Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Y a pas que le pétrole qui est cher... Le superdrive aussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iMac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredoloco
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 16/06/08, 15:33    Sujet du message: Y a pas que le pétrole qui est cher... Le superdrive aussi Répondre en citant

Bonjour à tous,
Suite à une panne de mon superdrive sur mon iMac 20", j'ai fait une demande de devis à Maintronic Nord Pas de Calais, Maintenance agrée Apple... J'ai reçu le devis aujourd'hui par Mail...

Le superdrive coute en échange 279,30 euros HT + une heure de main d oeuvre à 71 euros HT. Donc un total de 350,30 euros HT. Délai environ 5 jours. Mal ou Très fou

Quand je pense que j'ai switché (Mac Mini, iMac, 2 Macbook, Iphone) pour la qualité des composant du Mac... Choqué

Qualité ne veut quand même pas dire 5 fois la culbute sur le prix???

Si??? Je me demande si je vais pas racheter du PC alors... Roulement des yeux
applemac
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 16/06/08, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te sens de le démonter, un truc de ce type peut peut-être aller:
http://www.macway.com/fr/product/11530/graveur-dvd-rrw-8x-panasonic-interne-uj-845-c.html
Sinon, un lecteur externe ça marche aussi: http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/26/graveur-externe.html
Fredoloco

MessagePosté le: 18/06/08, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse...
Bon, apparemment, le lecteur interne est compatible Macbook... Qu'en est-il avec un iMac 20" Intel?? Faut que je téléphone à Macway pour voir.... Question

J'ai acheté un boitier externe usb2 pour y mettre un graveur, mais ça gache quand même bcp l'esthétique de l'iMac. Choqué

D'autres solutions ??

Merci de m'aider... Sourire
Fredoloco

MessagePosté le: 20/06/08, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoné à Macway... Le graveur proposé ici :
http://www.macway.com/fr/product/11530/graveur-dvd-rrw-8x-panasonic-interne-uj-845-c.html, n'est pas compatible imac. Roulement des yeux

Celui-ci http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/30599-DVR_K06_OEM_noir.html serait-il compatible à votre avis Question Question
Jerome_C
Novice

MessagePosté le: 21/06/08, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand tu as eu Macway au téléphone ils ne t'ont pas dit s'il y en avait d'autres de compatibles ? (puisqu'ils ont su te dire que le 1er ne l'était pas)

Mais sinon démonter un iMac, c'est un peu le problème, autant ça ne me dérangeait pas de le faire avec un PC avant, et même avec mon portable Toshiba sur lequel j'avais changé moi même le combo (pour la même raison : réparation Toshiba officielle hors de prix, graveur DVD compatible acheté 40€ - donc en plus j'étais passé d'un lecteur DVD / graveur de CD à un vrai graveur de DVD interne mais j'avais du bricoler et découper un peu de plastique pour que ça rentre - mais sinon la problématique n'est pas propre à Mac / apple), autant sur l'iMac c'est tellement intégré et beau que je n'oserais franchement pas le faire moi même. En plus j'ai l'iMac blanc et je sais même pas comment ça s'ouvre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 22/06/08, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le bronx pour trouver un SuperDrive compatible, puis pour démonter un iMac Intel, je crois que malheureusement le plus simple et le moins coûteux reste le graveur externe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
FXF
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 22/06/08, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un iMac Alu, laisse tomber le démontage, à tous les coups, soit tu péte la vitre de protection au pire, soit au mieux tu laisses des poussières entre la dalle et cette dite-vitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MachinTruc
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/06/08, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouelle... Fredoloco,

Un peu vague... "iMac 20"... Un minimum de précisions à propos de modèle concerné et du superdrive déjà embarqué, genre: MATSHITA truc muche ABCD 123... serait pas superflu... Clin d'oeil Je dis ça...

[EDIT]

Informations Système > Matériel > Informations matériel > Nom du modèle > Mac truc muche

Informations Système > Matériel > Gravure de disque > MATSHITA truc muche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredoloco

MessagePosté le: 24/06/08, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

@ Macintruc :

Ok... Roulement des yeux Désolé d'avoir été vague. Alors voilà, mon iMac 20", c'est un blanc intel de 1ère génération :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac4,1
Nom du processeur : Intel Core Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 2 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : IM41.0055.B08
Version SMC : 1.1f5
Numéro de série : CK6250BAU2S

et le superdrive :

Modèle : MATSHITADVD-R UJ-846
Révision : FB2U
Numéro de série :
Disque amovible : Non
Protocole : ATAPI
Numéro de l’unité : 0
Type de socket : Interne
Scrutation de faible puissance : Oui

Révision du programme interne : FB2U
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage
pour connaître les vitesses de gravure
disponibles.

