Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement - Page 2
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
4840 connectés
Approvisioné il y a 6 heures et 4 minutes.
Après avoir créé le service « Amazon Key » permettant de vous livrer à domicile, y compris en votre absence, la firme de Jeff Bezos peut désormais aussi déposer un colis aux Etats-Unis, dans le coffre d'un véhicule compatible. Il suffit de télécharger une application dédiée au nouveau service, puis de la lier au système connecté de la voiture. Les nouveaux modèles de constructeurs comme Chevrolet, Buick, GMC, Cadillac ou encore Volvo sont d'ores et déjà compatibles. Amazon indique que l'ensemble des communications est chiffrée, et que le livreur ne reçoit pas de code, ni d'accès permanent au véhicule du destinataire. [Via]
La marque aux diapasons, dont la capacité à produire du matériel audio de qualité n'est plus à prouver, dévoile deux nouveaux modèles d'enceintes compatibles Airplay et multiroom.

Les MusicCast 20 et 50 proposent un nouveau design tout en courbes et se dotent d'atouts technologiques avec la gestion du multiroom, d'Airplay, et des formats audio haute définition. Il sera nécessaire de coupler deux MusicCast 20 pour obtenir un son stéréo, la MusicCast 50 étant capable de fournir seule cette prestation. Le constructeur annonce une compatibilité avec « les principaux services de streaming », toutefois seuls Deezer, SiriusXm et YouTube sont explicitement cités.



Dans un écosystème MusciCast, les petites nouvelles pourront aussi être configurée en enceintes surround sans fil. Si le tarif et les spécificités techniques de la MusicCast 50 ne sont pas encore détaillées, sa petite soeur sera équipée de deux tweeter de 3 centimètres, et d'un haut -parleur gérant les fréquences graves de 9 centimètres. Yamaha proposera ses enceintes en noir ou en blanc, et annonce une disponibilité pour la MusicCast 20 à partir de juillet 2018, contre 229 €.

vers le site officiel de Yamaha MusicCast

Leur contrat touchant à sa fin, Apple et Samsung Display seraient en pleines discussions pour la fourniture des dalles panneaux OLED des iPhone. Il s’agirait d’ailleurs pour le californien de réduire la facture, en diminuant les coûts de production de ses smartphones. Il aurait ainsi demandé au coréen de baisser le prix unitaire à 100 dollars, contre 110 actuellement.



Cette démarche ne serait pas surprenante puisque les dalles représentent un tiers du coût total de production d'un iPhone X (mais cette baisse ne serait pas susceptible pour autant de diminuer le prix final). En 2018, Cupertino devrait acheter environ 100 millions d’OLED à Samsung Display, dont 25 millions pour l'iPhone X et les 75 millions restants pour les nouveaux modèles. L'année dernière, elle avait acheté environ 50 millions de panneaux.

D'autres sources auraient indiqué que les fabricants chinois seraient bientôt contraints de baisser les prix pour maintenir leurs lignes de production en fonctionnement, une ristourne leur coûterait en effet moins cher qu'une baisse de régime.

Source
En 2017, il n'y en avait que pour l'iPhone X, un « produit de rupture » bousculant les habitudes de nombreux consommateurs -à commencer par les tarifs, devenus stratosphériques.

A leur sortie, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus n'ont donc logiquement pas emballé grand monde malgré leurs caractéristiques techniques finalement très proches du X : charge sans fil, 4k@60FPS, puce A11, Bluetooth 5, écran True Tone... Si vous optez pour le modèle Plus, vous avez même un zoom optique 2x, un mode portrait avancé et un très grand écran -plus large que celui de l'iPhone X.

Mais comme toujours, c'est souvent le prix qui finit par avoir raison du consommateur. Si l'on en croit les statistiques de CIRP, l'iPhone 8 représente désormais 23% des ventes, 21% pour l'iPhone 8 Plus et seulement 16% pour l'iPhone X ! Voilà qui tranche avec les chiffres de début 2017, où les iPhone 7 et iPhone 7 Plus dominaient encore largement le classement :



A l'époque, nous avions d'ailleurs qualifié les 8/8Plus « d'iPhone de la raison », avec de l'électronique dernier cri, dans des boitiers plus rassurants (avec Touch ID notamment). Si la reconnaissance faciale a immédiatement convaincu les clients (moi le premier), elle ne suffit pas toujours à justifier la différence de prix des appareils ou à compenser la présence d'un vrai bouton physique.



En lançant un modèle (RED) uniquement sur les iPhone 8 et iPhone 8 Plus, Apple a donc vu juste : le relais de croissance est désormais concentré sur ces modèles, qui n'entrent pas directement en conflit avec les iPhone de 2018, dont l'intégralité de la gamme proposera normalement un écran bord à bord et la reconnaissance faciale. La sortie d'un iPhone SE 2, pour compléter l'entrée de gamme, a donc tout son sens d'ici l'été. Ces « mauvaises » ventes de l'iPhone X incite en effet la Pomme a pousser les volumes des modèles moins chers, une aubaine pour ceux dont le budget n'est pas illimité.


Entre octobre et décembre 2017, YouTube a retiré pas moins de 8,3 millions de vidéos de son réseau ! Le chiffre est impressionnant, mais il regroupe en fait tous les clips portant atteinte aux lignes de conduite fixées par Google (protection des mineurs, violences, etc.). Ces clips indésirables sont la plupart du temps repérés via des algoritmes d'apprentissage automatique (machine learning), mais Google a employé plus de 10 000 personnes pour repérer et désactiver certaines vidéos. Parfois, les équipes doivent simplement fixer des limites d'âge ou exiger que l'utilisateur soit connecté pour les visionner. Rappelons que Google s'est attiré les foudres de nombreux YouTubers ces derniers mois, dont les contenus ont été « démonétisés » par ces mêmes algorithmes. [Source]
partage email
Si vous avez décidé de miner, ou plus simplement, d'acheter des BitCoins, méfiez-vous des pirates, qui peuvent récupérer en quelques seconde toute votre cyber-monnaie.

En effet, les clefs privées (garantissant l'authenticité de vos valeurs) sont généralement stockées dans des enclaves sécurisées sur votre iPhone ou sur l'ordinateur personnel utilisé pour la transaction. Ce type de stockage « connecté » est largement déconseillé, car le risque de se faire voler reste élevé -aucun appareil relié à internet n'est potentiellement inviolable.



Certains utilisent donc des PC ou des Raspberry Pi totalement déconnectés du réseau, que ce soit du WiFi, de l'Ethernet ou même des périphériques USB. On appelle ça des « cold wallets » (portefeuilles froids) et ils peuvent à eux seuls renfermer des millions d'euros. Non seulement il est important que l'appareil ne soit pas accessible de l'extérieur, mais il faut aussi qu'il soit sécurisé physiquement.

Or récemment, plusieurs démonstration de « piratage déconnecté » ont fait leur apparition sur la toile. La technique consiste déjà à infecter l'appareil en question avec un malware, ce qui limite (un peu) les risques. Ensuite, les hackers utilisent des techniques dites d'« airgapped », qui permettent de se connecter à ses appareils sans qu'ils ne soient pour autant équipé de WiFi, Bluetooth et autres connectivité classique. Suivant les méthodes, certains parviennent à générer des ultra-sons qu'il suffit ensuite de capter avec le matériel adéquat ou simplement des ondes électromagnétiques générées par exemple, par le GPIO du Raspberry Pi et que l'on peut déchiffrer avec un simple téléphone cellulaire.

Bref, méfiance si vous vous mettez (sérieusement) au Bitcoin, car la quantité d'argent stockée sur ces appareils électroniques attise de plus en plus la créativité des pirates !





Via
C'est dans un genre musical qu'elle a moins privilégié par le passé qu' Apple vient d'investir aujourd'hui. En effet, Jay Liepis, vétéran de Cupertino depuis 13 ans, vient de faire ses bagages pour déménager à Nashville (Tennessee), et y diriger une équipe dédiée à la country. Le monsieur, qui a précédemment été directeur des relations avec les artistes au sein d'iTunes, aura pour charge « de s'impliquer davantage avec les artistes, les managers, les auteurs et la communauté ». Apple ouvrira donc un nouveau bureau qui diffère quelque peu du rock, pop et hip-hop, et autres styles plus médiatique.[Source]
C'est dans les premiers qu'Alphabet (société mère de Google) vient de publier des résultats trimestriels bien meilleurs que prévu. Elle affiche ainsi un bénéfice net à 9,4 milliards de dollars (+ 74% !) et un chiffre d'affaires (en hausse également de 26%) à 31,1 milliards de dollars. Ces chiffres sont portés à la fois par les recettes publicitaires (26,6 milliards de dollars) ainsi que par une modification des écritures comptables.

« Nous avons clairement une série d'opportunités enthousiasmantes devant nous et notre solide croissance nous permet d'investir dans celles-ci avec confiance », a déclaré Ruth Porat, la directrice financière.



