| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 23/12/07, 11:44 Sujet du message: Warp sublime Spaces |
|
|
Addition naturelle, tellement naturelle, à Spaces, le système de gestion de bureaux multiples de Léopard, Warp vous permet de passer d'un espace à l'autre simplement en utilisant votre souris et les bords de votre écran. À l'usage, Warp se révèle terriblement pratique au point qu'on se demande pourquoi Apple n'a pas introduit cette possibilité dès le début.
Le logiciel, conçu par Kent Sutherland, auteur de Chax, l'améliorateur pour iChat, est gratuit, mais un donation n'est pas interdite si vous le jugez suffisamment utile.
Warp _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
iFrodo Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 23/12/07, 12:03 Sujet du message: |
|
|
Perso j'utilise Spaces pour assigner un espace à certaines application, et donc je change d'espace que quand je change d'application... Or comme spaces change d'espace automatiquement lorsqu'on change d'application, je n'ai aucunement besoin de changement à la souris...
... d'autant que cette fonctionnalite de changement à la souris je la desactive toujours à la longue sous Linux, se declenchant des fois lorsqu'on ne s'y attend pas parc qu'on a laisser trainer le pointeur à une extremité de l'ecran... Ce qui à la longue enerve et c'est pourquoi je desactive  |
|
|
 |
lapinou171 Mac4Ever's God

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 2325 Localisation: Sous la blouse blanche
|
Posté le: 23/12/07, 12:38 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai pas warp mais quand je clique sur une application et que je met la souris contre le bord de l'écran a droite par exemple je passe dans le n°2, en bas dans le 3. C'est ça que warp fait? Parce sinon mon léopard le fait tout seul  |
|
|
 |
muzikaflo Novice
|
Posté le: 23/12/07, 12:39 Sujet du message: |
|
|
| iFrodo a écrit: |
Perso j'utilise Spaces pour assigner un espace à certaines application, et donc je change d'espace que quand je change d'application... Or comme spaces change d'espace automatiquement lorsqu'on change d'application, je n'ai aucunement besoin de changement à la souris...
... d'autant que cette fonctionnalite de changement à la souris je la desactive toujours à la longue sous Linux, se declenchant des fois lorsqu'on ne s'y attend pas parc qu'on a laisser trainer le pointeur à une extremité de l'ecran... Ce qui à la longue enerve et c'est pourquoi je desactive  |
... Exactement pareil pour l'utilisation de Space ...
Quand aux coins actifs, je les assigne dans les préférences en appuyant sur la touche "pomme" et du coup et bin mes coins ne sont actifs que lorsque je pointe dessus en appuyant sur "pomme" .... je garde donc les fonctionnalités des coins actifs tout en évitant les fausses manipulations ... |
|
|
 |
TERRY Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 23/12/07, 12:45 Sujet du message: |
|
|
Tant que l'on ne pourra pas attribuer à chaque espace un fond d'écran différent, Spaces ne tirera pas parti de tout son concept a priori génial.
Là on change...sans avoir l'impression de changer de bureau/d'univers, si ce n'est que les applications ouvertes sont différentes... |
|
|
 |
switcheremac Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 23/12/07, 13:14 Sujet du message: |
|
|
Bizare : j'utilise pareillement Spaces : un bureau pour chaque activité : par exemple Firefox et Safari sont sur le même bureau ...
Sinon j'utilise le glissé d'un bureau à l'autre... |
|
|
 |
tokugawa Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 23/12/07, 13:46 Sujet du message: |
|
|
| lapinou171 a écrit: |
Ben j'ai pas warp mais quand je clique sur une application et que je met la souris contre le bord de l'écran a droite par exemple je passe dans le n°2, en bas dans le 3. C'est ça que warp fait? Parce sinon mon léopard le fait tout seul  |
J'allais dire la même chose
Mais si je lis bien, Warp permet surtout de changer de bureau sans avoir de fenêtre sous la souris. Bref, ça remplace le Ctrl+Flèche par un déplacer sur le bord (et non un coin) de l'écran. |
|
|
 |
Eaglelouk Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 23/12/07, 14:57 Sujet du message: |
|
|
| Mais on peut déjà switcher avec la souris... pas besoin de ça... |
|
|
 |
Fuzzi Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 4982 Localisation: Quelque part où il y a un semblant d'ADSL
|
Posté le: 23/12/07, 16:57 Sujet du message: |
|
|
Oai Louka a raison... On peut déclencher Spaces avec le coin de l'écran, ou switcher en mettant le pti cadre qui affiche le numéro de l'espace dans la barre de menu, suffit de cliquer dessus et de choisir son n° d'écran.
Et pour répondre à Terry : tu n'as pas compris le principe de Spaces. Ce sont des "espaces" de travail que propose Spaces. Pas des bureaux différents.
Toi ce que tu veux, c'est un fond d'écran différent pour chaque espace, sûrement des iCones sur le bureau différents aussi, et pourquoi pas un Dock, une barre de menu différente... Voir un Dashboard différent... Je dois dire, dans un sens, je suppose qu'on pourra y arriver... Sinon, j'ai une idée pour toi, si tu à un MacTel : Windows en plein écran via Parallel et assigné a un espaces, tu vas voir, tout change, même le système d'éxploitation... |
|
|
 |
Eaglelouk Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 23/12/07, 17:16 Sujet du message: |
|
|
| Même pas Fuzzy, tu prend une fenêtre et tu la glisses le plus à droite ou plus à gauche (selon l'écran virtuel vers lequel tu veux passer la fenêtre) et hop magie au bout de 1 seconde on change d'écran avec la fenêtre souhaitée |
|
|
 |
Fuzzi Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 4982 Localisation: Quelque part où il y a un semblant d'ADSL
|
Posté le: 23/12/07, 17:35 Sujet du message: |
|
|
| Ah oui il y à ça aussi, j'utilise jamais ça, j'avais oublié. Moi c'est command+chiffre pour changer d'espaces. |
|
|
 |
Niejcas Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 284 Localisation: Dans Ton Chat
|
Posté le: 23/12/07, 17:36 Sujet du message: |
|
|
Je le trouve pas si pratique parce que c'est comme manipuler des fenêtres pour les passer à la souris d'un bureau à l'autre sous ubuntu... c'est instantané certe, mais je suis obligé de faire des grands mouvements de souris. Moi qui avait pris l'habitude de ne plus bouger mon poignet, je devrais lui payer un coussin tiens.
D'ailleurs en parlant de souris... toujours pas de mouse accel par défaut sous léopard... Heureusement logitech control center est là, mais il me fait planter growl |
|
|
 |
mikolo Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 23/12/07, 18:22 Sujet du message: |
|
|
| perso, j'ai programmé un bouton de ma souris pour switcher sur l'affichage 4 écrans, plus un bouton pour l'effet exposé pour retrouver mes petits dans mon bazar, donc je n'ai pas besoin de logiciel tierce. |
|
|
 |
Rocou Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 23/12/07, 18:33 Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi, bouton du milieu ("molette") programmé, et hop! |
|
|
 |
jimmycut Novice

|
Posté le: 23/12/07, 22:14 Sujet du message: excellent !!!! |
|
|
je fais du montage sur 2 écrans et j'adore commuter fluidement.... sur 8 écrans
trop top
je met final cut et photoshop en bas comme ça je peux lancer d'autre applis sans déclencher le changement de bureau
et je reviens sur safari ou mail ou finder en remontant ma souris
top avantage: tout à la main, sans cliquer, comme un bureau etendu
excelllent !!!!  |
|
|
 |
|