|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fredoloco Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 11 Localisation: Dans ch'Nord (59)
|
Posté le: 16/06/08, 15:33 Sujet du message: Y a pas que le pétrole qui est cher... Le superdrive aussi |
|
|
Bonjour à tous,
Suite à une panne de mon superdrive sur mon iMac 20", j'ai fait une demande de devis à Maintronic Nord Pas de Calais, Maintenance agrée Apple... J'ai reçu le devis aujourd'hui par Mail...
Le superdrive coute en échange 279,30 euros HT + une heure de main d oeuvre à 71 euros HT. Donc un total de 350,30 euros HT. Délai environ 5 jours.
Quand je pense que j'ai switché (Mac Mini, iMac, 2 Macbook, Iphone) pour la qualité des composant du Mac...
Qualité ne veut quand même pas dire 5 fois la culbute sur le prix???
Si??? Je me demande si je vais pas racheter du PC alors...  _________________ Les cons çà ose tout... C'est à çà qu'on les reconnait.... |
|
|
 |
applemac Mac4Ever's God

|
|
|
 |

|
Posté le: 18/06/08, 15:36 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse...
Bon, apparemment, le lecteur interne est compatible Macbook... Qu'en est-il avec un iMac 20" Intel?? Faut que je téléphone à Macway pour voir....
J'ai acheté un boitier externe usb2 pour y mettre un graveur, mais ça gache quand même bcp l'esthétique de l'iMac.
D'autres solutions ??
Merci de m'aider...  _________________ Les cons çà ose tout... C'est à çà qu'on les reconnait.... |
|
|
 |

|
|
|
 |
Jerome_C Novice
|
Posté le: 21/06/08, 23:35 Sujet du message: |
|
|
Et quand tu as eu Macway au téléphone ils ne t'ont pas dit s'il y en avait d'autres de compatibles ? (puisqu'ils ont su te dire que le 1er ne l'était pas)
Mais sinon démonter un iMac, c'est un peu le problème, autant ça ne me dérangeait pas de le faire avec un PC avant, et même avec mon portable Toshiba sur lequel j'avais changé moi même le combo (pour la même raison : réparation Toshiba officielle hors de prix, graveur DVD compatible acheté 40€ - donc en plus j'étais passé d'un lecteur DVD / graveur de CD à un vrai graveur de DVD interne mais j'avais du bricoler et découper un peu de plastique pour que ça rentre - mais sinon la problématique n'est pas propre à Mac / apple), autant sur l'iMac c'est tellement intégré et beau que je n'oserais franchement pas le faire moi même. En plus j'ai l'iMac blanc et je sais même pas comment ça s'ouvre... |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10179 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 22/06/08, 10:47 Sujet du message: |
|
|
Vu le bronx pour trouver un SuperDrive compatible, puis pour démonter un iMac Intel, je crois que malheureusement le plus simple et le moins coûteux reste le graveur externe... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
FXF Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 9593 Localisation: Limpersberg
|
Posté le: 22/06/08, 14:42 Sujet du message: |
|
|
si c'est un iMac Alu, laisse tomber le démontage, à tous les coups, soit tu péte la vitre de protection au pire, soit au mieux tu laisses des poussières entre la dalle et cette dite-vitre. _________________ To Do List :
- mettre un navatar
- mettre une signature |
|
|
 |
MachinTruc Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 22/06/08, 15:03 Sujet du message: |
|
|
Ouelle... Fredoloco,
Un peu vague... "iMac 20"... Un minimum de précisions à propos de modèle concerné et du superdrive déjà embarqué, genre: MATSHITA truc muche ABCD 123... serait pas superflu... Je dis ça...
[EDIT]
Informations Système > Matériel > Informations matériel > Nom du modèle > Mac truc muche
Informations Système > Matériel > Gravure de disque > MATSHITA truc muche |
|
|
 |

