Par Arthur A+  A-   6/10/2017 - 11:41
Pixelmator se rapproche de l'application Photos sur macOS High Sierra
En attendant sa déclinaison « Pro », attendue dans le courant de l'automne, l'excellent éditeur d'images Pixelmator s'offre cette semaine une belle mise à jour, numérotée 3.7 et disponible dans les rayons du Mac App Store.




Cette nouvelle itération est désormais pleinement compatible avec le format HEIF, et peut ainsi importer directement les clichés réalisés avec les iPhone (7 minimum) sous iOS 11.

Sur les Mac équipés de macOS High Sierra, l'application propose également une nouvelle extension au sein de Photos, avec l'ajout d'un raccourci permettant d'ouvrir une image dans Pixelmator, et de sauvegarder en temps réel les modifications effectuées par le truchement de l'éditeur.

Il suffit pour cela de sélectionner une image dans l'application Photos, puis de dérouler le menu Edition et de choisir l'option Éditer avec / Pixelmator. Une fois les modifications effectuées, il ne restera plus qu'à fermer la fenêtre de Pixelmator pour retrouver son fichier à jour dans Photos.

L'éditeur promet enfin d'avoir amélioré les algorithmes de son outil de réparation d'image, ainsi que la prise en charge des fichiers au format PSD.

Pixelmator est disponible au prix de 32,99€ dans le Mac App Store et nécessite au minimum OS X 10.11.

Version : Classique | Mobile