Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

VGA Box ?

Quel moniteur pour mon Mac mini ? Quel tuner TNT pour mon MacBook Pro ? Une carte graphique pour mon MacPro ?

Modérateur: Bicus

VGA Box ?

Messagepar Rompod sur 10/08/08, 18:05

Bon je recrée une nouveau sujet (désolé Bicus..).
C'est plus tellement un problème que j'ai cette fois..c'est juste un questionnement. Je voudrais donc connecter ma Xbox 360 sur l'écran de mon MacBook Pro... Bon moi je suis très mauvais pour tout ce qui est HDMI RGV RVG HD truc machin etc etc.. moi les câbles et leurs noms c'est pas mon truc.
Donc j'ai cherché ce que m'avait conseillé Bicus à savoir une carte d'acquisition vidéo. J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur des mecs qui parlaient de VGA Box... est ce que ça pourrait être une solution à mon problème ? J'ai vu sur le net que la chose permettait de connecter sa console à l'écran de son ordi.. Il y à des vidéos sur Youtube et ça à l'air de bien fonctionner. Leur seul truc c'est est ce que cette carte la se brancherait bien sur la sortie vidéo de mon MacBook Pro ?

http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/vid-xuvb.html
www.divineo.fr - Information produit

(j'avoue que le site est très douteux...). Sinon est ce que quelqu'un peut me donner un lien vers quelque chose de simple que je puisse comprendre tout. Merci (je suis une vrai buse sur ce sujet...)
Rompod
Mac4Ever's Killer

Messagepar Rompod sur 10/08/08, 18:15

ah bah y'a celle la même

http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/vid-xmcvb.html
www.divineo.fr - Information produit

qui à l'air pas trop mal!
Rompod
Mac4Ever's Killer

Messagepar judde17 sur 10/08/08, 18:24

Je peux me tromper mais si c'est pour un affichage sur l'écran d'un portable ça n'est pas du tout ce qu'il te faut, ça c'est un adaptateur pour brancher une console sur un écran d'ordinateur normal.

Il te faut une carte d'acquisition du type tuner tv mais après je ne sais pas comment faire passer le signal de ta xbox, il faut sûrement un adaptateur entre les deux
;) Macbook pro 2,2 Ghz Léopard ;)
Ipod nano 3G 4Go
Iphone 3G 8Go
judde17
Mac4Everien confirmé

Messagepar Bicus sur 10/08/08, 18:26

Avant de chercher à comprendre la différence entre les signaux et les prises, il faut commencer par étudier le sens du signal : qu'est ce qui sort (output) et qu'est ce qui entre (input)...

Un MacBook Pro n'a pas d'entrée vidéo.
La prise DVI sur le MacBook Pro (comme toute prise DVI ou VGA sur une carte graphique) est une sortie et pas une entrée.

Si tu veux entrer de la vidéo sur le moniteur d'un MacBook Pro, il ne faut pas passer par la prise DVI qui est une sortie, mais soit par le port USB ou Firewire, soit par une carte d'acquisition vidéo au format ExpressCard 34.

LA VGA Box sert à convertir des signaux composantes en VGA pour brancher la sortie vidéo d'une console sur un moniteur qui a des entrées VGA.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar Rompod sur 10/08/08, 18:40

boulalala c'est le bordel tout ça. Bon maintenant je comprend mieux. Merci.

Donc bon.. Quel produit serait le mieux pour moi d'après vous ? Je tombe presque tout le temps su des sites en anglais (quoique je le comprenne assez bien) et souvent les choses partent en live et j'ai la sensation de toujours tomber sur des sites pour des mecs qui veulent enregistrer des séquences vidéos de leur consoles (ou autres) et les avoir sur l'ordi... moi c'est pas ça que je cherche donc.
Est ce que la Eye TV (je n'ai pas bien compris quel produit d'Elgato serait bon pour moi..)
Si quelqu'un veut être super gentil avec moi est ce qu'il pourrait me guider avec quelques liens (si possible un lien direct vers un achat :lol: ) et bé je lui en serait super reconnaissant... J'offre des bières en retour même :lol: Merci
Rompod
Mac4Ever's Killer

Messagepar Hyper sur 10/08/08, 18:42

Hyper
Mac4Everien confirmé

Messagepar ZEcon prentOO sur 10/08/08, 18:43

Tu as MacWay ! :wink:
2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
Image
ZEcon prentOO
Mac4Ever's Flood

Messagepar judde17 sur 10/08/08, 18:46

Rompod a écrit: J'offre des bières en retour même :lol: Merci

tant que tu offre pas le Zecon avec ça devrait aller :lol:

Pour ton problème, les solutions que tu trouve pour enregistrer le signal doivent être bonnes pour toi aussi, seulement toi tu te contentera de les regarder. Par contre je ne peux pas te conseille de produit, je ne comprends moi même pas comment faire pour convertir les signaux

dsl

edit: je viens de tomber sur un site qui conseille l'elgato hybride dont le temps de latence permet visiblement de jouer dans de très bonne conditions
;) Macbook pro 2,2 Ghz Léopard ;)
Ipod nano 3G 4Go
Iphone 3G 8Go
judde17
Mac4Everien confirmé

Messagepar Rompod sur 10/08/08, 19:16

Bon bon merci à tous pour les réponses. Je vais donc me prendre cette EyeTV Hybrid (àa fait longtemps que j'en ai entendu parlé...), sur le site on parle même de connecter des Xbox et des playsation dessus. Donc bon ça me va!
Merci encore!
(ZEcon cette réponse si évidente c'était pour les bières gratuites ? :lol:)
Rompod
Mac4Ever's Killer

Messagepar Bicus sur 10/08/08, 19:36

Hyper a écrit:http://fr.youtube.com/watch?v=6K5QFj4bf40
Elle s'en sort pas si mal la petite EyeTV, pour un convertisseur analogique en USB, au niveau de la latence, je suis agréablement surpris !

Après, pour la résolution et la définition, à mon avis il faut pas trop s'approcher de l'écran, surtout en entrant en composite...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar ZEcon prentOO sur 10/08/08, 19:37

Rompod a écrit:(ZEcon cette réponse si évidente c'était pour les bières gratuites ? :lol:)

Crois-tu ? :P
2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
Image
ZEcon prentOO
Mac4Ever's Flood

Messagepar Rompod sur 11/08/08, 15:52

ZEcon prentOO a écrit:
Rompod a écrit:(ZEcon cette réponse si évidente c'était pour les bières gratuites ? :lol:)

Crois-tu ? :P

Non maintenant que tu le dis :lol:
Rompod
Mac4Ever's Killer

Messagepar Rompod sur 11/08/08, 15:55

Bicus a écrit:
Hyper a écrit:http://fr.youtube.com/watch?v=6K5QFj4bf40
Elle s'en sort pas si mal la petite EyeTV, pour un convertisseur analogique en USB, au niveau de la latence, je suis agréablement surpris !

Après, pour la résolution et la définition, à mon avis il faut pas trop s'approcher de l'écran, surtout en entrant en composite...

Moi de toute façon la résolution je chipote pas trop dessus. C'est sûr du 1600*1200 c'est beau.. Mais j'ai fini Assassin's Creed 3 fois en 680*un truc nase style 420...
Bref moi ça me dérange pas. Puis la Xbox 360 n'affiche pas de 1600*1200 de toute façon..
En tout cas j'aimerais que mon compte en banque m'explique pourquoi le paiement est systématiquement refusé quand je veux l'acheter :lol: alors que j'ai largement les tunes :lol:
Rompod
Mac4Ever's Killer

Retourner vers Vidéo et TV