Par Arthur A+  A-   6/10/2017 - 10:24
Workplace : la messagerie professionnelle de Facebook s'offre une application Mac (en beta)
Workplace, la messagerie professionnelle de Facebook lancée l'année dernière, ne se contente plus du web et débarque cette semaine dans une nouvelle application, proposée pour le moment en bêta sur Mac et PC.



Le logiciel embarque les outils de base que l'on retrouve dans la plupart des clients de messagerie, avec la possibilité d'échanger simplement textes, images et vidéos, et intègre un système de partage d'écran, lequel sera également proposé sur la version web du service.

Notez que cette option permet de diffuser chez son correspondant l'intégralité de son écran, ou de limiter la recopie vidéo à une zone spécifique de son bureau.

Baptisée « Workplace Chat », l'application prend en charge les appels audio et vidéo, les conversations de groupe ou en privé, ainsi que l'envoi de notifications personnalisées.

Le logiciel Workplace Chat est disponible -en bêta- au téléchargement sur le portail de Facebook, et est compatible avec les Mac équipés au minimum d'OS X Maverick (10.9). Pour rappel, la messagerie Workplace est proposée aux entreprises pour un tarif compris entre 1 et 3$ par utilisateur, et peut être utilisée gratuitement dans les organisations à but non lucratif ainsi que dans les écoles.

Via
Version : Classique | Mobile