| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Contributeur Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 09/05/08, 8:22 Sujet du message: Un Ministre belge fier de son iPhone ... piraté ! |
|
|
Par Surfin\\\' Jack (Contributeur)
Le journal belge "La Libre"s'intéresse au cas du ministre belge des télécoms, Van Quickenborne, qui exhibe à tout va son iPhone débloqué. Et oui, il n'y a pas de vente officielle du téléphone chez nos voisins.
Jusqu'à la [url=http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/127335/--Polémique+autour+de+liPhone+pirate+de+Van+Quickenborne]télévision belge[/url] qui s'intéresse au phénomène.
Source |
|
|
 |
Larme Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 09/05/08, 8:49 Sujet du message: |
|
|
| Il a l'air bon ce ministre belge x) |
|
|
 |
Fabricius Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 09/05/08, 9:04 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être un iPhone de chez Orange en version débloquée ! Non ?
Fabricius |
|
|
 |
iaann Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 09/05/08, 9:19 Sujet du message: @ Fabricius |
|
|
Pour info...
il s'agit tout bêtement d'un iphone FR, débloqué, avec une SIM Mobistar... |
|
|
 |
roro4650 Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 27 Localisation: Porto Cervo, Italie
|
Posté le: 09/05/08, 9:25 Sujet du message: |
|
|
admetons que ça reste inacceptable de la part du ministre responsable des TELECOMUNICATIONS qui plus est, d'avoir un appareil piraté! c'est illégal de le piraté, un point c'est tout! non? qu'il l'ai acheté légalement en Europe ou pas!!!
bon j'avoue que j'ai fortement pensé à en acheter et le débloquer moi aussi!
puis la vraie langue de bois du politicien qui dit "je n'ai rien fait, c'est mon frère, ça serait bien trop difficile de le pirater moi-meme"!!! hahaha c'est simple comme bonjour! |
|
|
 |
TiFooN Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 09/05/08, 9:29 Sujet du message: |
|
|
Arf !
"20 000" iPhone en Belgique... ?! |
|
|
 |
arpee Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 09/05/08, 9:41 Sujet du message: iPhone |
|
|
Je suis Belge. Je pense que ce ministre a été maladroit dans son explication "c'est pas moi, c'est mon frère". Il aurait été plus simple et moins polémique de dire qu'il s'agissait d'un téléphone Orange ou T-mobile légalement désimlocké et utilisé avec une sim Mobistar. Là, rien d'illégal.
Ceci dit, le terme piraté ou pirate n'est pas approprié puisqu'il n'y pas de vol ni de spoliation de quoi que ce soit : l'iphone a été acheté légalement et l'abonnement n'est pas disponible en Belgique, donc pad détourné.
Ensuite, on ne pouvait pas rêver meilleure publicité pour l'iPhone en Belgique. J'espère que cela va enfin bouger !
(un heureux utilisateur d'iPhone désimlocké sur Mobistar depuis 8 mois) |
|
|
 |
SN Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 09/05/08, 9:45 Sujet du message: |
|
|
| roro4650 a écrit: |
admetons que ça reste inacceptable de la part du ministre responsable des TELECOMUNICATIONS qui plus est, d'avoir un appareil piraté! c'est illégal de le piraté, un point c'est tout! non? qu'il l'ai acheté légalement en Europe ou pas!!!
bon j'avoue que j'ai fortement pensé à en acheter et le débloquer moi aussi!
puis la vraie langue de bois du politicien qui dit "je n'ai rien fait, c'est mon frère, ça serait bien trop difficile de le pirater moi-meme"!!! hahaha c'est simple comme bonjour! |
C'est en partie faux. Aujourd'hui rien ne prouve que desimlocker et utiliser un iPhone en Belgique est illégal et équivaut à du piratage. Apple ou le ministère public n'ayant jamais poursuivi personne sur cette base, on est dans un flou juridique.
C'est d'ailleurs ce qui rend scandaleux l'article de La Libre Belgique, car ils n'hésitent pas à qualifier de pirate informatique le ministre et les milliers d'utilisateurs de l'iphone en Belgique sans pouvoir déterminer la réelle illégalité du processus.
Mais il faut dire pour la petite histoire que c'est un ministre Flamand et qu'évidemment c'est plus facile de lui taper dessus sauvagement à la manière dont Voici taperait sur une starlette (et pourtant j'ai de plus en plus de mal avec les politiques flamands mais y'a des fois où les médias abusent comme ici ..)
Et je rejonins arpee quant à l'argumentation que le ministre aurait du invoquer. Cette hypothèse aurait du etre soulevée dans l'article de La Libre si le journaliste avait été un tant soit peu compétent aussi .. |
|
|
 |
Cocopocoloco Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 09/05/08, 10:08 Sujet du message: |
|
|
"l'iphone a été acheté légalement"
Dites-moi, acheter un iPhone illégalement, qu'est ce que c'est au juste ? Un exemplaire volé, OK, mais s'il s'agit de l'acquérir aux USA ou autres, je ne vois pas ce que cela a d'illégal. |
|
|
 |
maiis Novice
|
Posté le: 09/05/08, 12:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends toujours pas pourquoi on parle d'iPhone piraté... alors que ce n'est pas du tout illégal de le débloqué.... qqun m'explique ? |
|
|
 |
notasa Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 09/05/08, 12:55 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est rassurant, c'est que la télé belge, comme la télé française, traite de vrais sujet s de fond !
Heureusement que le monde est calme en ce moment. |
|
|
 |
|