPod nano Orange 16Go
Hotspot FON ADSL 2+ - Fonera & Fontena
www.lokan.fr
lokan@lokan.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 06/04/08, 18:11 Sujet du message: |
|
|
| LoKan a écrit: |
| alors, primo la mise à jour des processeurs (et également le reste) des iMac's est imminente. donc je serais toi j'attendrais. |
oui oui. Par "bientôt", j'entends dans qq mois. Pas tout de suite.
| ensuite du moment que ton disque dur autre que time capsule monte sur le bureau tu peux t'en servir comme disque time machine |
Ben pas forcément, justement. Jusqu'à la dernière mise à jour Aiport, les DD branchés sur une borne AE n'étaient pas acceptés par TimeMachine.
| un disque externe branché sur un autre disque je n'ai pas bien compris! de quel autre disque tu parles? un disque réseau? |
Oups, fourchage de clavier, pardon. Un disque branché sur un autre mac.
J'achète un gros disque FW, je le branche sur le Mac n°1. Et les deux macs l'utilisent pour TimeMachine.
C'est un peu moins souple qu'un disque réseau, parceque le Mac n°1 doit rester toujours allumé. Mais c'est 2 fois moins cher. _________________ Refusez les biocarburants. Roulez au GNV. Moi, je roule au GNV. |
|
|
 |
LoKan Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 06/04/08, 18:34 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Ben pas forcément, justement. Jusqu'à la dernière mise à jour Aiport, les DD branchés sur une borne AE n'étaient pas acceptés par TimeMachine.
|
les bornes étant maintenant à jour c'est pour cela que je dis ça! sinon sur les apple 2c on pouvait pas mettre de time capsule non plus si tu vas par là!
on suppose toujours que ton système est A JOUR!
pour ton disque FW branche sur ton premier mac tu as testé? sa marche?[/quote] _________________ Apple MacBook Alu 2,4GHz, 500Go, 4Go RAM
Apple iPhone 3G White 16Go
Apple iPod Classic 120Go
Apple iPod nano Orange 16Go
Hotspot FON ADSL 2+ - Fonera & Fontena
www.lokan.fr
lokan@lokan.fr |
|
|
 |
VD Mac4Ever's God

|
Posté le: 06/04/08, 18:44 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Ben pas forcément, justement. Jusqu'à la dernière mise à jour Aiport, les DD branchés sur une borne AE n'étaient pas acceptés par TimeMachine. |
les bornes étant maintenant à jour c'est pour cela que je dis ça! sinon sur les apple 2c on pouvait pas mettre de time capsule non plus si tu vas par là!
on suppose toujours que ton système est A JOUR! |
Oui mais là on parle de disque réseau (NAS), pas forcément de Time Capsule et des bornes AirPort Extreme...
Apple a désactivé la gestion par Time Machine des disques réseau parce que les protocoles de communication avec ces disques ne garantissent pas l'intégrité des données. Mauvais pour les sauvegardes...
La Time Capsule et les bornes Airport Extreme prennent maintenant en charge de nouveaux protocoles qui leurs permettent de servir de base de sauvegarde Time Machine. Mais ce n'est pas le cas de NAS d'autres constructeurs, qui sauf bidouille ne s'affichent pas dans la liste de disque durs des préférences Time Machine.
Plus de détails là, ainsi que la bidouille en question.
Je crois qu'il y a également une autre contrainte à utiliser un NAS non-Apple : comme leurs disques durs ne sont pas au format HFS+, ils ne supportent pas les "liens durs", une fonction du système de fichiers très utilisée par Time Machine. La solution est simple, mais peu pratique : il faut créer une image disque sur le disque externe, et utiliser cette image comme disque dans Time Machine. _________________ Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi) |
|
|
 |

|
Posté le: 06/04/08, 19:01 Sujet du message: |
|
|
| pour ton disque FW branche sur ton premier mac tu as testé? sa marche? |
Ben j'en ai pas, et j'envisage d'en acheter un. Si je l'avais déjà, j'aurais testé et je poserais pas la question  _________________ Refusez les biocarburants. Roulez au GNV. Moi, je roule au GNV. |
|
|
 |

|
Posté le: 06/04/08, 19:04 Sujet du message: |
|
|
| VD a écrit: |
Mais ce n'est pas le cas de NAS d'autres constructeurs, qui sauf bidouille ne s'affichent pas dans la liste de disque durs des préférences Time Machine.
Plus de détails là, ainsi que la bidouille en question. |
Oui, j'avais lu sur MB. Tu me confirmes donc que la solution apportée par Apple ne rend que TC compatible. Le risque avec les disques NAS est toujours là ?
| VD a écrit: |
| Je crois qu'il y a également une autre contrainte à utiliser un NAS non-Apple : comme leurs disques durs ne sont pas au format HFS+, ils ne supportent pas les "liens durs",... |
J'y avais pas pensé, mais effectivement, ça ne peut que poser des soucis. Et même si ton contournement fonctionne, j'aime pas trop faire des grands écarts si je peux éviter.
merci. _________________ Refusez les biocarburants. Roulez au GNV. Moi, je roule au GNV. |
|
|
 |
Jen Zoulie Fleur de Lotus

|
Posté le: 06/04/08, 23:18 Sujet du message: |
|
|
| ischiros a écrit: |
Oups, fourchage de clavier, pardon. Un disque branché sur un autre mac.
J'achète un gros disque FW, je le branche sur le Mac n°1. Et les deux macs l'utilisent pour TimeMachine.
C'est un peu moins souple qu'un disque réseau, parceque le Mac n°1 doit rester toujours allumé. Mais c'est 2 fois moins cher. |
Cette solution marche depuis le début, bien avant les mises à jour..
comme décrit ici
|
 |

|
Posté le: 07/04/08, 9:54 Sujet du message: |
|
|
| Jen a écrit: |
| Cette solution marche depuis le début, bien avant les mises à jour.. |
Fantastique ! Que demande le peuple ?
Merci Jen. _________________ Refusez les biocarburants. Roulez au GNV. Moi, je roule au GNV. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|