Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...
Le 04/07/2008 à 12h10 

Mac4Ever : NVIDIA détaille le problème de chauffe de ses GPU mobiles

Nous vous en parlions brièvement hier : NVIDIA provisionne 150 à 200 millions de dollars pour faire face à un taux de panne anormal sur certains GPU installés dans des portables.

Nous avons contacté NVIDIA pour obtenir des détails, et notamment, évidemment, savoir si les MacBook Pro qui embarque des puces NVIDIA étaient ou pas concernés. La réponse de NVIDIA détaille le problème rencontré mais hélas reste silencieuse sur les machines concernées.

« La faiblesse résulte de l'inadéquation entre les matériaux utilisés lors du moulage des puces et pour les fixer sur la carte, et le stress thermique lié à l'utilisation des puces dans un portable. Nous pensons que ces matériaux ne sont pas assez solides pour supporter le stress thermique qui résulte du design des GPU à destination des ordinateurs portables ».

« Les défaillances ne concernent que certains de nos clients, qui utilisent nos solutions dans des modèles de portables spécifiques. Mais nous avons des obligations de confidentialité vis à vis de nos clients, et nous ne sommes pas capables de divulguer le nom de ces clients », explique enfin Luciano Alibrandi, responsable produit NVIDIA.

Mac4Ever : NVIDIA détaille le problème de chauffe de ses GPU mobiles


Pas de nom, donc. Mais qu'on se rassure : les choix opérés par Apple en matière de cartes graphiques sont conservateurs, notamment en ce sens qu'Apple les sous cadence. C'est même souvent reproché à la Pomme. À tort, visiblement.

Lire l'actu :   ou consulter tous les titres...

Les réactions à cette news
Pour voir les réactions directement dans le forum, cliquez ici.
  • @ imaginus :

    Quelque part c'est un peu logique qu'Apple les sous cadence car les GPu sont soudés à la carte mere... Encore un choix genial hein ?
  • @ sonyc :

    Mais du coup, c'est quoi l'info apportée par Mac4Ever qui ne soit pas sur les autres sites ?
  • @ zitoun79 :

    bon alors un des contructeurs c'est HP pour la gamme familiale. Un de mes potes a vu sa carte nvidia grillé (métal blanchi,...), après recherche sur le net il n'est pas le seul. Et HP n'a même pas cherché à creuser à l'énoncé de la panne, la carte mère a été changé directement.
Réagissez à cette news !
Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
  • Pour réagir aux news, vous devez être identifié.
    Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
  • Login :
  • Password :
  •  /  /    

    1 connecté(s) : edmond






    Mon Mac4Ever

    Vivez Mac4Ever à 100% !
    • Participer au site
    • Consulter ma messagerie privée
    • Modifier mon profil