Par Didier A+  A-   6/10/2017 - 09:40
Charge rapide : Google est plus généreux qu'Apple
Vous le savez, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus intègrent un dispositif de charge rapide, permettant de récupérer une grande quantité d'énergie en quelques dizaines de minutes.

Malheureusement, comme on a pu le voir (vidéo ci-dessous), la firme n'est pas très généreuse côté chargeurs. En effet, elle livre toujours le modèle de 5W dans la boite, alors que l'appareil accepte non seulement les modèles de 12W, mais aussi ceux de 29W en USB C (les plus efficaces.



Chez Google, le Pixel 2 présenté en milieu de semaine sera livré avec un chargeur USB C de 18W, ce qui évite de racheter un nouvel adaptateur. L'appareil pourra également utiliser les chargeurs de 27W (toujours en USB C). En revanche, on ne sait pas si le Pixel 2 sera plus efficace que l'iPhone pour atteindre les 50% de batterie, le modèle d'Apple exigeant une charge de 30mn avec le modèle de 29W.

Il est quand-même vraiment étonnant que la Pomme ne fournisse pas au moins un petit chargeur USB C avec ses nouveaux modèles et notamment le très coûteux iPhone X.

Câble USC versLightning (29€)
Le chargeur de Mophie
Le chargeur USB C (29W) (pour la charge rapide)
Le chargeur USB A (12W)
Câble Lightning vers USB C
La coque Qi pour iPhone 7




Source
Version : Classique | Mobile