| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AngeliuS Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 12/01/08, 2:07 Sujet du message: Wifi/Freebox v4: "Délai de connexion" (pas de conn |
|
|
Bonjour,
Switcher depuis décembre et découvreur de ce qu'est le wifi, j'essaie d'établir ma connexion via airport mais après avoir localisé mon réseau "Freebox242" et entré ma clé WPA (TKIP + AES), la boîte de dialogue airport m'affiche "délai de connexion".
Que dois-je faire ?
Pour info, j'ai activé y'a déjà 2/3j le wifi et le routeur de ma Freebox v4 via mon interface perso chez Free (donc là, pas de problème). Je me suis mis en canal 2 (après avoir utilisé iStumbler qui m'a indiqué que c'était le plus puissant en signal). Le DHCP sur mon routeur est activé.
Merci d'avance pour votre aide, car malgré mes 2/3 connaissances en réseau, j'arrive pas à cerner le pb... _________________ MacBook 2,2 Ghz, 2Go Ram, 160Go DD |
|
|
 |
le__barbare Mac4Ever's Killer

|
|
|
 |

|
Posté le: 12/01/08, 21:06 Sujet du message: |
|
|
Non, le canal à choisir se fait par rapport à la puissance du signal. Il est conseillé de prendre celui qui a le moins de bruit. iStumbler est une petite app qui aide à faire le choix du meilleur canal. Par défaut, les FAI attribuent le 11, ce qui fait que personne ne le change, et que ce soit l'un qui a le plus de bruit (et donc la moins bonne connexion wifi, la plus lente).
De chez moi, le 2 est le meilleur choix (une fois que ça marchera)... _________________ MacBook 2,2 Ghz, 2Go Ram, 160Go DD |
|
|
 |
le__barbare Mac4Ever's Killer

|
|
|
 |

|
Posté le: 13/01/08, 0:42 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai essayé le canal 11, et ça marchait pas non plus.
Mais ca veut dire quoi "délai de connexion" ? Il apparaît au bout de 8sec, c'est pourtant pas long... _________________ MacBook 2,2 Ghz, 2Go Ram, 160Go DD |
|
|
 |
micos38 Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 02/02/08, 17:39 Sujet du message: Re: Wifi/Freebox v4: "Délai de connexion" (pas de |
|
|
| AngeliuS a écrit: |
Bonjour,
Switcher depuis décembre et découvreur de ce qu'est le wifi, j'essaie d'établir ma connexion via airport mais après avoir localisé mon réseau "Freebox242" et entré ma clé WPA (TKIP + AES), la boîte de dialogue airport m'affiche "délai de connexion".. |
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème que toi.
Pour pouvoir me connecter en wifi j'ai du choisir la protection WEP, car c'est la seule qui était reconnue sur mon mac, je n'ai jamais réussi à utiliser une clé WAP.
Si quelqu'un à une réponse je suis aussi preneur. _________________ iMac Intel 20" Core 2 Duo 2,16GHz - RAM 3GO - OS X 10.5.4 |
|
|
 |
snoozriton Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 24 Localisation: Duntzenheim (Alsace / Bas-Rhin)
|
Posté le: 13/02/08, 12:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai moi-même été confronté à ce souci de connexion.
Chez moi, j'avais la freebox v4 avec la carte PCMCIA pour le wiki, je pouvais utiliser la mode de cryptage que je voulais et ça fonctionnait nickel.
En revanche, chez ma mère qui a aussi une freebox v4, je mets ma carte PCMCIA dans sa box, je configure le réseau comme chez moi.
Mon Mac (un MBP) le détecte parfaitement mais impossible de se connecter.
Donc, c'est peut-être le même souci, je me demande si ce n'est pas un défaut de la freebox car il n'y a aucune logique ici. |
|
|
 |

|
Posté le: 02/03/08, 18:15 Sujet du message: |
|
|
Rien de neuf ? _________________ MacBook 2,2 Ghz, 2Go Ram, 160Go DD |
|
|
 |
BéDéDé Novice
|
Posté le: 11/03/08, 19:33 Sujet du message: "délai de connexion" pour se connecter à une freeb |
|
|
dans les préférences de réseau
tu peux essayer "avancé"
et là dans "802.1x"
vérifier les protocoles : eap-fast, je crois, ne dois pas être sélectionné
(essayer avec et sans) |
|
|
 |
judde17 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 288 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 11/03/08, 21:28 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai le même message quand je me connecte par la boite de dialogue de sélection des réseaux wifi. Donc ce que je fais c'est que je désactive et réactive airport et la il se connecte automatiquement.
Tu as bien pensé a ajouter ton adresse MAC aux périphériques autorisés?? _________________
Macbook pro 2,2 Ghz Léopard
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |

|
Posté le: 14/03/08, 1:41 Sujet du message: |
|
|
@ BéDéDé : ça ne change rien, j'ai essayé
@ judde17 : pour ajouter son adresse MAC aux périphéiques autorisés, on fait comment ? _________________ MacBook 2,2 Ghz, 2Go Ram, 160Go DD |
|
|
 |
judde17 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 288 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 14/03/08, 21:29 Sujet du message: |
|
|
désolé, je viens de me renseigner visiblement sur la freebox V4 ça n'existe pas, je croyais que tous les routeurs avaient cette fonction.
encore désolé _________________
Macbook pro 2,2 Ghz Léopard
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |

|
Posté le: 12/06/08, 1:11 Sujet du message: |
|
|
J'essaie de tps en tps de bidouiller 2/3 trucs mais je n'y arrive toujours pas
J'ai téléchargé AirRadar qui indique mon réseau au côté de autres réseaux de mon immeuble, mais rien à faire, je n'arrive toujours pas à me connecter, je sélectionne mon réseau, il me demande ma clé WEP, je l'entre (j'ai vérifié qu'elle était bonne), et il me fait toujours "délai de connexion"... _________________ MacBook 2,2 Ghz, 2Go Ram, 160Go DD |
|
|
 |
|