Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Video récalcitrante !

Aperture, Final Cut Studio, etc... ils sont tous là. Réveillez le cinéaste ou le photographe qui sommeille en vous.

Modérateur: Bicus

Video récalcitrante !

Messagepar ZEcon prentOO sur 12/10/08, 11:45

Salut

Petit problème de fichier .mov

c'est un reportage enregistré en .mov
piste video : H264
piste audio : AAC

je lis le fichier avec QTpro, VLC, MEPG Streamclip

mais voilà .... je ne peux avec aucun le ré-encoder ou l'exporter en .avi par exemple ou autre encapsulage ..

j'ai vérifié les autorisations lecture-écriture !

si quelqu'un a une solution ...

Merci

Vais-je coller Bicus sur ce schisme ?
2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
Image
ZEcon prentOO
Mac4Ever's Flood

Messagepar berli sur 12/10/08, 12:25

FfmpegX ?
Mais quand je l'avais essayé, ça n'avait pas vraiment marché. Ça me rendait des trucs vides.
Image
La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord)
berli
Mac4Ever's Flood

Messagepar ZEcon prentOO sur 12/10/08, 12:34

J'ai essayé ffmpeg .. comme toi .. c'est vide ! :lol:
2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
Image
ZEcon prentOO
Mac4Ever's Flood

Messagepar ZEcon prentOO sur 12/10/08, 12:35

Je pense que le gars qui a enregistré l'émission sur Arte a du mettre une protection contre toutes modifications ..
Image
ZEcon prentOO
Mac4Ever's Flood

Messagepar Alpindormant sur 12/10/08, 13:07

Si c'est enregistré chez iWizz il y a effectivement une protection qui empêche la modification et le réencodage des émissions pour éviter de supprimer les pubs entre autres.
Image
Alpindormant
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Bicus sur 12/10/08, 13:47

Envoie-le moi par http://dl.free.fr/ , mon lapin, ça m'intéresse !
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar ZEcon prentOO sur 12/10/08, 13:48

Nan y'a pas de PUB sur ARTE !

Il y a juste au début des annonces du programme de la journée sur ARTE que je voudrais supprimer ...

EyeTv lit le fichier mais pas possible de l'enregistrer en cours de lecture !!! :?
Image
ZEcon prentOO
Mac4Ever's Flood

Messagepar ZEcon prentOO sur 12/10/08, 13:58

Bicus a écrit:Envoie-le moi par http://dl.free.fr/ , mon lapin, ça m'intéresse !

J'essaye ! mais apparemment ça upload pas ! ça bloque ! Bôh !
Image
ZEcon prentOO
Mac4Ever's Flood

Messagepar Bicus sur 12/10/08, 15:15

ZEcon prentOO a écrit:
Bicus a écrit:Envoie-le moi par http://dl.free.fr/ , mon lapin, ça m'intéresse !

J'essaye ! mais apparemment ça upload pas ! ça bloque ! Bôh !
Pèse lourd, ton bouzin ?
Envoie par iChat ou Skype, si c'est pas trop gros...

Hé, au fait, on t'as pas vu à l'Apple-Expo cette année, ou je me trompe, mon lapin ?
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Bicus

Messagepar ZEcon prentOO sur 12/10/08, 17:08

Nan ! L'AE cette année pas été ! trop de boulot .... pffff ! :lol:

et puis "mon lapin" par ci ... "mon lapin" par là ! ça me la fait toute chaude ! :lol:
Image
ZEcon prentOO
Mac4Ever's Flood

Messagepar McHerve sur 13/10/08, 21:50

si l'enregistrement venait de iWizz (tu n'as pas répondu), ils sont protégés.

Tu prends un éditeur d'hexadécimal (j'utilise "Hex Fiend"), tu ouvres ta vidéo, tu recherches le string "nsav" que tu remplaces par des 0 (=zéros).
Tu enregistres, ton fichier est maintenant éditable (et tu vires les avant-programmes)

à+
Un logiciel d'encodage pour DVD et pour DV? http://movieconverter.online.fr/
McHerve
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar Bicus sur 13/10/08, 22:05

McHerve a écrit:Tu prends un éditeur d'hexadécimal (j'utilise "Hex Fiend"), tu ouvres ta vidéo, tu recherches le string "nsav" que tu remplaces par des 0 (=zéros).
Tu enregistres, ton fichier est maintenant éditable (et tu vires les avant-programmes)
Oh oui, très bien joué, bravo !
Effectivement, c'est bien ça, et ça marche !
Je l'ai fait dans Dumpster (le vieux truc moche fourni par Apple), suffit de mettre un "0" à la place d'un "1", et d'enregistrer, et hop !

Moi qui venait de finir l'extraction avec VLC :D
Bicus

Messagepar McHerve sur 13/10/08, 22:16

alors j'en rajoute une couche ;)
tu ouvres ton nouveau .mov avec MpegStreamClip, tu vires le "trop" et tu fais un "Fichier->enregistrer sous…" et tu en fais un mp4 (c'est plus compatible qu'un mov avec pleins de lecteurs). De toute façon, il n'y a pas eu de réencodage, c'est donc nickel)

PS: je te déconseille les conversions avec VLC, VLC est un "diffuseur en temps réel". Il garde toute synchro en faisant du "drop": quand il n'arrive pas à traiter une image en temps réel il la saute. Pour les images (à peine 25 par seconde) ça ne pose pas trop de problème, mais pour l'audio c'est plus compliqué (il y a pleins d'échantillons à la seconde !!!)
bref on se retrouve souvent avec des "trous" dont on ne se rend pas compte mais qui risquent de créer des désynchro dès qu'on commence à tripoter la nouvelle vidéo.
Donc cette fonction de VLC est super, mais en dernier recours (perso, je ne m'en sers que pour copier/extraire les vieux VCD ou SVCD)

à+
Un logiciel d'encodage pour DVD et pour DV? http://movieconverter.online.fr/
McHerve
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar ZEcon prentOO sur 14/10/08, 0:12

OK ! Nickel çà marche !

MERCI ! :)
Image
ZEcon prentOO
Mac4Ever's Flood

Retourner vers Vidéo et Photographie