|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kalki Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 05/04/08, 14:58 Sujet du message: Trousseau d'accès & Time Machine |
|
|
Bonjour,
J’utilise Time Machine, mais pas FileVault. J’ai des mots de passe stockés dans le Trousseau d’accès auxquels je tiens beaucoup. Voilà ma question :
Admettons qu’on me vole mon disque dur où se trouvent les sauvegardes de Time Machine. Que peut faire la personne avec le contenu ? Est-ce qu’en réinitialisant Mac OS, puis en chargeant les données avec la sauvegarde de Time Machine, le mot de passe de l’administrateur est réinialisé ?
Quand on fouille dans le disque dur de sauvegarde (ou même du mac) depuis une autre machine, les mots de passe stockés dans trousseau d’accès sont cryptés ?
Merci d'avance, |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 05/04/08, 16:13 Sujet du message: |
|
|
Tiens au fait, je ne me rappelle plus s'il demande le mot de passe administrateur lorsqu'on récupère les réglages depuis un volume Time Machine ? Là réside sans doute en partie la solution de l'énigme.
Mais quoiqu'il en soit, sache qu'il est illusoire de parler de sécurité lors d'un accès physique à la machine ou à un disque dur, même avec Filevault.
Il n'y a que le feu qui peut préserver tes données dans l'absolu. Si on s'empare de tes sauvegardes, on a tout le temps et les moyens d'y accéder.
AdB. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
Kalki Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 06/04/08, 17:30 Sujet du message: |
|
|
Entendu
Je vais alors plutôt utiliser mon disque dur exclusivement pour la sauvegarde et donc le laisser chez moi.
Merci du renseignement et si quelqu'un à une réponse à la question suivante, ça m'intéresse aussi !
| Citation: |
Arnaud de Brescia a dit :
Tiens au fait, je ne me rappelle plus s'il demande le mot de passe administrateur lorsqu'on récupère les réglages depuis un volume Time Machine ? |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|