@ Jerome_C

Chez MacWay, il m'ont dit qu'il n'avait rien de compatible iMac.... Pleure ou Très triste

@ Bicus

C'est bien se qui me chagrine sur le devis de Maintronic, c'est pas tellement la main d'oeuvre... Je sais ce que c'est, c'est mon Job, je suis technicien de maintenance info... Et franchement, 1 heure de main d'oeuvre c'est pas bcp pour faire le boulot (même si c'est 1 fois et demie plus cher que mon heure de main d'oeuvre)... Non, ce qui me tue c'est le prix du superdrive en Echange soit le 1/3 d'un iMac neuf Exclamation Exclamation Exclamation

Je pense que Apple pousse un peu là... Mal ou Très fou
fredf

MessagePosté le: 24/06/08, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse mais t'as essayé ailleur ?
J'avais un prob comme ça quand je vivais à Reims résultat voyage professionnel à Nancy avec le Mac réparation et reprise en plus le voyage était payé par ma boite Mort de rire
en une minute :
http://apple.viamichelin.com/b2b2c/fra/dyn/controller/DLAmbiguous;jsessionid=-8KAlbbnNjGhwZeaU7kuvzl?ie=UTF-8&productId=88541&pim=false&E_dl=210508177kS7J208176133401609694DEAL26115false0r120414240007TGlsbGU000011000h100110a1014011011103fra588541081102MA00&strChoice=0
Fredoloco

MessagePosté le: 24/06/08, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord fredf... J'ai pas essayé chez FMA, j'ai pourtant déjà beaucoup travaillé avec eux dans mon ex-boîte....

Entre FMA et Maintronic, t'as le choix de la médiocrité... C'est mon avis, je le revendique Exclamation Exclamation Exclamation

Maintronic, où le macbook de mon fils est déjà parti pour un changement de coque fissurée...
Où j'ai du téléphoner moi-même à Apple pour la prise en charge sous garantie, car Maintronic avait dit : "Pas sous garantie ça Monsieur, faut pas rêver!!!"...
Puis 4 semaines avant de récupérer le portable, car même avec la prise en charge Apple, cela semblait bloquer, même avec un coup de fil tous les deux jours au bout de la deuxième semaine (non, non, je ne suis pas chiant, faut juste pas pousser)...

Une galère pour mon fils étudiant à Supinfo sans son outil de travail.... Fou ...
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais acheté un 2ème Macbook pour faire le relais pour mon fils... Investissement qui me servirai par la suite comme portable d'intervention en maintenance (OS X et Windows XP sur la même machine... La classe... Ca impressionne à fond et ça fait switcher des gens... Moqueur

FMA... La dernière fois que je leur ai demandé un devis pour une réparation sur une Epson LQ 680, ils commençaient leur déménagement et personne ne s'est donné la peine de répondre à mes mails, pourtant précédé d'une demande téléphonique où ils m'invitaient à faire cette demande par mail... Mal ou Très fou ...Cela montre la qualité de leur SAV et le respect pour leurs clients...

Mais tu as raison... Je vais aussi faire une demande à FMA... Juste pour voir si le tarif est identique pour rire... Choqué

Enfin, tout ça pour dire qu'il y a quelque chose de pourri dans l'univers du Mac... Le SAV... Maléfique Même le changement d'une mighty mouse sous garantie peut se révéler être un cauchemar avec AppleCare... Fou ... Mais ceci est une autre histoire... Roulement des yeux
Fredoloco

MessagePosté le: 01/07/08, 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est... J'ai eu le devis de chez FMA....
291,00 HT pour le superdrive + 1 heure de main d'oeuvre à 55,00 HT, soit un total TTC de 413,82 €... Pleure ou Très triste

Donc Maintronics : 418,96 € et FMA 413,82 €.... Fou

L'échange d'un superdrive vaut donc un peu moins de la moitié d'un iMac 20" Aluminium d'aujourd'hui... Roulement des yeux

De grâce ! De grâce ! Prenez un AppleCare 3 ans quand vous achetez une machine chez Apple !!!!

J'en resterai à mon Graveur LG dans un boitier externe USB 2.0... Beurk... Choqué
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iMac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: