|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ESCROCS & Co Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 97 Localisation: pas fou, non !
|
Posté le: 09/01/08, 11:54 Sujet du message: Transformer un .mov en DVD |
|
|
Bonjour,
Une vidéo d'un spectacle filmé par un ami et monté sur Final cut me donne des soucis.
En effet ce fichiers pèse 20 G pour 1h40 de film.
Donc il m'a livré le fichier qui sur mon eMac (G4, 700) est considéré comme un fichier Quicktime.
Possesseur d'une licence QT Pro, je lance la conversion et obtient un fichier -le petit commerce-desktop.m4v- de 883 Mo (conversion en 28 heures).
Bon, la qualité est moyenne, mais pas le choix.
Comment puis-je faire pour que ce fichiers soit gravé sur DVD et lisible sur un lecteur de salon, mon Mac et sur PC ?
Je suis prés à refaire la conversion de mon fichier original pour un meilleure qualité.
merci de vos conseils. _________________ Soyez résolument moderne, faites vous escroquer. |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9232 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 09/01/08, 12:23 Sujet du message: |
|
|
D'après le ratio taille/durée, il s'agit très certainement d'un fichier au format DV, un "pomme i" dans Quicktime devrait te donner ces informations :
(sauf la durée et la taille, évidement)
Inutile de passer par un encodage M4V pour faire un DVD (tu peux donc jeter le m4v et t'excuser platement auprès de ton eMac pour les 28 heures d'encodage)
Pour faire un DVD video, il faut encoder les sources en m2v (MPEG-2 video) et ac3 (audio)
Si tu n'as qu'un film à mettre en DVD, pourquoi ne pas utiliser iDVD ?
Étape importante : va faire un tour dans les informations du projet, et paramètre l'encodage en "Haute qualité" ou mieux encore, "Qualité professionnelle", profites-en pour vérifier que le projet est bien en PAL (4/3 ou 16/9 selon ta vidéo initiale) et met un joli nom de volume au DVD :
Ensuite, il suffit de choisir un joli menu, et de glisser ton .mov de 20 Go sur une zone de dépôt, de vérifier que le lien dans le menu fonctionne et lance bien le film (avec le simulateur), de mettre un joli nom au DVD, et quand tout est OK lancer l'encodage et la gravure en lui donnant à manger un DVD vierge (DVD-R de préférence)
Rappel : même si la gravure semble très longue, même si iDVD ne répond plus pendant l'encodage, même s'il semble planté : le laisser faire, il bosse...
Sinon, si tu n'as pas (ou pas envie de passer par) iDVD, j'avais fait un simili-tuto pour encoder et graver un DVD avec FFmpegX, ici :
http://www.mac4ever.com/forum/imovie-vt23475.html
Sachant que ton film dure nettement plus longtemps que dans l'autre topic, il va falloir baisser le débit vidéo pour ne pas dépasser 5,5 Mbps de moyenne (ton son en ac3 stéréo à 128 Kbps devrait peser un poil moins de 100 Mo) _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 09/01/08, 12:49 Sujet du message: |
|
|
Ok, va pour iDvd.
je vais lire le manuel en début d'après midi et suivre le pas-à-pas.
Merci Bicus.
Si j'ai besoin d'aide je poste cet aprèm. _________________ Soyez résolument moderne, faites vous escroquer. |
|
|
 |

|
Posté le: 09/01/08, 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai suivis le pas-à-pas,
Et j'ai clicqué sur le bouton graver, deux fois dans la précipitation et depuis quelques minutes iDVD ne répond pas.
J'ai peur de le forcer à quitter et de ne plus retrouver mon travail.
Et là, je dis : help ! _________________ Soyez résolument moderne, faites vous escroquer. |
|
|
 |

|
Posté le: 09/01/08, 16:03 Sujet du message: |
|
|
| ESCROCS & Co a écrit: |
Et j'ai clicqué sur le bouton graver, deux fois dans la précipitation et depuis quelques minutes iDVD ne répond pas.
J'ai peur de le forcer à quitter et de ne plus retrouver mon travail.
Et là, je dis : help ! |
Et là, je dis "À quoi ça sert que je réponde, si tu ne lis pas toute la réponse ?" :
| Bicus a écrit: |
| Rappel : même si la gravure semble très longue, même si iDVD ne répond plus pendant l'encodage, même s'il semble planté : le laisser faire, il bosse... |
Si demain matin à ton réveil il n'a pas bougé, on en reparlera...
En attendant, il y a de très fortes chances qu'il te sorte sans soucis un joli DVD vidéo dans les prochaines heures, sous réserve que tu te calme, et que tu le laisse bosser sans l'embêter... _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 09/01/08, 17:36 Sujet du message: |
|
|
Ok Bicus !
Cependant c'est tellement anormal que mon Mac plante que quand ça lui arrive, j'angoisse.
Donc j'ai forcé à quitter et relancé instantanément iDVD.
Miracoulous of the miraculous, mon projet direct dans le cadre.
Bon comme je vais me servir de ce DVD comme matrice et le graver par la suite avec Toast, j'ai choisi l'encodage "Qualité pro" (je sais, j'en suis loin).
Les premières minutes il me donnait 4 h, puis 6h34 et maintenant soyons fou, il est en phase traitement de séquence pour .................. 34 h 18.
le top.
merci Bicus. _________________ Soyez résolument moderne, faites vous escroquer. |
|
|
 |

|
Posté le: 09/01/08, 17:40 Sujet du message: |
|
|
| ESCROCS & Co a écrit: |
| Bon comme je vais me servir de ce DVD comme matrice et le graver par la suite avec Toast, j'ai choisi l'encodage "Qualité pro" (je sais, j'en suis loin). |
Pourquoi tu graves pas directement depuis iDVD (sans le quitter entre les gravures successives, sous peine de recommencer l'encodage...) ?
Si tu vas en graver plusieurs, autant générer une DMG depuis iDVD, et les graver depuis l'Utilitaire de disque, non ?
En vrai, ça sert à quoi, Toast ? _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
|
|
 |
le__barbare Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 09/01/08, 18:03 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| En vrai, ça sert à quoi, Toast ? |
A payer cher alors qu'il existe des freewares/logiciels libres équivalents. _________________ http://bluescreenteam.blogspot.com |
|
|
 |
Edidnacel Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 173 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: 09/01/08, 18:13 Sujet du message: |
|
|
| le__barbare a écrit: |
| Citation: |
| En vrai, ça sert à quoi, Toast ? |
A payer cher alors qu'il existe des freewares/logiciels libres équivalents. |
Lesquels ? Merci d'avance pour la réponse.  _________________ iMac G5 - PowerPC G5 (3.0) - 1.8 GHz - mémoire : 512 Mo - Mac Os 10.3.9 |
|
|
 |

|
Posté le: 09/01/08, 18:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu Toast6 en achetant un graveur Lacie Lightscribe.
Depuis, je m'en sert régulièrement, il est super simple, fonctionne en glisser déposer, me vérifie la taille des données, pratique l' "over burning" (je crois que l'on dit comme cela).
Et pour les DVD de mon assos il à la fonction de démarrage immédiat quand on insère un DVD dans un lecteur de salon.
Du fait que je ne me suis servi d' iDVD pour la première fois aujourd'hui. _________________ Soyez résolument moderne, faites vous escroquer. |
|
|
 |
le__barbare Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 09/01/08, 19:10 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise Burn. En ce qui concerne la gravure, il a les mêmes fonctions que Toast. L'apparence en prend un coup par contre... _________________ http://bluescreenteam.blogspot.com |
|
|
 |

|
Posté le: 13/01/08, 14:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ma troisième tentative de d'export vient de se solder (comme les deux autres) par un "ÉCRAN DE LA MORT".
Encodage 1: qualité pro -> "ÉCRAN DE LA MORT"
Encodage 2: qualité faible -> "ÉCRAN DE LA MORT"
Encodage 3: enregistrer le fichier Vidéo TS -> "ÉCRAN DE LA MORT"
Suite à cette succession d' "ÉCRAN DE LA MORT", je suis désespéré.
Qu'elle options me restre t'il.
Ps: j'ai dans une partition de disque dur (autre que mon disque maître) un "mon super DVD.DVDproj de 5,51 Go. Le problème vient-il de là ?
Merci de votre aide. _________________ Soyez résolument moderne, faites vous escroquer. |
|
|
 |

|
Posté le: 13/01/08, 14:44 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi un écran de la mort, pour toi, un Kernel Panic ou alors juste l'appli qui fige avec la balle de beach-volley qui tourne en guise de curseur ?
N'essaye pas d'interpréter, contente-toi de décrire précisément...
(C'est comme quand on dit juste "ça plante" : appelle ton garagiste et dis-lui "ma voiture ne roule plus", il va bien pouvoir t'aider...)
C'est quelle étape précisément qui bloque, et avec quels symptômes et éventuels messages d'erreur ou autre élément notable ?
Tu as quoi comme version de iDVD ?
Tout est bien à jour, côté OS et Quicktime (menu pomme > mise à jour) ?
Tu as assez de place (au moins la taille d'un DVD, soit 5 Go disponible) sur la partition système, et sur celle où se trouve le projet de DVD ?
(je ne sais plus où iDVD range les ressources encodées, je crois que ça a changé d'une version à l'autre et qu'à un moment c'était dans les caches de la bibliothèque utilisateur, et après c'est passé dans le paquet du projet) _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
|
|
 |
philippe N Novice
|
Posté le: 27/01/08, 19:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je prends la relève d'escroc&co concernant les problèmes rencontrés sur idvd: une fois appuyé graver et à la fin de toutes les étapes,apparait le message d'erreur:"erreur du multiplexeur"..??
autre problème rencontré: je veux exporter une vidéo montée sur fcp sur le web.j'utilise l'export via la conversion quick time en mpeg-4.m'apparait alors une erreur de fichier:fichier inconnu.
pourriez-vous m'aider?merci d'avance |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|