Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 227 connectés
Le 15/03/2010 à 09h42 

Apple change l'iPad au lieu de la batterie pour 99 $

Apple change liPad au lieu de la batterie pour 99 $
On n'arrête pas le progrès ! Si l'on en croit - et il n'y a pas de raison de ne pas le faire - un document du support technique d'Apple, le changement de batterie de l'iPad se fera en atelier pour un 99 $ habituel. Mais grande nouveauté, au lieu d'ouvrir votre engin pour en changer la batterie, Cupertino vous... Changera votre iPad.

« Apple vous remplacera votre iPad contre le paiement des frais », indique Cupertino. Ajoutez le port et le changement d'iPad reviendra à 105,95 $ et prendra environ une semaine. Apple prévient « vous allez recevoir un iPad de remplacement qui ne contiendra pas vos données personnelles ». Il sera donc essentiel de bien sauvegarder (via iTunes) le contenu de votre engin avant de l'envoyer pour remplacement. Reste maintenant une question : pourquoi changer l'iPad plutôt que la batterie ? L'opération est-elle plus coûteuse que la production d'une unité de remplacement ?

Source

Consulter le forum "Discussions générales sur l'iPad"

Lire l'actu :   ou consulter tous les titres...

Les réactions à cette news
Pour voir les réactions directement dans le forum, cliquez ici.
  • 1 2 >>
  • @ Keybladers :

    c'est de l'incitation au meurtre des batteries çà ! :lol:
  • @ Yamybr : Re: Apple change l'iPad au lieu de la batterie pour 99 $

    C'est un peu la blague sur les princes du pétrole Saoudiens qui jettent leurs limousines quand le réservoir est vide...

    Consommez, consommez ! Il en restera toujours quelque chose (En tous cas il restera des profits pour Apple)
  • @ Edoir :

    Ecoeuré
  • @ Fessebooks : Posté depuis Mac4Ever Mobile

    L'écologie dans tous ça !!??
  • @ Mk-ender :

    ca ne veut pas dire forcément qu'ils vont les jeter => ils iront probablement sur le refurb store!
  • @ Titi37 :

    Qui décide s'il faut changer ou non une batterie ?

    Genre, après 2 ans d'utilisation normale, et même si j'ai encore une tenue de charge de la batterie, est ce que je pourrais simplement demander un remplacement de ma batterie (de mon iPad ! :lol: ) pour 100 euros ?

    ça peut valoir le coup, tout ça !

    (sauf si Apple introduit dans ses directives techniques, qu'il doit y avoir un certain nombre de charges, ou que la batterie doit être testée et considérée endommagée par leur service technique..)


    (Question presque similaire pour les Macbooks / MBPro actuels. Si au bout de 2 mois je veux changer de batterie, est ce que je suis en droit de l'exiger et de payer ? ça fait une belle différence concernant l'iPad)
  • @ Symbol :

    Vous avez déjà payé somme rondelette pour votre Ipad, et bien continuez à payer jusqu'a la fin des temps..... Car les batteries ne sont pas immortelles.
  • @ Arpee :

    Cela vous ennuierait de réfléchir un peu plus loin que le bout de votre nez, avant de faire des déclarations impulsives non réfléchies ?
    Juste pour voir.
  • @ Book~crew :

    alors ce n'est pas tant le coûts des réparations qui est cher
    mais le délai d'envoi en SAV peut être assez long
    pour gagner du temps Apple envoi un iPad neuf (ou reconditionné mais comme neuf) pour ne pas que tu ais à attendre 3 semaines qu'il revienne
    Du moins c'est comme ça pour les iPhones
  • @ Aegis1383 :

    Symbol : en effet, sans compter que pour les iPhones et iPods, il faut aussi payer pour se faire changer la batterie (là, la batterie est changée, pas l'appareil). N'empêche, il est vrai que les batteries ne sont pas immortelles, et quand la batterie est naze, il faut encore payer pour en avoir une neuve ! C'est quand même un comble de ne pas nous vendre des batteries qui tiennent tout le temps pour le prix qu'on y met !

    Tout bonnement scandaleux !! :evil:
  • @ Nordlaser :

    @ Fessebooks: rien à voir, l'iPad ne sera pas nécessaire jeté comme l'on dit d'autres. De plus, c'est du verre et de l'aluminium en grande partie, donc au pire, c'est très recyclable. Si c'était du plastique, ce serait discutable.
  • @ Yamybr : Re:

    Posté par "Nordlaser"
    @ Fessebooks: rien à voir, l'iPad ne sera pas nécessaire jeté comme l'on dit d'autres. De plus, c'est du verre et de l'aluminium en grande partie, donc au pire, c'est très recyclable. Si c'était du plastique, ce serait discutable.


    Euh, on peut aussi faire du durable ET recyclable. Car recycler n'est pas gratuit en énergie, main d'œuvre, eau, transport...etc

    Et puis, dire qu'un produit est recyclable ne nous autorise pas à épuiser les ressources de la Terre qui ne sont pas éternelles.

    Arrêtez de croire à un développement durable bâti sur des ressources finies ! C'est insoutenable à court terme...
  • @ Mouton noir : Posté depuis Mac4Ever Mobile

    @yamibr : certes, mais as-tu lu la première partie de sa remarque ?
  • @ Jonkrebs :

    Les batteries sont du consommables, je ne vois pas où est le problème à devoir la remplacer. Personne ne cris au scandale pour toutes les piles et autres qui passent dans diverses télécommandes où accessoires.

    Et comme dit plus haut, à mon avis, ça ne seront pas des iPad neuf qui reviendront à tous les coups, mais des iPad reconditionnés comme c'est le cas pour les iPhone.

    L'écologie est justement prise en compte, car c'est Apple qui va recycler les batteries alors qu'autrement, on est jamais certains à 100% que l'utilisateur qui a une batterie morte et la change lui même va la changer et la mettre à recycler...
  • @ Bepi : Ipad

    Quelques éléments de réflexion afin d'en terminer avec quelques C....ies :

    - échange standard ne veux pas dire poubelle ( voir les moteurs de voiture)
    - Un changement de batterie effectué dans une (ou qq usines) très bien équipée permet un gain économique, une assurance d'un réel recyclage ( qui n'a jamais vu de batterie à la poubelle)
    - une garantie de travail bien fait.( maitrise des processus)

    Les inconvénients peuvent aussi exister, mais là ce sera (ou pas) la volonté d'apple
  • 1 2 >>
Réagissez à cette news !
Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
  • Pour réagir aux news, vous devez être identifié.
    Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
  • Login :
  • Password :
 /  /    










Mon Mac4Ever

Vivez Mac4Ever à 100% !
  • Participer au site
  • Consulter ma messagerie privée
  • Modifier mon profil