| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marcelalapeche Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 27/01/08, 11:41 Sujet du message: Warcraft frozen throne |
|
|
Salut à tous, je joue régulierement a wacraft frozen throne de blizzard et je dois avouer que je suis assez surpris en effet sur mon macbook pro lors des batailles ou il y a pas mal d'unités le jeu se met a ramer!!!!!
Bizarre quand on sait que ce jeu est sorti en 2003 et que sur mon PC beaucoup moins puissant le jeu tourne avec les graphismes a fond sans ralentissement
Est ce que quelqu'un a le meme probleme? Je vais quand meme essayer de l'installer sur ma partition bootcamp pour voir si c'est l'OS qui est responsable ou le hardware mais ca m'etonenrait.... |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6561 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 27/01/08, 11:44 Sujet du message: |
|
|
Il tourne peut-être sous Rosetta ? T'as bien fait toutes les mises à jour ? T'as rien d'autre qui tourne pendant ce temps ? _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
|
Posté le: 27/01/08, 12:26 Sujet du message: |
|
|
| j'ai fais toutes les mises a jour du jeu et de mac os et ya rien qui tourne en meme temps, c'est vraiment bizarre |
|
|
 |
MiC-M4C Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 241 Localisation: L'Haÿ-les-Roses (94)
|
Posté le: 27/01/08, 13:10 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Ta version est-elle en v1.21 ? (en bas à droite de l'écran d'accueil) C'est la dernière version BNet.
En effet, ce patch permet de faire tourner nativement Warcraft 3 sur les Mac PPC et Intel +++
Ton problème vient sûrement de là si tu n'es pas en v1.21.
Sinon, essaye de baisser un peu les options graphiques, qui ne sont pas franchement utiles.
Tiens-nous au courant.
Pour infos, voici mes mes réglages d'options (aucun ralentissement même en 4v4) :
- Resolution:1680x1050x32
- Model Detail : High
- Animation quality : Medium
- Texture quality : High
- Particles : Medium
- Lights : High
- Shadows : ON
- Occlusion : ON
- Spell detail : Medium _________________
iMac G5 20" 2,1GHz 2,5GB › Tiger 10.4.11 · iMac G4 17" 1,25GHz 2GB › Leopard 10.5.4
Dernière édition par MiC-M4C le 27/01/08, 13:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 27/01/08, 13:15 Sujet du message: |
|
|
Ça reste louche, Frozen tourne sur des machines bien moins puissantes que ça ...  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
|
Posté le: 27/01/08, 13:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien la version 1.21 puisque je joue sur battle net, c'est vraiment bizarre, peut etre qu'en baissant le niveau des graphismes mais bon comme je disais sur une bete de course qu'est le macbook pro ca 'etonne que ca vienne de la, cet apres midi je v installer frozen sur mon bootcamp je verrai
en tout cas merci pour votre aide |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 27/01/08, 13:47 Sujet du message: |
|
|
Lance le jeu, et dis nous dans moniteur d'activité si il tourne sous Rosetta ou en natif ? _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
Grumff Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 06 Jan 2001 Messages: 4733 Localisation: Grenoble, France
|
Posté le: 28/01/08, 0:15 Sujet du message: |
|
|
T'entends quoi par "pas mal d'unités" ? En le poussant à 16 joueurs avec une haute résolution, je pense qu'il y a moyen de le faire ramer sur pas mal de machines, malgré qu'il soit assez vieux, un peu plus facilement sur mac que sous Windows parce que le jeu a été initialement développé pour mac os 9, alors la version mac os x - intel est sans doute pas super bien optimisée. D'autant que côté optim les versions mac ont toujours été un peu moins bonnes. Mais bon, de là à ce que ça rame dans une partie normale avec un nombre raisonnable de joueurs, ça me surprend quand même un peu. C'est quel modèle de mbp ?
Quand tu dis que ça passait mieux sur des pc plus anciens, tu jouais avec la même résolution ? Parce que entre un mbp 17 qui affiche par exemple en 1920x1200 et un écran 17" standard qu'afficherait en 1280x960 maxi, ça demande pas non plus les mêmes ressources. |
|
|
 |
|
Posté le: 28/01/08, 13:03 Sujet du message: |
|
|
il tourne en intel
J'entends par pas mal d'unités un fight sur internet en 3V3 avec les unites de chaque joueur voire meme des fois un peu moins
j'ai un macbook pro 2.2ghz 2go de ram avec tous les graphismes a fond et une resolution de 1440 900 32
et ce jeu tourne super bien sur mon pc avec ati radeon 9800 pro, 512 mo de ddr double canal, processeur amd barton 2800+..... avec resolution de 1280 par 1024 si je me souviens bien sur mon ecran 19 pouces |
|
|
 |
Arlekin Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 28/01/08, 22:12 Sujet du message: |
|
|
Cela est effectivement très Zarbi !
