Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 288 connectés
Le 06/09/2010 à 11h46 

Bâtir une parfaite machine pour Photoshop

Régulièrement, Adobe propose des conseils sur la configuration machine idéale pour travailler avec son vaisseau amiral, Photoshop. Adam Jerugim, en charge des performances chez l'éditeur, a ainsi proposé la semaine dernière, à la conférence Photoshop World, ses conseils en la matière.

Un processeur Core i7, ou Xeon, convient à merveille. « Plus de 4 cœurs diminuent les performances ». 512 Mo ou 1 Go de VRam aident aux opération tandis que dédier un disque dur aux fichiers "scratch' et un autre aux écritures de fichiers permet d'éviter les blocages lorsque le système, lui aussi, écrit des données.

Concernant les SSD, « les disques les plus rapides mais qui restent super chers », leur utilisation optimale est en qualité de "scratch" disque. Comme disque de boot, ils accélèrent le lancement de Photoshop mais pas les opérations.

Niveau RAM, dont on peut surveiller l'utilisation avec la fonction "efficacité", en bas de la fenêtre du document ouvert de Photoshop, 4 Go constituent le minimum, 8 Go une valeur répondant à l'essentiel des besoins.

bâtir une parfaite machine pour Photoshop


Source

Lire l'actu :   ou consulter tous les titres...

Disponible également pour iPad et Android
Les réactions à cette news
Pour voir les réactions directement dans le forum, cliquez ici.
  • 1 2 >>
  • @ Fabricius :

    En gros l'iMac i7 avec SSD et l'option à 8Go de ram est une machine parfaite pour Photoshop ?!

    :-P

    Fabricius
  • @ Snowleopard : Posté depuis Mac4Ever Mobile

    C'est bon,je suis dans le coup avec mon i7 27" late 2009.
    4go->bientôt 8.
    Mais est-il possible de rajouter un ssd interne? Y a-t-il la place?
  • @ Hellonearth75 : Posté depuis Mac4Ever Mobile

    Il faut donc un porte avion pour l'utiliser ... Et si on se retirait les d.... du c.l chez Adobe pour optimiser les usines a gaz ?
  • @ Jb18v :

    @ Snowleopard : non, seulement sur les modèles 2010, et il faut avoir commandé le modèle avec l'option, sinon le connecteur n'y est pas.
    Mais la manip est possible à priori : http://www.macbidouille.com/news/2010/07/28/retour-sur-l-option-ssd-des-imac
  • @ Ziggyspider :

    @ Hellonearth75
    C'est sûr … si tu utilises Photoshop juste pour recadrer des images …
  • @ 19man :

    « Plus de 4 cœurs diminuent les performances »
    :roll:
  • @ Neil_diaz : Re:

    Posté par "Fabricius"
    En gros l'iMac i7 avec SSD et l'option à 8Go de ram est une machine parfaite pour Photoshop ?!

    :-P

    Fabricius


    Moi je dirais plutôt un Mac Pro 12coeurs avec 64Go de RAM et SSD :|

    :arrow:
  • @ Snowleopard :

    @ 19man :
    « Plus de 4 cœurs diminuent les performances »
    Oui,cela m'a paru étrange aussi,mais effectivement,certain logiciels sont optimisé pour les duo/quad core,au-delà,c'est de la poudre au yeux.
  • @ Garibaldii :

    moi j’ai laissé tombé après la version 5 (et oui, la préhistoire pour certains !)sous OS windows avec cette version je faisais tout ce que je voulais de façon efficace et rapide, à partir de la version 6 et sa barre supérieure ça a commencé à se gâter et ainsi de suite jusqu’aux versions CS qui tentent de regrouper trop de choses dans une même interface.
    Avant je dégainais photoshop, et oui Ziggyspider :wink: , même pour un simple recadrage et une rapide retouche, depuis, je laisse tomber et ce n’est pas Gimp trop foutraque qui me comble. Pixelmator pourrait être un bon équivalent de cette version 5 mais soyons honnête on en est loin !
    si certains ont des noms à proposer....
  • @ Mikcey : Re:

    Posté par "Fabricius"
    En gros l'iMac i7 avec SSD et l'option à 8Go de ram est une machine parfaite pour Photoshop ?!

    :-P

    Fabricius


    Oui si tu veux faire de la retouche sur une dalle bas de gamme. Avec un écran Eizo ou Viewsonic, ça marche mieux ...
  • @ Titi37 :

    Questions aux pros ( par curiosité) : c'est quoi le disque scratch (ou les fichiers scracths... ) ?
    C'est comme pour le montage vidéo ? des fichiers temporaires ?
  • @ Bobo23 :

    Non, les fichiers scratchs, c'est les fichiers bruts, ceux dont tu te sers pour ensuite les modifier
  • @ Kaelig : Re: Bâtir une parfaite machine pour Photoshop

    Nickel : mbp core i7 8go + ssd 128go.

    Sauf que j'utilise pas photoshop mais fireworks.
  • @ Sebabouche : Viewsonic ?

    Depuis quand ils font des écrans de qualité ?

    Est-ce que vous pourriez préciser les modèles en question ?
  • @ Txadi : Re:

    Posté par "bobo23"
    Non, les fichiers scratchs, c'est les fichiers bruts, ceux dont tu te sers pour ensuite les modifier

    Pas vraiment. Les fichiers scratch sont les fichiers temporaires utilisés par photoshop pour les "undo", par exemple ou pour l'application des filtres.
  • 1 2 >>
Réagissez à cette news !
Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
  • Pour réagir aux news, vous devez être identifié.
    Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
  • Login :
  • Password :
 /  /    














Mon Mac4Ever

Vivez Mac4Ever à 100% !
  • Participer au site
  • Consulter ma messagerie privée
  • Modifier mon profil








denis code en live !