| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nitramebbal Novice
|
Posté le: 28/02/08, 6:47 Sujet du message: Un nouveau! Macbook pro... 2gig c'est suffisant? |
|
|
Bonjour! À vous tous!
J'ai décidé de me lancer dans l'univers de MAC.
Adieu windows
Ça doit faire 2 mois que j'attends avec impatience les nouveaux portables.
Oui je suis déçu qu'il n'y a pas de si grande nouveauté, mais que voulez vous! Ça change tout le temps en informatique et j'attendrai pas encore des mois avant un nouveau modèle
Je me demandais si 2gig de mémoire était suffisant pour moi.
Je fais beaucoup de graphique, poster, dépliant, revue d'auto....
Et aussi du montage vidéo!
Le 4gig m'intéresse beaucoup, mais ça fait monter le prix à 3 650$ avec la taxe! (canada) ... ce qui est quand même pas mal
Avec le 2 gig, c'est un peu plus raisonnable, 2800$
Est-ce que ça vaut la peine de mettre tant d'argent pour 4gig ou si c'est pas très utile?
Pour le disque dur, je veux l'option de 200gig à 7200 tours.
Merci  |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's Killer
|
Posté le: 28/02/08, 8:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour... Tu verras une différence entre 2 et 4 Go si tu bosses sur de gros fichiers Photoshop, ou si tu utilises plusieurs logiciels en même temps, mais tu n'es pas obligé d'acheter ta RAM chez Apple. Prends de la mémoire de qualité ailleurs, elle sera (beaucoup) moins chère... _________________ pub |
|
|
 |
nitramebbal Novice
|
Posté le: 28/02/08, 18:28 Sujet du message: Merci! |
|
|
Merci de ta réponse!
Avec la news d'aujourd'hui annonçant des nouveaux macbook pro en juin m'aide pas du tout!
Je délire complètement
J'ai même pas de mac encore et je capote déjà.... ayoye... ça va être quoi quand je vais en avoir un!  |
|
|
 |
vassily Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
|
|
 |
breme Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 05/03/08, 14:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je voulais faire la même manip'. Mais je me demandais s'il est facile de changer la ram. Si le boîtier n'est pas trop galère à ouvrir.  _________________ Donec dies est |
|
|
 |
bodo4 Novice
|
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 14/03/08, 0:52 Sujet du message: |
|
|
Je viens de prendre un macbook pro aujourd'hui même et j'ai acheté ailleurs 2X2 Go de RAM pour aller avec. Je ferais des tests avec 2 et 4 Go pour voir.
Si ça vous intéresse, j'vous raconterais. _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
breme Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 14/03/08, 8:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, volontiers!
Merci. J'attends mon MBP la semaine prochaine (avec 2x1Go). J'ai bien l'intention de faire comme vous!
A très vite, alors.
bonne journée. _________________ Donec dies est |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 17/03/08, 19:33 Sujet du message: |
|
|
| Odibi a écrit: |
Je viens de recevoir mon macbook pro aujourd'hui.
Petite surprise comme le refurb sait en faire à ses amis couche-tard: 2,6 Ghz au lieu de 2,4 Ghz.
Bon c'est pas énorme, mais c'est toujours ça, non ?
Sinon le disque dur était annoncé à 160 Go, et là j'ai un disque qui fait 186 Go (167 Go formaté). Là aussi je m'attendais à 145/150 Go formatés, hé bien non, c'est un p'tit poil plus. La carte graphique est elle bien de 256 Mo (c'eût été trop beau…)
Je ferais des tests plus tard, j'attends une livraison de 4 Go de RAM d'ici peu.
Pour ceux que ça intéresse, je publierai les résultats : powerbook G4 @ 1,5 Ghz/1,5 Go RAM VS macbook pro @ 2,6 Ghz/ 2 Go & 4 Go RAM. |
_________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
|