|
Posté le: 24/06/08, 12:07 Sujet du message: |
|
|
@ Macintruc :
Ok... Désolé d'avoir été vague. Alors voilà, mon iMac 20", c'est un blanc intel de 1ère génération :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac4,1
Nom du processeur : Intel Core Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 2 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : IM41.0055.B08
Version SMC : 1.1f5
Numéro de série : CK6250BAU2S
et le superdrive :
Modèle : MATSHITADVD-R UJ-846
Révision : FB2U
Numéro de série :
Disque amovible : Non
Protocole : ATAPI
Numéro de l’unité : 0
Type de socket : Interne
Scrutation de faible puissance : Oui
Révision du programme interne : FB2U
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage
pour connaître les vitesses de gravure
disponibles.
@ Jerome_C
Chez MacWay, il m'ont dit qu'il n'avait rien de compatible iMac....
@ Bicus
C'est bien se qui me chagrine sur le devis de Maintronic, c'est pas tellement la main d'oeuvre... Je sais ce que c'est, c'est mon Job, je suis technicien de maintenance info... Et franchement, 1 heure de main d'oeuvre c'est pas bcp pour faire le boulot (même si c'est 1 fois et demie plus cher que mon heure de main d'oeuvre)... Non, ce qui me tue c'est le prix du superdrive en Echange soit le 1/3 d'un iMac neuf
Je pense que Apple pousse un peu là...  _________________ Les cons çà ose tout... C'est à çà qu'on les reconnait.... |
|
|
 |
fredf Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 70 Localisation: Charleville ardennes
|
|
|
 |

|
Posté le: 24/06/08, 22:47 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord fredf... J'ai pas essayé chez FMA, j'ai pourtant déjà beaucoup travaillé avec eux dans mon ex-boîte....
Entre FMA et Maintronic, t'as le choix de la médiocrité... C'est mon avis, je le revendique
Maintronic, où le macbook de mon fils est déjà parti pour un changement de coque fissurée...
Où j'ai du téléphoner moi-même à Apple pour la prise en charge sous garantie, car Maintronic avait dit : "Pas sous garantie ça Monsieur, faut pas rêver!!!"...
Puis 4 semaines avant de récupérer le portable, car même avec la prise en charge Apple, cela semblait bloquer, même avec un coup de fil tous les deux jours au bout de la deuxième semaine (non, non, je ne suis pas chiant, faut juste pas pousser)...
Une galère pour mon fils étudiant à Supinfo sans son outil de travail.... ...
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais acheté un 2ème Macbook pour faire le relais pour mon fils... Investissement qui me servirai par la suite comme portable d'intervention en maintenance (OS X et Windows XP sur la même machine... La classe... Ca impressionne à fond et ça fait switcher des gens...
FMA... La dernière fois que je leur ai demandé un devis pour une réparation sur une Epson LQ 680, ils commençaient leur déménagement et personne ne s'est donné la peine de répondre à mes mails, pourtant précédé d'une demande téléphonique où ils m'invitaient à faire cette demande par mail... ...Cela montre la qualité de leur SAV et le respect pour leurs clients...
Mais tu as raison... Je vais aussi faire une demande à FMA... Juste pour voir si le tarif est identique pour rire...
Enfin, tout ça pour dire qu'il y a quelque chose de pourri dans l'univers du Mac... Le SAV... Même le changement d'une mighty mouse sous garantie peut se révéler être un cauchemar avec AppleCare... ... Mais ceci est une autre histoire...  _________________ Les cons çà ose tout... C'est à çà qu'on les reconnait.... |
|
|
 |

|
Posté le: 01/07/08, 9:53 Sujet du message: |
|
|
Bon ça y est... J'ai eu le devis de chez FMA....
291,00 HT pour le superdrive + 1 heure de main d'oeuvre à 55,00 HT, soit un total TTC de 413,82 €...
Donc Maintronics : 418,96 € et FMA 413,82 €....
L'échange d'un superdrive vaut donc un peu moins de la moitié d'un iMac 20" Aluminium d'aujourd'hui...
De grâce ! De grâce ! Prenez un AppleCare 3 ans quand vous achetez une machine chez Apple !!!!
J'en resterai à mon Graveur LG dans un boitier externe USB 2.0... Beurk...  _________________ Les cons çà ose tout... C'est à çà qu'on les reconnait.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|