Par Arthur A+  A-   6/10/2017 - 15:21
macOS High Sierra change le comportement des contrôles musicaux du clavier
Avec macOS High Sierra, les touches précédent, suivant et lecture/pause du clavier ne sont plus réservées à iTunes et QuickTime, et peuvent à présent contrôler la plupart des lecteurs musicaux et vidéo, y compris sur les navigateurs web.



Ce système, qui était déjà proposé avec Sierra sur les MacBook Pro Touch Bar, trouvait certes du sens avec le ruban tactile, lequel affiche également la barre de défilement du contenu en cours de lecture, il est en revanche loin de faire l'unanimité chez les utilisateurs de Magic Keyboard et autres claviers tiers.

Si vous aviez l'habitude de surfer en écoutant vos playslists sur iTunes, et utilisiez les commandes du clavier pour suspendre la musique lorsqu'une vidéo se lançait dans le navigateur, il faudra ainsi adopter de nouveaux réflexes. Désormais, les touches média sont en effet assignées au dernier lecteur utilisé (YouTube VLC, Keynote...), et ne reviennent malheureusement pas automatiquement sur iTunes lorsque l'on ferme l'application en cours.

On regrette par ailleurs qu'Apple ne propose aucune option permettant de retrouver l'ancien comportement du clavier, à moins que ce choix ne soit un indice de la sortie prochaine d'un clavier externe doté d'une Touch Bar, compatible avec tous les Mac récents.

Gageons que ce changement sera bien accueilli par les amateurs de vidéos éducatives, qui pourront rapidement mettre en pause leur « activité » en cas d'intrusion dans la pièce.

Merci Tasogare !
Version : Classique | Mobile