Après avoir lu ton post j'ai dépoussiéré ma boite Warcraft 3 et son extension....Tout à fond , mise à jour faite par BattleNet il marche nikel jusqu'à 12 joueurs en ordi bien sur ^^mais même lorsque toutes les unités se font du fight pas un pet de ram....
Je ne peux que tu conseillés de :
- réparé les autorisations
- bien s'assuré qu'il se lance sous Intel
- Au pire désinstall et réinstalle
===> install d'abord Warcraft 3 puis met le à jour , ensuite install son extension et met le à jour ...
Tiens nous au courant car cela n'est ABSOLUMENT pas normal que sa ram
juste pour voir essaie de le mettre tout en LOW ^^ et dis nous si sa ause encore ramé ? ^^ _________________ Imac Alu 20"
2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
1 Go 667 Mhz DDR2
Ati HD 2600 pro
Tiger et non ! je suis passé à Léopard :p |
|
|
 |

|
Posté le: 28/01/08, 23:37 Sujet du message: |
|
|
| Arlekin a écrit: |
===> install d'abord Warcraft 3 puis met le à jour , ensuite install son extension et met le à jour |
NON surtout pas ! Ce n'est pas dans cet ordre qu'il faut installer le jeu.
L'ordre à suivre est le suivant :
1) Installation de Reign of Chaos
2) Installation de The Frozen Throne
3) Appliquer le patch v1.21 (en version Stand Alone ou bien via BattleNet, comme tu veux)
Pour preuve, le site de Blizzard.
Tiens-nous au courant. _________________
iMac G5 20" 2,1GHz 2,5GB › Tiger 10.4.11 · iMac G4 17" 1,25GHz 2GB › Leopard 10.5.4 |
|
|
 |
Arlekin Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 29/01/08, 19:16 Sujet du message: |
|
|
| MiC-M4C a écrit: |
| Arlekin a écrit: |
===> install d'abord Warcraft 3 puis met le à jour , ensuite install son extension et met le à jour |
NON surtout pas ! Ce n'est pas dans cet ordre qu'il faut installer le jeu.
L'ordre à suivre est le suivant :
1) Installation de Reign of Chaos
2) Installation de The Frozen Throne
3) Appliquer le patch v1.21 (en version Stand Alone ou bien via BattleNet, comme tu veux)
Pour preuve, le site de Blizzard.
Tiens-nous au courant. |
A ^^lol bon ben je crois que j'ai eu un max de chance alors moi  _________________ Imac Alu 20"
2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
1 Go 667 Mhz DDR2
Ati HD 2600 pro
Tiger et non ! je suis passé à Léopard :p |
|
|
 |

|
Posté le: 29/01/08, 23:58 Sujet du message: |
|
|
Arlekin, m'en veux pas, je suis un peu bête.
Je fais juste ce que disent les programmeurs du jeu c'est tout. _________________
iMac G5 20" 2,1GHz 2,5GB › Tiger 10.4.11 · iMac G4 17" 1,25GHz 2GB › Leopard 10.5.4 |
|
|
 |
|
Posté le: 05/02/08, 13:11 Sujet du message: |
|
|
bien, je viens de faire une partie de frozen throne en 3V3 depuis ma partition boocamp et ca marche niquel sauf que j'avais la resolution en 1024 par 768, en revanche je n'ai pas pu reinstaller frozen sur ma partition mac car le disque est rayé(a force d'y jouer!) faut que je demande a mon cousin de me le repasser.....
est ce possible que ce soit une histoire de resolution d'ecran qui me fasse ramer? |
|
|
 |
Grumff Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 06 Jan 2001 Messages: 4733 Localisation: Grenoble, France
|
Posté le: 06/02/08, 1:40 Sujet du message: |
|
|
Évidemment oui, en 1024x768 l'ordinateur a 786000 pixels à gérer... en 1440x900 c'est 1300000, presque le double. Les besoins en performances de la carte graphique sont à peu prêt proportionnels à ce nombre... Donc fatalement, quand tu augmentes la résolution les performances se dégradent très vite. Mais ça me parait quand même un peu surprenant que tu ne puisses pas jouer dans de meilleurs conditions sur un mbp, je joue plus beaucoup à war3 mais il m'a pas semblé que ça laguait tellement dans des situations similaires, ou alors très peu.
Mais faut pas se fier à l'âge du jeu. Quand il est sortit il n'y avait que très peu de mac capables de le faire tourner vraiment correctement, et encore moins voir aucuns tout à fond dans des conditions un peu poussives.
Du 3v3 en réseau avec pas mal d'units, ça reste exigeant en perfs. Le fait qu'il y ait un lag vraiment prononcé me surprend un peu, mais sans que ça me paraisse non plus complètement aberrant. |
|
|
 |
|