Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 401 connectés
Le 06/09/2010 à 07h56 

Mort d'un réducteur d'url

Mort dun réducteur durl
Les services de réduction d'URL sont relativement nombreux, poussés par le nombre de caractères limités permis dans un message Twitter. Ces services, cependant, font l'objet de nombreux détournement : une fois l'url masquée, il n'est, évidemment, plus possible de voir la direction vers laquelle pointe le lien original. Il n'existe aucun moyen global de savoir que l'url raccourcie http://bit.ly/ahUXi5 pointe vers http://www.mac4ever.com et pas vers http://www.enlargeyourpenis.com.

Cliquer sur un lien raccourci constitue donc un risque, indéniable, notamment d'être victime de phishing, voire de choses plus affreuses encore. u.nu en sait quelque chose : le site, qui proposait de raccourcir des url, ferme ses portes : « Depuis le début, nous avons été victime des abus de spammeurs et autres joyeusetés. Malgré nos efforts considérables pour rester dans la partie, les abus ont été constants », explique le site. « Le dernier coup est arrivé le 3 septembre, quand notre serveur a été déconnecté sans avertissement par notre hébergeur en réponse à des signalements de nombreux liens vers des sites de pédophiles ».

Source

Lire l'actu :   ou consulter tous les titres...

Disponible également pour iPad et Android
Les réactions à cette news
Pour voir les réactions directement dans le forum, cliquez ici.
  • 1 2 3 >>
  • @ Arkael :

    Quand le délits de quelques uns (petits cons) pénalisent la majorité. Dommage.
  • @ Jinha : Posté depuis Mac4Ever Mobile

    C'est la que Safari 5 et autres à l'aide de leur plugin permet a l'utilisateur de savoir vers quelle direction pointe un lien avant de cliquer dessus.
  • @ Zocco : Posté depuis Mac4Ever Mobile

    Juste pour vous signaler que le lien http://www.enlargeyourpenis.com/, ne fonctionne pas. ;o)

    C'est bon. Je suis deja dehors. :o)
  • @ Arnaud : @ Zocco

    Oui, merci, j'ai vérifié aussi. :wink:
  • @ Froco61 : Posté depuis Mac4Ever Mobile

    Effectivement il vaut mieux agrandir son URL que son pénis mais c'est bien connu l'Homme pense avec sa .... ;-)
  • @ Doudi :

    @ Jinha

    Quelle est le plugin?



    Merci bcp!
  • @ Di-antalvic : Posté depuis Mac4Ever Mobile

    @ Arkael
    +1
  • @ Absynth : Posté depuis Mac4Ever Mobile

    @ Jinha : oui ! Quel est le nom du plugin ?
  • @ Davesuisse :

    @ Zocco:

    pour quoi faire, enlargeyourpenis.com? :lol:
  • @ Mamahuhu :

    voilà une excellente extension Safari 5 :
    http://ultimatestatusbar.com/

    pensez a désactiver la barre de statut standard de Safari ;-)
  • @ Gastonlagaffe :

    Visiblement il y a un moyen de savoir vers quelle direction pointe un url racourci, vu que le logiciel Status.net qui fait tourner le réseau de microbloging libre identi.ca permet de passer la souris sur un lien raccourcis et d'afficher, sans cliquer, le l'url vers lequel il pointe :

    http://identi.ca/notice/48373166
  • @ Yip :

    Quand on s'appelle Zocco, on laisse tomber ses grands airs :lol:
  • @ Coucou :

    @Arkael : dans ce cas il s'agit sûrement plus de corporates douteuses cherchant à se faire un max de blé illégalement, donc des "gros cons".

    Et dans un autre registre j'arrive toujours pas à comprendre à quoi peut servir twitter, qui a engendré l'esxplosion (puis l'implosion dirait-on) de tous ces services. Est-ce qu'il y a réellement des utilisations productives possibles de ce truc, qui dépassent "je mange une pizza, trop cool" ?
  • @ Gastonlagaffe : Re: Mort d'un réducteur d'url

    @ coucou

    Est-ce qu'il y a réellement des utilisations productives possibles de ce truc, qui dépassent "je mange une pizza, trop cool" ?


    Justement la recommandation d'articles, et donc l'utilisation de réducteurs d'url.
  • @ Louis_marie_c :

    @coucou

    Twitter peut servir pour:

    Le partage rapide d'informations et d'articles de sites internet par exemple mais à chacun de se faire une utilité d'un tel service. Tu peux parler de la pluie et/ou du beau temps, échanger sur des sujets divers et variés, partager faire découvrir... Bref pleins de choses (qui je te l'accorde peuvent être plus ou moins intéressantes suivant les gens que tu suis)
  • 1 2 3 >>
Réagissez à cette news !
Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
  • Pour réagir aux news, vous devez être identifié.
    Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
  • Login :
  • Password :
 /  /    














Mon Mac4Ever

Vivez Mac4Ever à 100% !
  • Participer au site
  • Consulter ma messagerie privée
  • Modifier mon profil








denis code en live !