|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
keauly Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 232 Localisation: ben, devant mon mac!!!
|
Posté le: 09/12/07, 22:23 Sujet du message: utilitaire de disque léopard (RESOLU) |
|
|
Bonjour à tous
Grace aux tutos de jenm4e, je me suis lancé dans la partition d'un de mes disques externes, pour y installer une version bootable de mon disque de léopard...
Mais quand dans utilitaire de disque, je lance la partition, il me dit :
La partition a échoué. Erreur :
Un support de redimensionnement de système de fichiers est requis, tel que HFS+ à journalisation activée.
Il me manque quelque chose ???
Pour info, je suis en 10.5.1 sur un iMac intel, j'ai fait une install propre (efface et installe)...
Merci pour le coup de main...  _________________ iMac 24 X.5, ibook, iPhone et c'est le bohneur...
Dernière édition par keauly le 10/12/07, 10:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 09/12/07, 22:39 Sujet du message: |
|
|
Ben il t'as répondu. Ton volume doit être formaté en HFS+ journalisé pour faire cette vérification.
De plus, pour qu'un disque dur soit bootable sous Intel, il faut choisir le schéma de partition GUID. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
VD Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 09/12/07, 23:39 Sujet du message: |
|
|
L'Utilitaire de disque te signale qu'il ne peut effectuer un redimensionnement sans perte de ce disque. Si ça ne te gène pas de perdre tout son contenu, choisis "N partitions" au lieu de "Actuel" dans le menu "Configuration de volume", dimensionne tes partitions et clique sur Partitionner, ça devrait marcher.
Et comme te l'indique AdB, si tu veux qu'il soit bootable, il faut que tu cliques sur Options... avant de cliquer sur Partitionner, et que tu choisisses "Tableau de partition GUID" _________________ Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi) |
|
|
 |

|
Posté le: 10/12/07, 9:05 Sujet du message: |
|
|
c'est mon disque de sauvegarde, donc je peux me permettre de tout effacer, et je resauvegarde pas la suite...
J'ai fais ce que tu as dit, mais utilitaire de disque a tourné toute la nuit sans résultat....
J'avais pourtant choisi 2 partitions, GUID, etc....
Merci si qqn a une idée... _________________ iMac 24 X.5, ibook, iPhone et c'est le bohneur... |
|
|
 |

|
Posté le: 10/12/07, 10:27 Sujet du message: |
|
|
en fait, après avoir effacé le disque, et avoir choisi 2 partitions GUID, cela a fonctionné....
J'ai pu y sauvegarder mon leopard...
Merci _________________ iMac 24 X.5, ibook, iPhone et c'est le bohneur... |
|
|
 |
djnono23 Novice
|
Posté le: 13/07/08, 16:38 Sujet du message: |
|
|
Je déterre ce post: est-ce qu'on peut partitionner un volume externe en 2 sans perdre les données qui sont dessus?
Mon DD externe est de 1To dont 500Go utilisés. Pas encore moyen de sauvegarder sur un 3ème disque...
La question finale est aussi de savoir si on peut utiliser une partition externe en RAID avec le disque de mon ordi lui-même.
J'espère être compréhensible..merci! |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9925 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 13/07/08, 17:03 Sujet du message: |
|
|
| djnono23 a écrit: |
| Je déterre ce post: est-ce qu'on peut partitionner un volume externe en 2 sans perdre les données qui sont dessus? |
Dans l'Utilitaire de Leopard en théorie oui, mais j'ai jamais osé essayer dans la pratique
| La question finale est aussi de savoir si on peut utiliser une partition externe en RAID avec le disque de mon ordi lui-même. |
On peut, mais je le déconseille très fortement...
Tu pensais à quoi, dans quel intérêt ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
djnono23 Novice
|
Posté le: 13/07/08, 17:47 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
Dans l'Utilitaire de Leopard en théorie oui, mais j'ai jamais osé essayer dans la pratique  |
En attendant mon 2ème 1To je vais rien tenter sauf si il y a qqun qui trouve une solution!
Tu pensais à quoi, dans quel intérêt ? |
J'utilise Time machine, ultra utile, mais je voulais sauvegarder 2 fois mes données...
Déjà j'ai un soucis pour partitionner:  |
|
|
 |

|
Posté le: 13/07/08, 17:54 Sujet du message: |
|
|
Tu pensais à quoi, dans quel intérêt ? |
J'utilise Time machine, ultra utile, mais je voulais sauvegarder 2 fois mes données... |
Que je comprenne...
Tu voulais avoir un seul disque dur externe partionné en deux, avec :
- sur une partiton une sauvegarde Time Machine du disque interne
- sur l'autre partition un miroir (RAID 1) du même disque interne
C'est ça ?
Déjà j'ai un soucis pour partitionner:  |
Il faut que ton disque dur externe soit en HFS+ journalisé, ce n'est pas le cas ?
Ton disque dur externe est formaté en quoi, actuellement ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer
Dernière édition par Bicus le 13/07/08, 18:01; édité 1 fois |
|
|
 |
djnono23 Novice
|
Posté le: 13/07/08, 17:59 Sujet du message: |
|
|
Ma config:
Macbook avec un DD de 80Go
Un DD de 300Go pour Time machine
Un DD de 1To (LaCie) pour stockage (zik et film entre autres) et sauvegardes.
Je voulais faire une 2ème sauvegarde, miroir ou pas, de mon ordi sur le LaCie.
Je viens de vérifier, le Lacie est en "Mac OS étendu", mais pas journalisé...ça change tout? |
|
|
 |

|
Posté le: 13/07/08, 18:06 Sujet du message: |
|
|
Tu peux utiliser iBackup, pour faire des sauvegardes de manière un peu plus paramétrables que Time Machine (par exemple te faire un Time Machine sur l'un de tes disques externes, et un iBackup sur l'autre).
Je ne vois pas l'intérêt du partitionnement, et encore moins du RAID, dans ton cas...
Cela dit, tu peux activer la journalisation sur ton DD externe, ça mange pas de pain, tu verras bien si tu as le message d'erreur lors de la tentative de redimensionnement _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|