|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
youpeka Novice
|
Posté le: 19/08/08, 19:51 Sujet du message: TOURNAGE et STOCKAGE VIDEO HD / HDV |
|
|
bonjour,
j'ai 3 questions en vrac pour lesquelles j'ai beaucoup de difficultés a trouver des réponses homogenes et cohérentes ! Les voici :
- différence en HD et HDV ?
- peut-on connecter n'importe quelle caméra HD ou HDV sur un disque dur externe pour stocker EN LIVE les images tournées ? (sans avoir a passer par un support autre intermédiaire)
- quelle place me faut-il pour stocker 35 000 heures tournées en HD ou HDV? (il s'agit bien de 35 000 heures - image + son, il n'y a pas d'erreur de frappe !)
merci pour toutes vos reponses precieuses ...
je peux surement preciser mes questions si besoin ...
a+
Jean Luc |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10854 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 19/08/08, 20:28 Sujet du message: Re: TOURNAGE et STOCKAGE VIDEO HD / HDV |
|
|
| youpeka a écrit: |
| - différence en HD et HDV ? |
HD au sens large, ça veut dire "haute définition"
Le HDV fait donc partie de cette grande famille, c'est un format compressé de vidéo haute-définition.
Dans le milieu de la vidéo pro, on oppose en général le HDV au HDCAM, qu'on abrège en HD.
En gros, le HDV, c'est la HD du pauvre par rapport au HDCAM (ou à d'autres formats de vidéo haute-définition moins compressés)
| - peut-on connecter n'importe quelle caméra HD ou HDV sur un disque dur externe pour stocker EN LIVE les images tournées ? (sans avoir a passer par un support autre intermédiaire) |
D'une part, il faut un disque dur d'enregistrement autonome qui accepte le format HDV de la camera
D'autre part, il faut aussi que la camera sorte bien l'image sur le bus Firewire pendant qu'elle filme.
Donc ça dépend de la caméra, et du disque dur autonome.
| - quelle place me faut-il pour stocker 35 000 heures tournées en HD ou HDV? (il s'agit bien de 35 000 heures - image + son, il n'y a pas d'erreur de frappe !) |
En HDV (3,6 Mo/s) : 453600000 Mo, soit environ 430 To
En ProRes HQ (1920*1080@25ips, soit 23 Mo/s) : 2898000000 Mo, soit environ 2763 To
En HDCAM SR (75 Mo/s) : 9450000000 Mo, soit environ 9000 To _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6807 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 19/08/08, 22:25 Sujet du message: Re: TOURNAGE et STOCKAGE VIDEO HD / HDV |
|
|
| Bicus a écrit: |
| En HDCAM SR (75 Mo/s) : 9450000000 Mo, soit environ 9000 To |
Allez, avec des disques de 1To en Firewire, à 180€ le disque, plus le double en backup :
2 * 180 * 9000 = 3 240 000 €.
Faudra aussi une grosse multiprise et un gros Hub Firewire avec 9000 ports  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
Hades Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages: 229 Localisation: Chez moi, UNE FOIS!
|
Posté le: 19/08/08, 22:28 Sujet du message: |
|
|
Bah, tu les enchaîne Et puis, tu prends les LaCie Mini qui sont auto alimentés en Firewire.
J'imagine le trucs ^^
PS: 35000 heures = 1458 jours = presque 4 ans non stop! _________________
- http://www.pomgraphik.com (temporairement en maintenance).
- Mes tutos vidéos pour Belgium-iPhone. |
|
|
 |
Ewinnd Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 19/08/08, 23:09 Sujet du message: |
|
|
| Là il faut que tu m'expliques, tu n'es apparemment pas un professionnel de l'image et tu comptes filmer 35.000 heures ? Tu comptes truffer ton appart de caméra et nous refaire un remake de secret story ? |
|
|
 |
youpeka Novice
|
Posté le: 20/08/08, 18:21 Sujet du message: |
|
|
| merci bicus pour tes reponses serieuses, les autres font preuve de beaucoup d'humour mais ce n'etait pas le sujet ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|