
C'est en tous cas ce que laisse entendre un brevet publié cette semaine par l'USPTO, qui décrit des écouteurs capables de communiquer entre eux à l'aide d'une connexion directe, notamment via les réseaux Wifi et Bluetooth.
Un tel système serait donc réservé aux échanges à de courtes distances, mais pourrait par exemple faciliter les communications dans des lieux très bruyants, grâce à un traitement logiciel réduisant au maximum les bruits ambiants, et tout en profitant d'une latence quasi-nulle.

Certains schémas révèlent également une interface utilisateur pour ce système de communication« façon talkie-walkie », permettant de visualiser sur l'écran de son smartphone ou de sa tablette les correspondants situés à proximités, et de lancer ou de recevoir des appels directs.
Bien entendu, le dépôt d'un brevet ne signifie pas qu'une telle fonctionnalité sera proposée à plus ou moins court terme dans les produits de la Pomme, cependant celui-ci laisse espérer quelques surprises au moment de la présentation -pour le moment supposée- de nouveaux écouteurs Lightning.
Source