Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Warp sublime Spaces
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 23/12/07, 11:44    Sujet du message: Warp sublime Spaces Répondre en citant

Warp sublime Spaces
Addition naturelle, tellement naturelle, à Spaces, le système de gestion de bureaux multiples de Léopard, Warp vous permet de passer d'un espace à l'autre simplement en utilisant votre souris et les bords de votre écran. À l'usage, Warp se révèle terriblement pratique au point qu'on se demande pourquoi Apple n'a pas introduit cette possibilité dès le début.

Le logiciel, conçu par Kent Sutherland, auteur de Chax, l'améliorateur pour iChat, est gratuit, mais un donation n'est pas interdite si vous le jugez suffisamment utile.

Warp sublime Spaces

Warp
iFrodo
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/12/07, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise Spaces pour assigner un espace à certaines application, et donc je change d'espace que quand je change d'application... Or comme spaces change d'espace automatiquement lorsqu'on change d'application, je n'ai aucunement besoin de changement à la souris...

... d'autant que cette fonctionnalite de changement à la souris je la desactive toujours à la longue sous Linux, se declenchant des fois lorsqu'on ne s'y attend pas parc qu'on a laisser trainer le pointeur à une extremité de l'ecran... Ce qui à la longue enerve et c'est pourquoi je desactive Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapinou171
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 23/12/07, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai pas warp mais quand je clique sur une application et que je met la souris contre le bord de l'écran a droite par exemple je passe dans le n°2, en bas dans le 3. C'est ça que warp fait? Parce sinon mon léopard le fait tout seul Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muzikaflo
Novice

MessagePosté le: 23/12/07, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

iFrodo a écrit:
Perso j'utilise Spaces pour assigner un espace à certaines application, et donc je change d'espace que quand je change d'application... Or comme spaces change d'espace automatiquement lorsqu'on change d'application, je n'ai aucunement besoin de changement à la souris...

... d'autant que cette fonctionnalite de changement à la souris je la desactive toujours à la longue sous Linux, se declenchant des fois lorsqu'on ne s'y attend pas parc qu'on a laisser trainer le pointeur à une extremité de l'ecran... Ce qui à la longue enerve et c'est pourquoi je desactive Clin d'oeil

... Exactement pareil pour l'utilisation de Space ...

Quand aux coins actifs, je les assigne dans les préférences en appuyant sur la touche "pomme" et du coup et bin mes coins ne sont actifs que lorsque je pointe dessus en appuyant sur "pomme" .... je garde donc les fonctionnalités des coins actifs tout en évitant les fausses manipulations ...
TERRY
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/12/07, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que l'on ne pourra pas attribuer à chaque espace un fond d'écran différent, Spaces ne tirera pas parti de tout son concept a priori génial.

Là on change...sans avoir l'impression de changer de bureau/d'univers, si ce n'est que les applications ouvertes sont différentes...
switcheremac
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/12/07, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bizare : j'utilise pareillement Spaces : un bureau pour chaque activité : par exemple Firefox et Safari sont sur le même bureau ...

Sinon j'utilise le glissé d'un bureau à l'autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tokugawa
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/12/07, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

lapinou171 a écrit:
Ben j'ai pas warp mais quand je clique sur une application et que je met la souris contre le bord de l'écran a droite par exemple je passe dans le n°2, en bas dans le 3. C'est ça que warp fait? Parce sinon mon léopard le fait tout seul Confus

J'allais dire la même chose Clin d'oeil

Mais si je lis bien, Warp permet surtout de changer de bureau sans avoir de fenêtre sous la souris. Bref, ça remplace le Ctrl+Flèche par un déplacer sur le bord (et non un coin) de l'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Eaglelouk
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/12/07, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on peut déjà switcher avec la souris... pas besoin de ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fuzzi
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 23/12/07, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oai Louka a raison... On peut déclencher Spaces avec le coin de l'écran, ou switcher en mettant le pti cadre qui affiche le numéro de l'espace dans la barre de menu, suffit de cliquer dessus et de choisir son n° d'écran.

Et pour répondre à Terry : tu n'as pas compris le principe de Spaces. Ce sont des "espaces" de travail que propose Spaces. Pas des bureaux différents.

Toi ce que tu veux, c'est un fond d'écran différent pour chaque espace, sûrement des iCones sur le bureau différents aussi, et pourquoi pas un Dock, une barre de menu différente... Voir un Dashboard différent... Je dois dire, dans un sens, je suppose qu'on pourra y arriver... Sinon, j'ai une idée pour toi, si tu à un MacTel : Windows en plein écran via Parallel et assigné a un espaces, tu vas voir, tout change, même le système d'éxploitation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eaglelouk
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/12/07, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas Fuzzy, tu prend une fenêtre et tu la glisses le plus à droite ou plus à gauche (selon l'écran virtuel vers lequel tu veux passer la fenêtre) et hop magie au bout de 1 seconde on change d'écran avec la fenêtre souhaitée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fuzzi
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 23/12/07, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui il y à ça aussi, j'utilise jamais ça, j'avais oublié. Moi c'est command+chiffre pour changer d'espaces.
Niejcas
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/12/07, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve pas si pratique parce que c'est comme manipuler des fenêtres pour les passer à la souris d'un bureau à l'autre sous ubuntu... c'est instantané certe, mais je suis obligé de faire des grands mouvements de souris. Moi qui avait pris l'habitude de ne plus bouger mon poignet, je devrais lui payer un coussin tiens. Mort de rire

D'ailleurs en parlant de souris... toujours pas de mouse accel par défaut sous léopard... Heureusement logitech control center est là, mais il me fait planter growl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mikolo
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 23/12/07, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'ai programmé un bouton de ma souris pour switcher sur l'affichage 4 écrans, plus un bouton pour l'effet exposé pour retrouver mes petits dans mon bazar, donc je n'ai pas besoin de logiciel tierce.
Rocou
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 23/12/07, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, bouton du milieu ("molette") programmé, et hop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jimmycut
Novice

MessagePosté le: 23/12/07, 22:14    Sujet du message: excellent !!!! Répondre en citant

je fais du montage sur 2 écrans et j'adore commuter fluidement.... sur 8 écrans
trop top

je met final cut et photoshop en bas comme ça je peux lancer d'autre applis sans déclencher le changement de bureau

et je reviens sur safari ou mail ou finder en remontant ma souris

top avantage: tout à la main, sans cliquer, comme un bureau etendu

excelllent !!!! Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: