Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Cette semaine : Test des MacBook Pro 2018, du WiFi maillé et un anniversaire !
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
1060 connectés

Cette semaine : Test des MacBook Pro 2018, du WiFi maillé et un anniversaire !

Le 19/08/2018 à 11h39
Cette semaine, on ne peut que vous rappeler notre test des MacBook Pro 2018 (ainsi qu'un comparatif pour du WiFi maillé), d'autant que l'actualité d'Apple tourne légèrement à vide avec certes un anniversaire (les 20 ans de l'iMac), les procédures liées au BatteryGate qui se poursuivent alors qu'Apple tente de les faire rejeter, des rumeurs d'Apple Pencil compatible avec un futur iPhone et l'accueil d'une prix Nobel de la Paix à l'Apple Park. Bref du croustillant, du solennel, de l'hypothétique, du suspense, de la joie et des espoirs pour la rentrée. C'est parti pour notre Récap' !

Mac4Ever

Test des MacBook Pro 2018
Cette année, Apple a raté le coche de la WWDC pour renouveler ses MacBook Pro, qui sont arrivés dans le courant de l'été, de quoi compliquer un peu les vacances de la rédac' !








Quel WiFi maillé choisir ? Linksys Velop ou Netgear Orbi ? Notre comparatif en vidéo !
Alors qu'Apple a officiellement arrêté le développement de ses bornes WiFi (y compris les Time Capsules, pourtant si pratiques), vous êtes nombreux à chercher des alternatives pour votre réseau domestique ou de votre petite entreprise.




Le formatage des MacBook Pro 2018 continue de poser des problèmes
Les MacBook Pro 2018 sont encore jeunes et les premiers acheteurs n'ont pas tous tenté de formater ou de partitionner leur machine, des opérations qui ne sont apparemment pas sans risque.


Journal d’Orion
Journal d'Orion : échelle de valeurs



Apple

Bon anniversaire : l'iMac a 20 ans ! [Sondage]
Le 15 août 1998, Apple commercialisait le tout premier iMac, le Bondi Blue. Si la présentation avait été faite par Steve Jobs, quelques mois auparavant en mai, c’est ce 15 août qu’Apple le proposait à la vente.

Tous les actionnaires d'Apple ne soutiennent pas forcément Tim Cook (photo)
Ralph Nader est un peu la bête noire des actionnaires d'Apple -contrairement à Warren Buffett. Cet homme politique célèbre pour ses campagnes en faveur des droits des consommateurs dans les années soixante se fait plus que remarquer pour ses prises de position (ou d'opposition).


#BatteryGate : Apple demande (discrètement) le rejet de certaines actions en justice
Avec tous ces chiffres, on en aurait "presque" oublié cette histoire de batteries, qui n'est pourtant pas si lointaine. Pendant le week-end, Apple a demandé à un juge fédéral de rejeter un recours collectif alléguant une fraude de performance de la batterie de l'iPhone, et de qualifier cette demande sans fondement.

Apple n'est pas la seule à voir la cote en Bourse (Amazon, Netflix, Google ou Baidu aussi)
Il y a quelques heures, on apprenait que la participation de Warren Buffet -via Berkshire Hathaway- avait atteint environ 252 millions d’AAPL (soir près de 47 milliards de dollars) faisant du fonds le troisième actionnaire d’Apple. Mais sur les places financières, Cupertino n'est pas la seule valeur à séduire les investisseurs.

Une réunion secrète entre Apple et des développeurs pour promouvoir les abonnements
Apple aurait organisé dans le plus grand secret une rencontre avec une trentaine de développeurs, afin de les encourager à adopter un système d'abonnement au sein de leurs applications, leur permettant notamment de compter sur des revenus réguliers.


Backdoor : l'Australie voudrait légalement accéder à l'iPhone (en tout bien tout honneur)
D'ici la fin 2018, le parlement australien débattra d'un projet de loi visant à affaiblir la confidentialité des données. Le texte pourrait bien forcer Apple et d’autres firmes techs à introduire des portes dérobées dans leurs produits et services, et ce, pour des questions de sécurité nationale, ou de certaines enquêtes de police.

Tim Cook et Lisa Jackson accueillent le prix Nobel Malala Yousafzai à l'Apple Park
Malala Yousafzai, prix Nobel de la Paix, a visité Apple Park lundi. En compagnie de Tim Cook et Lisa Jackson, elle a pu discuter du partenariat entre le Fonds de l'UNESCO pour le droit des filles à l'éducation et la firme californienne.

Les iPhone 2018 pourraient passer à 512 Go et être compatibles avec l’Apple Pencil
Reprenant une vieille -mais tentante rumeur-, TrendForce relance le débat de l'Apple Pencil et de l'iPhone. Selon eux, les iPhone 2018 OLED pourraient bien être compatibles avec le stylet pommé, ce qui permettrait par ce biais de justifier le prix en hausse.


L'iPhone serait-il devenu une arme politique ? (boycott de la Turquie)
En réponse au doublement des taxes à l'importation de l'acier et de l'aluminium turcs, le Président de la Turquie vient de déclarer le boycott des appareils électroniques américains. La menace n'est pas cachée et le smartphone devient emblématique des USA.

Santé : Apple, Amazon, Google et Microsoft se disputent ce nouvel Eldorado
En début de semaine, plusieurs firmes se sont réunies à la Maison Blanche pour discuter santé, et plus précisément d'app en la matière et un peu de confidentialité également. La discussion portait sur le développement de traitements plus ciblés et rentables, reposant sur l’amélioration des communications et des échanges (une économie chiffrée à 30 milliards de dollars par an).

iPhone : Apple serait "invisible" en Inde (IDC)
Après Counterpoint Research (CR), IDC vient de livrer une nouvelle étude sur le marché des smartphones en Inde pour le deuxième trimestre 2018. A l'inverse, IDC place Xiaomi en tête avec 29,7% de parts de marché (et 10 millions de modèles écoulés) suivi de Samsung avec 23,9% de parts (8 millions d’unités), Vivo (12,6%), et OPPO (7,6%).


