Par Didier A+  A-   6/10/2017 - 08:45
iOS 11 : des soucis de connexion sécurisée AirPlay avec l'iPhone
Vous êtes nombreux à nous envoyer quotidiennement vos retours d'utilisation d'iOS 11 et de macOS High Sierra, souvent pour nous signaler des bugs ou des problèmes insolubles.

Stéphane est professeur et il se sert de son iPad pour projeter des animations d'applications, comme Solar Walk: Espace, Planètes et Système Solaire 3D. Pas de souci avec la tablette, la connexion se passe sans problème, il suffit de taper le mot de passe de la borne.

« Par contre impossible de se connecter avec mon iPhone 7 plus. Pourquoi ? Apple ne propose qu'un clavier virtuel avec des chiffres. Les lettres sont inaccessibles !! ni en majuscules ni en minuscules !



Par conséquent on ne peut pas se connecter à la borne Air Play de l'établissement via son iPhone. J'ai contacté l'Apple Care, ils m'ont fait faire plein de manipulations pour un résultat négatif ! Je précise qu'un appui court ou long ne fait pas apparaître les lettres. Toucher et déplacer son doigt sur les plans horizontaux ou verticaux ne change rien non plus.  »


C'est effectivement assez fâcheux, surtout qu'il n'existe ici a priori aucune solution simple (sauf, peut-être, de connecter un clavier Bluetooth).
Version : Classique | Mobile