Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 593 connectés
Le 14/02/2012 à 09h27 

Un iPad 8", avec la résolution de l'iPad actuel

C'est le déchainement "rumoral" autour des iPad : le Wall Street Journal, qui avançait, ce matin, que l'iPad 3 embarquerait une puce 4G LTE, revient à la charge. Cette fois, c'est le retour de la rumeur d'un iPad avec écran plus petit qui revient.

Le WSJ rapporte, de sources proches des fournisseurs asiatiques, qu'Apple a montré des prototypes d'iPa construit autour d'un écran « d'environ 8" » lequel serait d'une résolution identique à l'iPad actuel (1024x768 pixels). Cupertino serait en train de sélectionner ses partenaires industriels, avec LG et Optronics susceptibles de fournir ledit écran. L'un des informateurs, quand même, pose un bémol. Apple, explique-t-il, montre parfois des designs qui ne débouchent sur rien.

Un iPad 8, avec la résolution de liPad actuel
mockup MacRumors


Source
Consulter le forum "Discussions générales sur l'iPad"

Lire l'actu :   ou consulter tous les titres...

Disponible également pour iPad et Android
Les réactions à cette news
Pour voir les réactions directement dans le forum, cliquez ici.
  • 1 2 >>
  • @ Bonbazar : Posté depuis Mac4Ever Mobile

    Si Apple lance un iPad 8" maintenant, cela ferait de l'ombre à un iPad 3 retina qui risque d'être un succès énorme vu la qualité supposée de son écran. Donc je n'y crois pas dans l'immédiat au 8"
  • @ Yobi :

    Je crois qu'on va se détendre au niveau des rumeurs ...... on sait tous ce qu'il sait passé lors de la sortie de l'iphone 4S ... aucunes n'étaient vraies ......
  • @ 33man33 : Posté depuis Mac4Ever Mobile

    Ça sera pas un mini iPad mais l'iPhone 5 :) arf ça ne s'arrêtera jamais? Vilaine rumeur, Vilaine !!!
  • @ 6nema :

    C'est clair qu'il faut au moins 2 ipad pour couvrir le marché des tablettes.
    L'un n'empêche pas l'autre.
    Le plus petit peut être une réponse au succès du Kindle d'amazon...
  • @ 19man :

    @ Yobi

    Des gens théoriquement bien informés (les zozos de "on refait le mac") disent plutôt que des problèmes de fabrication les ont empêchés de sortir l'iPhone 5, ils se seraient donc rabattus sur le 4s.

    S'ils ne sortent pas un ipad 8", ils garderont peut-être l'ipad2 au catalogue en baissant le prix.
  • @ Twisell : Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

    Posté par "bonbazar"
    Si Apple lance un iPad 8" maintenant, cela ferait de l'ombre à un iPad 3 retina qui risque d'être un succès énorme vu la qualité supposée de son écran. Donc je n'y crois pas dans l'immédiat au 8"

    Les segments sont différents, il ferait plutôt de l'ombre aux concurrents proposant des 8".

    Mais personnellement je n'y crois pas et j’oserais le parallèle avec l'hypothétique Netbook Apple ou encore la prophétique mini tour Apple...
    Une gamme clair et pas de modèle intermédiaire au rabais telle est la ligne directrice depuis le retour de Steve Jobs aux commandes d'Apple. Ce serait très étonnant je trouve que ce concept ne lui survive pas.
  • @ Sro1234 : Re: Un iPad 8

    Ce serait certes le moyen le plus simple d'améliorer la définition de l'Ipad (mais pas encore rétina) sans se prendre la tête avec les hautes résolutions.
    Mais j'en doute, surtout que Papy Jobs lui-même affirmait devant la presse lors de la présentation de l'Ipad que son format était le bon, et qu'en dessous cela ne pouvait pas fonctionner du point de vue ergonomique...
    Ils dénigreraient aussi vite IPapy ?

    La seule alternative que je verrai serait de ne pas présenter un Ipad, mais un hybride Iphone/Ipad (donc incluant les telecom) afin de concurrencer... le Samsung Note.

    Mais a-t-il besoin de s'attaquer au Samsung Note ? (hum, bon, mes 2 voisins de bureau ont revendu leur Iphone 4 pour acheter un Note... Tsss)
  • @ Tiresias :

    @ Sro1234

    Ils ont acheté un Notes ?
    :o

    En fait, la galaxy Notes, c'est l'expression même de l'adage du "plus c'est gros, mieux c'est" alors qu'en fait, c'est pas la taille qui compte.
  • @ Twisell : Re:

    Posté par "19man"

    Des gens théoriquement bien informés (les zozos de "on refait le mac") disent plutôt que des problèmes de fabrication les ont empêchés de sortir l'iPhone 5, ils se seraient donc rabattus sur le 4s.

    Ou alors ils se cherchent une excuse pour avoir promis la lune. Apple a pris l'habitude de changer de design en général une génération sur deux, voir plus pour les mac desktop. A partir de là, les blogueurs les moins sensationnalistes avait évoqués dès le départ la sortie d'un 4s à l'instar du 3gs en son temps.

    A lire (en anglais) un excellent article paru hier sur TUAW "Comment éviter de paraitre stupide quand on écrit à propos d'Apple" http://www.tuaw.com/2012/02/11/how-to-a ... out-apple/

    Posté par "19man"

    S'ils ne sortent pas un ipad 8", ils garderont peut-être l'ipad2 au catalogue en baissant le prix.

    ça par contre c'est beaucoup plus probable. Les chaines de productions sont plus que rodées donc une baisse de prix est tout à fait gérable à l'instar du modèle économique de l'iPhone.

    Le 8" en revanche correspondrait à un nouveau produit et serait donc plus cher à mettre en place pour remplir finalement le même segment "entrée de gamme" qu'un éventuel iPad2 avec prix en baisse.
  • @ Yobi :

    @ 19man

    C'est ces même "zozos" qui 24 heures avant l'annonce (même 15 jours avant)nous disaient que "l'Iphone 5" serait une révélation .... excuse moi mais l'histoire du problème de fabrication n'est pas découvert 2' heure avant ou 15 jours avant ...... arrêtons de se palucher devant ces rumeurs ..... WAIT AND SEE !!!!
  • @ Jb18v :

    haha le Note.. j'ai vu un gars avec dans le bus, obligé de le garder à la main, ça rentrait dans aucune poche :lol:
  • @ 6nema :

    un iPad 8 ?

    J'ai du rater un épisode, j'en étais resté à l'iPad 2 ! :D
  • @ Zekje :

    perso le notes me plairais bien par son format.

    l ipad actuel trop gros pour être trimbalé et surfer partout.
    l iphone idéal pour trimbaler partout et surfer, mais écran finalement petit pour une consultation quotidienne, et je prefere largement jouer sur mon ipad quand j en ai l occasion.

    un hybride entre les 2 me tenterais bien , le format du notes me plais bcp ( et j ai des grandes poches et des grandes mains), mais cela cannibaliserais les ventes d un futur iphone5 ( donc les rumeurs parlent d un écran plus grand que l actuel 3,5" genre 4,3 comme les concurrents )

    après que vas faire apple ? ( j en sais rien, sinon je jouerais vite au loto :) )
    on prédit sans trop se tromper pour un ipad3 en 'retina' ...
    on peux imaginer laisser l ipad2 au catalogue comme la été le 1 au lancement du 2.
    mais la concurrence se vend bien en 7 pouces, apple ne peux ignorer ce marché et laisser s installer android.
    un ipad 8 pouce basé sur l électronique du 2 prendrais tout son sens

    quand au format 'notes' ce sera l iphone5 , probablement entre 4 et 5 pouces .
    ce n est pas l habitude d apple de multiplier les modèles ... ( un iphone 'chromatique' m aurais plus aussi .... )


    @6nema , excellent :)
  • @ Twisell : Re:

    Posté par "zekje"
    mais la concurrence se vend bien en 7 pouces, apple ne peux ignorer ce marché et laisser s installer android.
    un ipad 8 pouce basé sur l électronique du 2 prendrais tout son sens

    Comme je l'ai dit précédemment, si Apple estime, après l'avoir testé bien sûr, que le 8" c'est de la merde en branche il peuvent royalement ignorer ce marché comme ils l'ont fait pour les Netbooks avec leurs écrans "pète moi les yeux" et leurs claviers lilliputiens que personne en regrette vraiment.

    Et encore une fois l'iPad2 ils savent faire, c'est rodé, l’électronique de l'iPad2 dans du plus petit c'est un tout nouveau produit et c'est structurellement plus cher.
  • @ Lol71 :

    et il s’appellera le ePad !!!
  • 1 2 >>
Réagissez à cette news !
Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
  • Pour réagir aux news, vous devez être identifié.
    Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
  • Login :
  • Password :
 /  /    










Mon Mac4Ever

Vivez Mac4Ever à 100% !
  • Participer au site
  • Consulter ma messagerie privée
  • Modifier mon profil