La marge d’exploitation a toutefois reculé à 22% contre 27% par rapport à l'année dernière. En effet, le groupe a du faire au démarrage de nouveaux projets coûteux lié au cloud et au hardware (sur Google). De plus, les coûts d'acquisition des recettes (Traffic acquisition costs, TAC) ont encore augmenté et ont atteint 6,3 milliards de dollars (contre 4,6 milliards à la même période de l'an dernier), ce qui représente 24% des recettes publicitaires de Google, contre 22% au premier trimestre 2017.

Les prochains résultats risquent toutefois de pâtir du scandales des données de de Facebook. En effet, les tarifs publicitaires pratiqués par Google pourraient être revus à la baisse par les annonceurs en raison de leurs inquiétudes sur le sujet, mais également du durcissement des normes communautaires via le RGPD. Le groupe pourrait également être inquiété et interrogé sur les propres conditions d'utilisation des données personnelles.

Source

Deezer enrichit sa fonctionnalité Flow permettant à chaque utilisateur de disposer de sa propre radio mixant les favoris et des suggestions de titres personnalisées.



Dans l'application iOS un nouvel onglet vient d'apparaître. Accessible grâce à un raccourci en bas de la page, il permet d'afficher une nouvelle interface pour la fonctionnalité Flow. Il propose plusieurs modules « Inspiré par », des playlists quotidiennes s'inspirants des artistes favoris et une liste « à découvrir » pour explorer de nouveaux univers musical chaque semaine. Ces suggestions sont basées sur vos propres écoutes et sur ce que Deezer sait de vous.

Les playlists«  inspiré par » se composent de 40 morceaux renouvelés quotidiennement alors que la fonction « à découvrir », composée également de 40 pistes, change hebdomadairement. Ces nouveautés sont accessibles à tous, aussi bien aux abonnés Premium qu'aux utilisateurs disposant d'un compte gratuit. Cependant les premiums peuvent naviguer au sein des playlists, changer l'ordre d'écoute etc lors que les utilisateurs freemiums ne disposent que d'un mode aléatoire.

Ces nouveautés sont disponibles sur l'application iOS et le site web de Deezer.

Pour contrer les GH5 de Panasonic, Leica et autres Alpha 7 de Sony, les deux piliers historiques de la photo que sont Canon et Nikon, pourraient enfin sortir un boitier plein format compact (sans miroir) et vraiment concurrentiels. Ces modèles sont souvent moins pratiques à utiliser qu'un gros Reflex avec visée optique (surtout en plein soleil), mais leur form-factor permet de les emmener partout, surtout lorsqu'ils sont équipés d'optiques légères. En vidéo, il sont également plus faciles à stabiliser grâce à un poids contenu. Malgré les rumeurs insistantes (des prototypes seraient en développement depuis des années), l'annonce pourrait n'avoir lieu qu'en fin d'année, on parle de la Photokina 2018, pour un lancement début 2019. [Source]
C’est dans un de leurs plus vieux litiges en cours qu’Apple et Samsung ont présenté les noms de leurs témoins. Ni Tim Cook, ni Jony Ive ne seront appelés à la barre, mais plusieurs vétérans de Cupertino (certains ayant quitté la firme depuis longtemps) ont été désignés pour discuter des brevets et du design de l’iPhone. Richard Howarth, un des principaux directeurs de l'équipe design et Greg Joswiak (VP product marketing).

De même, devraiet intervenir Susan Kare, la graphiste ayant réalisé les premiers icônes et polices de la Pomme. Cette dernière est d’ailleurs récemment revenue sur le devant de la scène pour être récompensée par l'American Institute of Graphic Arts (AIGA) mais également des professeurs d'informatique, un expert en design industriel ou des consultants.



De son côté, Samsung a également annoncé des cadres dirigeants comme Justin Dension (VP senior de la stratégie et du marketing des produits mobiles), Drew Blackard (directeur du marketing produit) et Jinsoon Kim (VP Corporate Design Center).

Dans ce contentieux fleuve qui dure depuis 2011, la firme californienne accuse son homologue coréen d'avoir copié le design de l'iPhone. Elle a d'abord reçu 1 milliard de dollars de réparations en 2012, réduits à 548 millions de dollars payés en 2015 (dont 399 millions pour non respect des brevets). Depuis Samsung n'a cessé de contester le fond du dossier et, après un passage devant la Cour Suprême, le dossier est revenu exactement à son point de départ, devant le premier magistrat qui a jugé l'affaire. Tout ça, pour ça...

Source
Voici donc la planche #12 de la nouvelle BD de Laurel dont vous pouvez retrouver l'intégralité sur cette page.

Pour rappel, « Californid » est un spin-off de la BD « J'ai créé ma startup iOS en Californie » (ou « Comme convenu ») publiée par Mac4Ever entre 2016 et 2017. Les sujets sont un peu différents (moins tech, moins geek), mais on s'est dit que ça vous plairait de connaitre la suite de l'histoire !

Si vous aimez le travail de Laurel, je vous encourage à participer à son Tipeee, un moyen pour elle de se rémunérer directement via son lectorat et de vous proposer les planches en avance.

Cliquez pour zoomer !

L'anecdote est plutôt ironique, mais tout à fait stratégique : on apprend ce matin qu'Apple a recruté Brandon Yoon, vice-président de Samsung dans le pays, pour venir grossir les rangs de la firme Cupertino. Son nouveau poste, intitulé sobrement « General Manager », aura a priori pour mission de redonner des couleurs aux parts de marché d'Apple en Corée du Sud, là où Samsung règne en maître absolu (plus de 50%), et où la Pomme peine à dépasser les 17%. La firme de Tim Cook doit également faire face à quelques affaires, notamment autour de contrats passés avec les opérateurs. Avec une excellente connaissance du pays et de ses spécificités locales, la perte de Yoon se révèle certainement très handicapante pour Samsung où il occupait une place stratégique au sein de la compagnie. [Source]
Il part en général très vite, l'iPad 5 dès 289€, il faut dire que l'on est bien en dessous des tarifs de l'iPad 6 à stockage équivalent. On trouve également ce matin de nombreux portables, mais aussi des iMac à prix plancher.

Les Mac

• MacBook Air 13,3 pouces dès 929€
• MacBook dès 1269€
• MacBook Pro 13,3 pouces dès 1269€
• MacBook Pro 15,4 pouces dès 1909€
• iMac 21,5 pouces dès 1099€
• iMac 27 pouces dès 1779€
• Mac Pro dès 2369€

Les iPad

• iPad Air 2 dès 289€
• iPad mini 2 dès 219€
• iPad mini 4 dès 339€
• iPad 5 dès 289€
• iPad Pro 9,7 pouces dès 529€
• iPad Pro 10,5 pouces dès 629€
• iPad Pro 12,9 pouces dès 769€

Les iPod

• iPod touch 16 Go dès 179€
• iPod touch 32 Go dès 199€
• iPod touch 128 Go dès 319€

Pour recevoir les meilleures offres en temps réel, créez une alerte sur le Refurb Store ou depuis notre nouvelle app RefurbStore !




Enfin, ayez le réflexe de passer par
votre compte VIP pour commander. Nous vous offrons en échange 3 mois d'abonnement gratuits à Mac4Ever !


Apple continue son marché dans l'optique d'un lancement prochain de sa plateforme de vidéos à la demande. Cette fois, on apprend que la firme à acquis les droit pour le documentaire « Songwriter », destiné à retracer la carrière d'Ed Sheeran. Le film a été réalisé par Murray Cummings, le cousin du chanteur, et se focalise surtout sur la création de l'album « Divide ». Il offre un aperçu du « processus de collaboration » qui a abouti à certains des plus grands succès de Sheeran, tout en évoquant l'enfance du chanteur à travers des images inédites. Parmi les personnages, on retrouvera évidemment le producteur légendaire Benny Blanco et ses musiciens Amy Wadge, Johnny McDaid, Ryan Tedder et Julia Michaels. Le documentaire a d'abord été présenté à Berlin, et ce soir, il sera projeté au Tribeca Film Festival de New York. [Source]
partage email
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur orange Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur orange Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014, avec quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Actuellement, la machine est un peu vieillotte, et l'on vous déconseille de l'acheter, sauf pour de la petite bureautique. On espère vraiment qu'Apple renouvellera le Mac mini cette année... Regardez aussi du côté du Refurb, où l'on trouve régulièrement des modèles à partir de 459€ !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MBP Retina 13" Indicateur orange Informations 06/2017 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Une MAJ interviendra sans doute durant le printemps/été 2018 (avec des puces à 4 coeurs en vue !)
MBP Retina 15" Indicateur orange Informations 06/2017 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake et de "nouveaux" GPU. Une MAJ interviendra sans doute durant le printemps/été 2018 (avec des puces à 6 coeurs en vue !)
MacBook Air Indicateur rouge Informations 06/2017 1099 € Le MacBook Air a été "mis à jour" le 5 juin 2017, avec des fréquences légèrement supérieures, mais aucune autre nouveauté. Attention ! Alors que l'on pensait la machine en fin de vie, une rumeur insistante évoque la sortie d'un MacBook Air "Low Cost" entre avril et juin.
MacBook Indicateur orange Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Une MAJ interviendra sans doute durant le printemps/été 2018.
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Qu'attendez-vous surtout de l'iPhone SE 2 ?
2038 votes
app
A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps