|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cubide Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 23/04/08, 22:10 Sujet du message: volume Introuvable sur Iphoto |
|
|
Bonsoir à tous ça faisait longtemps que je n'avais posé des questions sur M4E, et bien me revoilou...
après avoir opté pour l'utilisation Globale de Iphoto à qui j'ai confié mon trésor de 8000 photos (dont 3500 que pour mon séjour en Polynésie)
j'ai le problème suivant :
aprés classement, re-nommage de photos, affectation de mots clés, etc.
et suppression de photos inutiles j'ai le message suivant :
""""le volume de "nom de ma photo" est introuvable.insérer un disque ou connectez vous au serveur; puis attendez qu'il reapparaisse sur le bureau. réessayez alors.""""
- en cliquant sur OK , il ne se passe rien.
- en cliquant sur Rechercher, j'ouvre une arborescence dont je ne sais que faire
- en cliquant sur Annuler, il remplace le msg par une autre fenêtre et me dit la même chose mais pour une photo du même nom mais avec un numéro diffèrent
je crois comprendre que la base de donnée s'est un peu envoyé en l'air, comment nettoyer ce problème ? mes photos sont bien là, je n'ai rien perdu.
merci d'avance
CUB _________________ IMAC |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9232 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |

|
Posté le: 26/04/08, 21:34 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait comme t'as dit, j'ai trouvé le menu mais hélas rien n'y a fait.
un de mes dossiers d'évenement a bien morflé.. , en fait toutes les photos dont j'avais modifié soit le titre soit un mot clé et que j'avais suppriméées
bonsoir  _________________ IMAC |
|
|
 |

|
Posté le: 15/05/08, 22:34 Sujet du message: Iphoto me désole ! |
|
|
je désespère car j'ai confié mes photos à iphoto et je n'ai que des problèmes, il ne retrouve pas les originaux, vous qui utilisez iphoto, le votre fonctionne t il bien ?
j'ai suivi les conseils de bicus mais rien y fait, heureusement j'avais sauvegardé mes originaux, que j'ai remis dans iphoto mais voilà qu'il me dit à nouveau lque "la photo P100012.jpg n'a pas pu etre ouverte car lelement original est introuvable"
je ne sais plus quoi faire à part abandonner iPhotos et revenir à un classement par dossier
JV _________________ IMAC |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9232 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 15/05/08, 22:42 Sujet du message: Re: Iphoto me désole ! |
|
|
| cubide a écrit: |
| vous qui utilisez iphoto, le votre fonctionne t il bien ? |
Très bien, tant qu'on ne va surtout pas jouer "à la main" dans le dossier "iPhoto Library" et qu'on laisse iPhoto s'en charger...
Quand tu les a importées dans iPhoto, la case "Copier les éléments dans la photothèque iPhoto" était cochée ?
Si oui, elles devraient être dans le dossier.
Sinon, c'est mort, elles n'ont pas été copiées... _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 16/05/08, 0:00 Sujet du message: |
|
|
effectivement les préférences ne comportaient pas de "copie" systématique dans la photothèque, je comprends que les photos dont la référence est altérée ne seront jamais retrouvées ?.
quant aux manipulations hasardeuses, non non je te confirme n'avoir rien bidouillé, trop peur justement de mettre la pagaille.... je m'en suis tenu qu'aux modifs groupées de titres et de dates et de mots clé. c'est vrai que je n'y suis pas allé de mains mortes j'ai reclassé... 3000 photos au bamo, iphoto aurait il fait une indigestion ?
ou ai je fait une "bélugue"*
bon je vais observer mes futures importations... voir si ça se stabilise. j'ai coché la case "copier dans photothèque"
merci de ton soutien
Bonnenuit
JV
*étincelle en provençal _________________ IMAC |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|