Apple : une vidéo pour fêter l'ouverture de l'Apple Store de Kyoto (le 25 août)
Si en France, cela fait bien longtemps qu'un Apple Store n'a pas ouvert ses portes, Apple multiplie les inaugurations à l'international.

Seulement 1 à 1,5 million de HomePod vendus (et non 3 millions) ?
Selon Strategy Analytics, les affaires s'annonceraient moins bonnes que prévues pour le HomePod. La firme avance un chiffre amputé de 50%. Les ventes totaliseraient 700 000 unités au deuxième trimestre de 2018 (6% du marché mondial des enceintes intelligentes) en plus des 600 000 exemplaires écoulés.

Objectif 600 Apple Stores en 2023 (et 80 000 employés retail) !
Une fois n'est pas coutume, ce ne sont pas les produits ou les services qui ont été passés au crible par Gene Munster, mais bien les Apple Stores.


Guerre commerciale USA/Chine : bientôt des iPhone « made in » Europe de l’Est ?
Avec la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis, les fabricants de smartphones et d'ordinateurs commencent à envisager une délocalisation de leurs unités de production.

Apple Park : l'ouverture fascinante des immenses portes vitrées de la cafétéria
Les bâtiments d'Apple Park, dont la conception a été en partie réalisée par Jony Ive, ne manquent pas d'atouts pour surprendre et fasciner les employés de Cupertino.

Mises à jour
Septième beta pour macOS Mojave, iOS 12, watchOS 5 et tvOS 12
Huitième bêta pour iOS 12 pour rattraper la bêta 7 ! (MAJ : beta 6 publique)

Divers

ARM veut manger du PC Intel au petit déjeuner (après avoir gagné la guerre du mobile)
La rumeur d'un Mac ARM ne date pas d'hier, et certaines sources bien informées (Bloomberg en tête) prévoyaient cette année, une transition dès 2020 sur le segment des portables. Mais ARM est-il vraiment prêt ?


Smartphone : les écrans OLED seraient-ils dangereux pour les yeux ?
Depuis quelques temps déjà, on voit fleurir bon nombre d'études sur les effets néfastes des smartphones et des ordinateurs -sans même évoquer ici le mouvement de déconnexion, le temps passé, les troubles du sommeil ou de la concentration. Désormais, ces derniers sont soupçonnés d'être une cause de cécité.

Dans un mail interne surréaliste, Twitter tente de défendre le flingage des clients tiers
Twitter vit cette semaine un moment compliqué, en désactivant ses API historiques, celles-là même qui ont permis au service d'émerger et de devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Google peut tracer les utilisateurs qui ont désactivé l'historique des positions (y compris sur iOS)
Après avoir été pointée du doigt en fin d'année dernière pour la collecte des données de localisation des utilisateurs Android ayant désactivé cette option dans les réglages de leur appareil, la firme de Mountain View est à nouveau accusée de garder un oeil indiscret sur les déplacements de ses clients, y compris ceux utilisant ses services depuis un iPhone ou un iPad.


Streaming vidéo : en plus du contenu original, les plateformes misent sur les "reboots"
Il ne se passe pas vraiment une semaine, sans que de nouvelles annonces sur les contenus originaux ne filtrent. Il faut dire que l'enjeu est de taille entre les géants Netflix et Amazon déjà bien implantés et les futurs services de Disney et Apple. Et tous se livrent à une chasse des programmes plus ou moins originaux.

Les nouvelles GeForce (en fuite) pourraient faire mal à AMD

Des fumées étranges à l'Apple Store d'Amsterdam

chargement des réactions

Réagissez à cette news !

Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
Pour réagir, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
Identifiant :
Mot de passe :
Gras Italique Souligné Image URL Smiley confus Smiley cool Smiley M. Vert Smiley malsain Smiley mort de rire Smiley geek Smiley surpris
Important : soyez concis, courtois et pertinents. (plus d'infos ?) Les messages injurieux et hors sujet seront effacés. En cas de non respect de ces instructions, le compte d'un utilisateur pourra être bloqué sans préavis.
Pour toute erreur dans un article, merci de nous le signaler en nous contactant ici.

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur orange Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà une bonne année d'existence. Il ne sera sans doute pas renouvelé avant mi-2019, au mieux. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant/fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 07/2018 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 2 à 4 coeurs, soit un doublement de la puissance CPU ! La partie GPU gagne 15% et le SSD peut grimper à 2To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères... Ces machines ne seront pas renouveler avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 07/2018 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 12 juillet 2018 avec une nouveauté de taille : on passe de 4 à 6 coeurs, soit un bon de performances jamais vu d'une génération à l'autre ! La partie GPU n'évolue pas vraiment mais le SSD peut grimper à 4To. Si les prix restent inchangés, les options sont toujours facturées très chères, presque 8000€ pour le modèle ultime ! Ces machines ne seront pas renouvelées avant mi-2019. N'oubliez pas de regarder du côté du Refurb si votre budget est trop serré !
MacBook Air Indicateur vert Informations 10/2018 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Vous pouvez acheter sans crainte (mais lisez bien notre test !)
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Difficile de savoir si Apple gardera cette machine au catalogue depuis la sortie du nouveau MacBook Air...
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Temps d’écran vous a-t-il aidé ?
1015 votes
app
A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps