Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Vista : Microsoft a-t-il copié OSX ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grouik
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 31/01/07, 9:44    Sujet du message: Vista : Microsoft a-t-il copié OSX ? Répondre en citant

Voici deux petites infos amusantes de bon matin.

• Tout d'abord, Bill Gates a été interrogé par CNN. Le journaliste pose directement la question : Ce bureau est fortement inspiré de Mac OS X, n'est-ce pas ? Ce à quoi répond Bill Gates : Non, non, non... On s'attendrait donc là à un petit débat, mais l'ancien CEO de la firme poursuit par On a énormément innové là où personne n'est allé : Media Center, TabletPC... En fait, la question l'a beaucoup embarrassé, mais en changeant de sujet, il avoue finalement à demi-mot une certaine inspiration !

• Si vous n'êtes toujours pas convaincus, ce site publie des informations complémentaires. Dans des échanges de mails de Microsoft datés de 2004 et rendus publics suite à une affaire anti-trust, on y apprend que certains évangélistes (ceux qui prennent les décisions) de Microsoft ont été impressionnés par 2 choses : SpotLight et les Widgets de Dashboard, lors de la présentation de Tiger. N'est-ce pas là les deux fonctionnalités au coeur de la campagne de pub' de Redmond ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
iNaphrayoo
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 31/01/07, 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est qu'Apple sait faire des proces à tout ceux qui utilise le mot Pod sans porter atteinte à iPod.
Mais ne sait pas faire une proces pour ce qui lui est cruellement copié, alors après je ne sais pas précisément jusqu'à quel point Microsoft à copier les choses d'OS X, je n'ai pas vista et je ne l'aurai pas, mais on le voit bien rien que sur les shoot on sen le OSX inpired.

Et Apple ne fait rien, même pas de RT demandés... mais pourquoi ? C'est encore une fois OSX qui va se retrouver noyé face à la déferlante de Windows qui est imposé sur tout les nouveaux PC du marché et maintenant sur nos mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
v1nce
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 31/01/07, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

@ iNaphrayoo : +1 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
vintz72
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 31/01/07, 10:18    Sujet du message: Léo, pars ! Répondre en citant

La meilleure des contre-attaques possibles pour Apple, c'est de sortir un Leopard avec 300 nouvelles fonctionnalités !
Sourire Sourire Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blackmoumoune
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 31/01/07, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

N'y aurait-il pas une histoire de procès perdu, et de développement d'Office pour mac là dessous? Question Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ptitbob
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 31/01/07, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'un proces contre microsoft ne serai pas constructif pour 3 points (au moins) :

- La puissance finaciere de microsoft
- Je ne verais pas pourquoi ce qui es bien ne pourrai pas être copié, la concurrence a du bon, il faut bien avouer qu'au dela du débat de clocher, Vista amene peux être des choses pas mal (je parle sans avoir vu et en tant que switcher dans les prochains mois). Si cela peux forcer apple a aller encorep lus loin, je n'y vois pas d'incovénient.
- Je ne pense pas qu'apple veuille pousser microsoft dans ses dernier retranchement en ce qui concerne les brevets logiciels car là, la bataille pourrai faire tres mal des 2 côtés et faire pas mal de victime collatéral.

Voila.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
klog

MessagePosté le: 31/01/07, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas aussi trivial iNaphrayoo !

Un procès intenté sur l'OS entre Microsoft et Apple, il y en a deja eu un, et cela n'a rien donné de concret si ce n'est, d'enrichir une légion d'avocats.

Microsoft s'empresserait en riposte, de porter plainte sur les fonctions (si si il y en a forcément) qui apparraisaient dans Windows avant OS X.

Et en plus, cela voudrait dire un arret brutal d'Office pour Mac OS X... Et mine de rien, c'est toute la crédibilité de Mac OS X en entreprise qui s'éffondre.

Et j'en oubli certainnement...

Fonctionnellement, les gens sur PC ne sont pas dupes : ils savent d'où vient l'innovation de Vista. On le leur dit assez. Celui qui ne le sait pas, ne sait souvent même pas que le Mac existe. C'est aussi une publicité gratuite pour OS X : si vous switchez vous ne serez pas dépaysé, puisque OS X c'est Vista++, et que Leopard sera Vista+++.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orpioo
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 31/01/07, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

klog a écrit:
Fonctionnellement, les gens sur PC ne sont pas dupes : ils savent d'où vient l'innovation de Vista. On le leur dit assez. Celui qui ne le sait pas, ne sait souvent même pas que le Mac existe.

Soit à peine plus de 80% de la population en fait. Merci de ne pas confondre les gens qui s'intéressent à l'informatique avec les gens qui ont un ordinateur SVP.

klog a écrit:
C'est aussi une publicité gratuite pour OS X

Tu parles d'une publicité pour OSX... Depuis plusieurs années, quand tu parles de la convivialité de l'usage du Mac aux utilisateurs PC, les mecs te répondent en coeur: "C'est jolie, c'est agéable, mais est-ce vraiment utile ?". Que veux-tu répondre à des mecs qui nient l'intérêt de l'ergonomie, alors que c'est tellement plus fun d'avoir son levier de vitesse dns le coffre plutôt qu'à côté de soi dans la voiture ?

