Beats a présenté aujourd'hui les Powerbeats Fit, une nouvelle génération d'écouteurs sans fil conçus pour le sport, qui viennent remplacer et améliorer les très populaires Beats Fit Pro. Avec un design repensé pour un meilleur confort, un boîtier plus compact et résistant à l'eau, et une fiche technique toujours aussi solide, ils doivent s'imposeer comme le nouveau fer-de-lance de la gamme Powerbeats.
Un design optimisé pour le confort et la durabilité
La principale évolution de ces Powerbeats Fit se situe au niveau du design et de l'ergonomie. Les maintiens d'oreille, qui ont fait la renommée de la gamme, ont été redessinés pour être 20% plus flexibles, offrant, sur le papier en tous cas, un confort amélioré et une tenue encore plus sûre pendant les entraînements les plus intenses. Pour s'adapter à toutes les morphologies, ils sont livrés avec quatre tailles d'embouts en silicone.
Les écouteurs sont bien sûr résistants à l'eau et à la transpiration, avec une certification IPX4. Mais la grande nouveauté est que le boîtier de charge bénéficie désormais de la même protection IPX4, ce qui est une excellente nouvelle pour ceux qui l'emportent dans leur sac de sport. Ce boîtier a également été réduit de 17%, le rendant plus compact et facile à transporter. Cette unification de la gamme sous le nom Powerbeats doit permettre de proposer un choix clair aux sportifs entre le format "contour d'oreille" des Powerbeats Pro 2 et ce nouveau design à maintien d'oreille.
Un son puissant et immersif
Sur le plan audio, les Powerbeats Fit héritent des points forts de leurs prédécesseurs. Ils sont équipés d'un système acoustique personnalisé et de transducteurs exclusifs qui délivrent le son "puissant et équilibré" caractéristique de la marque.
Ils sont compatibles avec l'Audio Spatial avec suivi dynamique de la tête, ce qui permet une immersion totale dans la musique, les films ou les jeux, pour peu que vous vouliez faire autre chose que du sport avec. L'Égalisation adaptative ajuste le son en temps réel en fonction de la forme de votre oreille, alors que la Réduction active du bruit permet de s'isoler des bruits extérieurs pour une concentration maximale. Le mode Transparence reste bien sûr disponible pour rester conscient de son environnement lors d'un footing en ville, par exemple.
Une intégration parfaite à l'écosystème Apple et une autonomie solide
Grâce à la puce Apple H1, les Powerbeats Fit offrent une intégration transparente avec les appareils Apple. Les fonctionnalités comme la bascule automatique entre les appareils, le partage audio, l'assistant vocal "Dis Siri" ou encore la localisation via l'app Localiser sont de la partie. Les commandes intégrées sur les écouteurs permettent de gérer la musique, le volume et les appels, dont la clarté est assurée par deux micros beamforming.
L'autonomie a également été améliorée, atteignant 7 heures par écouteur, et jusqu'à 30 heures au total avec le boîtier de charge. Avec la réduction de bruit activée, ces chiffres passent à 6 heures et 24 heures. La fonction "Fast Fuel" est toujours présente, et elle permet une heure d'écoute pour seulement cinq minutes de charge.
On en dit quoi ?
Avec les Powerbeats Fit, Beats ne révolutionne pas sa formule, mais l'affine et la perfectionne. En répondant aux principales critiques faites aux Beats Fit Pro (confort des ailettes, boîtier non résistant à l'eau), la marque propose un produit plus abouti et plus cohérent.
Le choix de les intégrer à la gamme Powerbeats est également le meilleur, car il clarifie l'offre de la marque pour les sportifs. Proposés à 229,95 € en quatre coloris (Obsidienne, Gris granit, Orange turbo et Rose néon), ils se positionnent comme un très bon choix sur ce marché très concurrentiel des écouteurs de sport haut de gamme. Pour tout vous dire on vous prépare même un test de ces nouveaux modèles, le temps pour moi de chausser mes baskets et hop !
Un véritable système domestique d’alimentation plug-and-play qui intègre la production d’énergie photovoltaïque ainsi que la charge et la décharge bidirectionnelles.