Par Didier A+  A-   20/10/2016 - 17:00
Exclusif : l'Apple Store des Galeries Lafayette va fermer !
Début 2015, juste avant le lancement de l'Apple Watch, nous vous révélions en exclusivité l'ouverture d'un Apple Store aux galeries Lafayette, destiné principalement à mettre en avant la nouvelle montre connectée.

Il s'agissait d'une première en France, Apple préférant jusque là opter pour une stratégie plus classique, avec des boutiques physiques et indépendantes. Aux galeries, ce « Store » avait pris place entre les stand Kenzo, Chanel et Hermès, ce qui drainait par ailleurs une population assez différente de celle qui fréquente habituellement les boutiques de la marque.



D'après nos information, ce spot -qui n'avait pas forcément vocation à rester- fermera ses portes en janvier prochain. C'est principalement le chiffre d'affaire -trop faible- qui a poussé Apple à tirer un trait sur cette échoppe, qui ne parvenait pas à faire des ventes suffisantes. Le nombre d'employés avait déjà été réduit, et le personnel restant sera réparti dans les boutiques de la capitale, dont celle de St Germain. On comprend là encore, pourquoi Tim Cook table désormais sur un repositionnement de l'Apple Watch vers les domaines de la santé et du sport, tout en abandonnant petit à petit le monde du luxe et de la mode...
Version : Classique | Mobile