Les gens adorent voir leur PC leur dire à chaque fois qu'ils allument leur ordinateur qu'ils encourent un grave danger. Les gens adorent aller dans poste de travail, situé sur le bureau, pour voir ce qui devrait être sur le bureau. Les gens adorent que leur antivirus ait détecté le plus de fichiers suspects possibles.
Alors tu parles qu'OSX, ils n'ent ont rien à battre, puisque de toute manière ils ne savent mais pas ce que c'est (Apple n'a jamais communiqué sur OSX et les rares ordinateurs présents dans les présentoirs nous montrent en boucle l'effet Mac flurry ou une demande de mot de passe. Tu parles d'une pub')...
Et dans six mois, les mêmes mecs ou nanas qui niaient le rôle efficace de l'ergonomie s'extasieront sans relache devant la transparence de leurs fenêtre. Vista, c'est Waowww....

Enfin, de mon côté, j'ai quand-même réglé le problème, même si cela a été long: mes frères et ma soeur ont des Mac, mes amis ont des Mac, mes anciens profs de fac ont des Mac, mes co-locataires ont des Mac et mes ex ont des Mac. Mort de rire

Dernière édition par orpioo le 31/01/07, 11:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tinoudallas

MessagePosté le: 31/01/07, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

La peur de perdre Office n'est pas vraiment justifiée à mon goût...

Il existe sous Mac un remplaçant tout à fait convenable et gratuit !!!
-> OpenOffice (http://fr.openoffice.org/)

Mais bon, se battre contre Microsoft ne sera pas la solution.

Par contre, faire enfin une vrai campagne de publicité pour le Mac et son système serait tellement plus efficace !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
erisat

MessagePosté le: 31/01/07, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Steve him self qui a suggéré à krosoft de copier Mac os x !!
Souvenez vous à la présentation de Tiger !
"Redmond, start your photocopiers " Mort de rire
On s'en fout que vista ressemble à Tiger, Vista ne sera jamais Tiger et c'est tant mieux !
tomkich

MessagePosté le: 31/01/07, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Faut savoir que la plupart des PC-user ne veulent pas switcher parce qu'il ont peur de ne pas trouver chez apple ce qu'il ont M$ et ils ont raison,

Dans mon entourage, il ne veulent pas d'OSX car tous leur petit programme de merde qu'il bug leur PC et attire les virus ne fonctionneront pas.
Deplus l'utilisateur lambda est un casse-....

Reconnaissont le, Office c'est du bon boulot surtout la 2007, tous le monde a office(quasiment) et ils seront pas content avec openoffice parce ils ont pas l'habitude :
" c'est pas pareil, l'icone est a gauche alors que dans office il est en bas, ca pue!!!""
et son trop conservateur.
ya aussi le "C'est pas compatible".

Donc je pense que la bonne entente entre le leader du marché et apple doit tenir et qu'un procès serait très mal venu
MachinTruc
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 31/01/07, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

The Redmond Copying Machine...

David Pogue's best. Ne pas manquer la très très très vache "My recent video"

http://pogue.blogs.nytimes.com/2006/12/18/the-redmond-copying-machine/
tomkich

MessagePosté le: 31/01/07, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

MachinTruc a écrit:
The Redmond Copying Machine...

David Pogue's best. Ne pas manquer la très très très vache "My recent video"

http://pogue.blogs.nytimes.com/2006/12/18/the-redmond-copying-machine/

David pogue, c'est enorme, a ne pas manquer aussi son celle sur l'ipod nano et l'iphone ^^
iNaphrayoo
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 31/01/07, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros Apple ne fait pas assé de publicité pour OSX, ce qui laisse donc le champ libre à Microsoft de copier ce dont ils à besoin pour créer l'effet "Wouaa" que les Windosien criront une fois avoir vu les petits détails du nouveau Windows qui viennent de chez OSX.

Et comme nous sommes au début de l'expension de la phase, on se refait une santé ficanciere par tout les moyens, kit à mettre un peu de coté le mac et osx, on est pas pres de voir de la publicité pour OSX avant un long moment.

Une seule chose à espérer c'est que Leopard fasse autant de bruit que Vista. Mais j'en doute fort, quand on voit comment la france est servie en pub par Apple on se demande si on fait partie de leur cible marketing.
ataraxie

MessagePosté le: 31/01/07, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tous la mémoire courte mais rappellez vous que Microsoft a acheté des ACTIONS APPLE et que les 2 compagnies ont signé des accords d'échanges technologiques !!!!!!!
Relisez 5 ans en arrière !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: