| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Grouik Vénérable Gros - Admin

Inscrit le: 28 Nov 2000 Messages: 10288 Localisation: Lyon, France
|
Posté le: 06/08/06, 18:58 Sujet du message: Un bug gênant |
|
|
Par (Contributeur)
Il existe un bug assez gênant sur les Mac Intel.
Lorsque vous démarrez votre Mac, il est impossible de faire taire l'ordinateur. Le dong se produit, peu importe si vous avez branché un casque ou si vous avez appuyé sur la touche mute (couper le son), la seule solution consiste à baisser le volume avant l'arrêt de la machine. De même, sous Windows, le driver que fournit Apple ne coupe pas les enceintes intégrées lorsque vous branchez des enceintes, ou un casque.
Quelques solutions
Ce problème n'a toujours pas été corrigé, et traîne pourtant depuis de longs mois... Mais que fait iPapy ! _________________ Grouik
http://www.Mac4Ever.com
"Le seul site Mac qui a dépassé les bornes des limites !" |
|
|
 |
karex Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 06/08/06, 19:18 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'iPapy est en train de repeter la, ou du mins de finioler son texte  |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 06/08/06, 19:20 Sujet du message: |
|
|
Un "bug" ? Pas plutôt une option de "confort" réclamée par certains ?
Je trouve cela normal. Si je n'entendais plus ce son au démarrage je me poserais des questions.
Il sert également de repère pour certaines procédures de démarrage.
Si iPapy devait s'occuper de tous les desiderata des Macusers...
Un "vrai" bug : iWork'6, les calculs décimaux dans les tableaux de Pages qui disparaissent après fermeture de l'application.
AdB. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10254 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 06/08/06, 19:28 Sujet du message: |
|
|
| Arnaud de Brescia a écrit: |
Un "bug" ? Pas plutôt une option de "confort" réclamée par certains ?
Je trouve cela normal. Si je n'entendais plus ce son au démarrage je me poserais des questions.
Il sert également de repère pour certaines procédures de démarrage.
Si iPapy devait s'occuper de tous les desiderata des Macusers... |
C'est un bug dans la mesure où ça marche très bien avec l'Open Firmware (Mac à base de PPC), et pas sur les Intel.
Si s'attendre à ce qu'une nouvelle machine (qui en remplace une ancienne) en fasse au moins autant que l'ancienne est un "desiderata de confort", alors je préfère garder mon ancienne machine plus confortable _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer
Dernière édition par Bicus le 06/08/06, 19:29; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 06/08/06, 19:29 Sujet du message: |
|
|
| Peu importe sa fonction, l'utilisateur devrait pouvoir le couper si il le désire, comme cela a toujours été le cas. Quand tu es dans une salle de conférence silencieuse, ce bruit peut s'avérer très gênant. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres (le train, les enfants qui dorment et j'en passe) |
|
|
 |
JuyLe Novice
|
Posté le: 06/08/06, 19:33 Sujet du message: |
|
|
| Moi j'ai un iBook et ça le fait aussi... J'avais un truc qui coupait le son dans les préférences systeme mais il marche plus ! |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 06/08/06, 19:38 Sujet du message: |
|
|
Mais moi, j'aime ce bruit !
On dirait du Boulez.
Cela dit, il est vrai que si sur PPC on pouvait en avoir le contrôle, la transition doit être frustrante.
Bisou, Grouik, bisou Bicus.
AdB. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
iCyr Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 06/08/06, 19:40 Sujet du message: |
|
|
Comment ça un bug macIntel, c'est déjà pas un bug, c'est une volonté d'apple, ensuite ça ne touche pas que les macIntel, mais tous les macs. Une logiciel Universal permet de le supprimer, en télachargement chez l'excellent logicielmac.com :
http://www.logicielmac.com/logiciel/Psst.html
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06/08/06, 19:43 Sujet du message: |
|
|
| iCyr a écrit: |
| Comment ça un bug macIntel, c'est déjà pas un bug, c'est une volonté d'apple, ensuite ça ne touche pas que les macIntel, mais tous les macs. |
C'est une volonté d'Apple de faire un truc qui marchait sur PPC et qui ne marche pas sur Intel ?
J'ai rien compris, ou c'est toi ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
FXF Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 9605 Localisation: Limpersberg
|
Posté le: 06/08/06, 19:54 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai rêvé pendant des mois d'entendre ce son, alors je vais pas m'en plaindre.
même si en fait je l'entend pas si souvent que ça, puisque j'éteins macbook de moins en moins _________________ To Do List :
- mettre un navatar
- mettre une signature |
|
|
 |

|
Posté le: 06/08/06, 20:13 Sujet du message: |
|
|
| En fait je veux dire que sur G4 ou G5 c'est idem, sur mon iMac G5, avec casque, le gong retentit à chaque démarrage |
|
|
 |

|
Posté le: 06/08/06, 20:22 Sujet du message: |
|
|
| iCyr a écrit: |
| En fait je veux dire que sur G4 ou G5 c'est idem, sur mon iMac G5, avec casque, le gong retentit à chaque démarrage |
Tu entends le "coiin" sur le haut-parleur interne quand ton casque est branché (sortie casque ou line out) ?
Tu entends le "coiin" quand tu mute le son (maintient la touche) pendant le boot ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 06/08/06, 20:26 Sujet du message: |
|
|
C'est bien la sortie casque et non pas line out, mais quelle touche pour ne pas l'entendre  |
|
|
 |

|
Posté le: 06/08/06, 20:54 Sujet du message: |
|
|
iCyr, faut lire un peu ce qui est marqué avant de réagir 10 fois de suite Le bug, c'est que le gong retentit sur les enceintes, peu importe si tu as branché un casque ou pas.
Sur les machines PowerPC, tu n'entends le son que dans le casque. Sous Intel, tu l'entends aussi sur les enceintes... Donc tu ne peux pas démarrer ta machine discrètement. |
|
|
 |

|
|
|
 |
|