|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Loomax Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 19/01/08, 21:50 Sujet du message: VLC, iMacheto, macFreeTV aucun ne fonctionne correctement |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai essayé ces 3 logiciels pour encoder le flux fournis par Free pour regarder la TV sur son ordi, j'ai encodé dans différents formats dans chacun de ces logiciels et a chaque fois, c'est le même résultats.
La vidéo se regarde très bien dans VLC mais impossible d'en faire autre chose. Ni la regarder avec quicktime ni l'éditer dans iMovie ou After Effects.
A votre avis ça vient d'où ?
D'avance merci ! |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9281 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 20/01/08, 2:36 Sujet du message: |
|
|
Si c'est le flux natif, ça doit être du Mpeg-2, donc il vaudrait mieux le convertir, car Quicktime (et toutes les applis basées dessus) n'aiment pas trop ça...
Essaye avec Mpeg StreamClip ou FFMpegX (ou même le module d'export de VLC) _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
don Lucas Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 20/01/08, 10:40 Sujet du message: Re: VLC, iMacheto, macFreeTV aucun ne fonctionne correctemen |
|
|
| Loomax a écrit: |
Bonjour à tous,
J'ai essayé ces 3 logiciels pour encoder le flux fournis par Free pour regarder la TV sur son ordi, j'ai encodé dans différents formats dans chacun de ces logiciels et a chaque fois, c'est le même résultats.
La vidéo se regarde très bien dans VLC mais impossible d'en faire autre chose. Ni la regarder avec quicktime ni l'éditer dans iMovie ou After Effects.
A votre avis ça vient d'où ?
D'avance merci ! |
Tu encodes ? Tu as choisi quel format pour ne pas le lire avec Quicktime player ? S'il n'y a pas de compatibilité Quicktime, c'est un peu normal que ça ne se lise pas dans iMovie ou After Effects...
Quand tu lis avec VLC, tu peux demander quel est le codec utilisé... _________________
 |
|
|
 |
Loomax Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 16/03/08, 17:43 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps. Merci pour vos réponses
J'ai fais plusieurs teste. Quand j'ai posté ce message j'étais sous G4. Il fallait re-encoder la vidéo qui sortait de VLC, quelque soit le format choisie. C'était chiant parcequ'avec un G4, il fallait environ 30 minutes pour une vidéo de 5 minutes.
Depuis, j'ai un iMac Intel et quand je choisi du MP4 dans VLC, j'obtiens bien une vidéo "valide" en MP4 que je peux ouvrir dans quicktime et éditer. Le seul hic c'est que j'ai l'impression que VLC ne désentrelace pas la video. C'est dommage.
A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|