Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Virus sous Adium/MSN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Sécurité - Antivirus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lunatic
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 08/03/08, 19:19    Sujet du message: Virus sous Adium/MSN Répondre en citant

Salut, j'ai une petite interrogation.

Je suis sous Tiger depuis aout(je débute sur mac), j'utilise la toute derniere version d'adium, plus de 95% de mes contacts son sous Windows et Windows live messenger/MSN.

Et depuis quelques temps je reçois des messages avec un lien a mon nom et un message disant "ta tof fais koi sur ce site Moqueur ".

J'aurais aimé savoir ce que c'est exactement, est-ce que mes contacts(même pas connecté) m'envoie ça a cause d'un virus ou est ce que c'est moi qui est un virus(ou je ne sais quelle connerie).

Voir le screen plus bas:

Merci de me donner votre avis ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davdenice
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 08/03/08, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton contact qui a un virus/malware sur son ordi.
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 08/03/08, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ça t'envoie ça à cause d'un virus sur le PC de ton contact. (Pour info, j'ai du nettoyer un PC touché par ce virus, ce fut relativement dur Confus )
Totalement inoffensif sous Mac OS X bien sûr.
EDIT : ton nom, il le récupère à partir de ton adresse MSN stockée sur le PC de ton contact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
judde17
Mac4Everien confirmé