Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Virus sous Adium/MSN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Sécurité - Antivirus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lunatic
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 08/03/08, 19:19    Sujet du message: Virus sous Adium/MSN Répondre en citant

Salut, j'ai une petite interrogation.

Je suis sous Tiger depuis aout(je débute sur mac), j'utilise la toute derniere version d'adium, plus de 95% de mes contacts son sous Windows et Windows live messenger/MSN.

Et depuis quelques temps je reçois des messages avec un lien a mon nom et un message disant "ta tof fais koi sur ce site Moqueur ".

J'aurais aimé savoir ce que c'est exactement, est-ce que mes contacts(même pas connecté) m'envoie ça a cause d'un virus ou est ce que c'est moi qui est un virus(ou je ne sais quelle connerie).

Voir le screen plus bas:

Merci de me donner votre avis ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davdenice
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 08/03/08, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton contact qui a un virus/malware sur son ordi.
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 08/03/08, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ça t'envoie ça à cause d'un virus sur le PC de ton contact. (Pour info, j'ai du nettoyer un PC touché par ce virus, ce fut relativement dur Confus )
Totalement inoffensif sous Mac OS X bien sûr.
EDIT : ton nom, il le récupère à partir de ton adresse MSN stockée sur le PC de ton contact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
judde17
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 08/03/08, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui si je me rappelle bien il en est sorti un identique cet été, pendant un bon moment la seule façon de s'en débarrasser était d'utiliser un ghost, il a fallu un bout de temps aux antivirus pour le contrer.

je pense que ton contact va avoir des problèmes...
Lunatic
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 08/03/08, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Clin d'oeil
Lapeur
Novice

MessagePosté le: 17/03/08, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cela m'aide j'ai eu le même message! Tranquille sous OSX Sourire
annema
Novice

MessagePosté le: 29/03/08, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis sous mac os x et je viens apparemment d'envoyer le lien à certains de mes contacts.
je n'ose plus me connecter sur msn, parce que j'ai peur d'infecter mes contacts.
Comment on fait pour se débarrasser de ça?
applemac
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 29/03/08, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es peut-être connecté sur un pc vérolé. Ça ne viendrait donc pas de ton mac. Pour t'en débarrasser, la solution serait de ne plus utiliser msn.
Jinha
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 29/03/08, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

applemac a écrit:
Tu t'es peut-être connecté sur un pc vérolé. Ça ne viendrait donc pas de ton mac. Pour t'en débarrasser, la solution serait de ne plus utiliser msn.

mdr "la solution : ne plus ouvrir msn" ...

non, mais à ma connaissance ce virus ne touche pas mac os X... donc je ne vois pas comment tu as pu l'envoyer de ton mac a tous tes contacts msn à partir de mac os X... via boot camp? VMWare fusion? Parallel Desktop?
annema
Novice

MessagePosté le: 31/03/08, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si je reviens en arrière, je me suis bel et bien fait avoir avec ce message album.info, comme le message venait d'une amie, je n'ai pas été méfiante. J'étais sur mon mac à ce moment. Donc l'hypothèse du pc vérolée est à l'eau.

Deux jours plus tard, je me suis connectée à adium (via mon compte messenger) et j'ai envoyé, sans m'en rendre compte, le fameux lien à au moins deux personnes.

J'ai changé mon mot de passe messenger, depuis plus de message, apparemment... c'est très étrange, non?
judde17
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 31/03/08, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que nos amis pcistes n'ont pas fini avec cette merde, hier j'en ai reçu une nouvelle version, quand yen a un qui meurt, un autre arrive...
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 31/03/08, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

annema a écrit:
Si je reviens en arrière, je me suis bel et bien fait avoir avec ce message album.info, comme le message venait d'une amie, je n'ai pas été méfiante. J'étais sur mon mac à ce moment. Donc l'hypothèse du pc vérolée est à l'eau.

Deux jours plus tard, je me suis connectée à adium (via mon compte messenger) et j'ai envoyé, sans m'en rendre compte, le fameux lien à au moins deux personnes.

J'ai changé mon mot de passe messenger, depuis plus de message, apparemment... c'est très étrange, non?
Franchement, je ne vois pas comment ça serait possible.
Quand tu as cliqué sur le lien, ça a probablement téléchargé un .exe (programme Windows) qui ne fonctionne pas sous Mac OS.
De plus, je pense qu'un tel virus (et s'il existait effectivement, ce serait une première !) se serait plutôt attaqué à MSN Messenger Mac, et pas à Adium...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 31/03/08, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai reçu aussi, ça fait télécharger un petit exécutable Windows (un fichier en ".com") dont les seules lignes lisibles dans TextEdit sont "This program cannot be run in DOS mode", donc c'est bien du virus 100% Windows...

Le seul danger sur Mac est de remplir son dossier de téléchargement d'inutiles fichiers ".com" ...

EDIT : apparemment, il s'agit de celui-ci :
http://www.viruslist.com/fr/viruses/encyclopedia?virusid=155511
Cette petite douceur ouvre une "backdoor", on peut aussi imaginer qu'elle se reproduit en s'auto-envoyant à tous les contacts MSN du PC infecté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Sécurité - Antivirus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: