Le but n'est pas neutre, il s'agit ici de présenter des modèles ou des figures qui peuvent inspirer leurs clients. Aussi, la firme regroupe 6 catégories axées sur la gestion, les finances, les conseils en général (RIA/Advisory ; Independent Broker-Dealers ; Custody & Clearing ; Portfolio/Markets/Investing ; Politics/Regulation/Compliance et Fintech/IT/AI).

« Les résultats du sondage en ligne montrent que les conseillers se concentrent sur l'apprentissage auprès des professionnels et d'autres qui excellent dans la technologie », a déclaré Janet Levaux, rédactrice en chef. « Nos lecteurs se tournent fréquemment vers des leaders et des conseillers en investissement très expérimentés [et connus] pour leurs idées, et les conseillers s'appuient sur les entreprises de recherche en IA les plus importantes et les plus visibles pour développer leurs activités, utiliser les médias sociaux et exceller lors d'événements éducatifs. Identifier ces personnes est important par rapport au rôle qu'elles jouent aujourd'hui dans la vie des conseillers financiers et de leurs clients ».
En tant que CEO d'Apple, société la plus valorisée au monde avec 870 milliards de dollars à la mi-avril, Tim Cook a pris la suite de l'une des figures les plus emblématiques du monde tech, Steve Jobs. Il a changé l'activité de télécommunications -y compris comment les conseillers et les clients partagent l'information financière.
Et comme citation illustrant le monsieur, la firme retient que « face aux moments décisif de notre vie, il faut savoir suivre son instinct » (merci Tim...).
Source