Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod, et Mac mise à jour quotidiennement - Page 2
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
3786 connectés
Approvisioné il y a 6 heures et 13 minutes.
Si votre choix s'est porté sur un Mac mini 2018 ou un iMac 5k récent, il est possible de faire de nettes économies en achetant la quantité de RAM désirée à part, afin de l'installer après achat.

Les Mac mini comptent 2 emplacements pour des barrettes de DDR4 2666 MHz, là où l'iMac 5k en offre 4. Si vous décidez de tenter l'opération vous-même (cela prend quelques minutes et ne demande aucune aptitude particulière), la facture pourrait être nettement plus digeste. Amazon propose ainsi actuellement un kit 32 Go à 129,23 euros, soit le tarif demandé pour 16 Go il y a seulement quelques mois de cela.

Apple peuple seulement deux emplacements sur les iMac 5k vendus avec 8 Go de RAM d'origine. Il Il sera alors envisageable de n'ajouter qu'un kit de 2x4 Go (61 euros) à la mémoire installée en usine (2x4Go également) pour obtenir 16 Go au total.

kit 8 Go en 2x4 Go de DDR4 SO-DIMM à 2666 MHz à 61 euros
kit 16 Go en 2X8 Go de DDR4 SO-DIMM à 2666 MHz à 75,52 euros
kit 32 Go en 2X16 Go de DDR4 SO-DIMM à 2666 MHz à 129,23 euros
kit 64 Go en 4X16 Go de DDR4 SO-DIMM à 2666 MHz à 258,46 euros


Retrouvez notre tuto vidéo pour changer la RAM du Mac mini



Avec le durcissement du conflit entre les USA et la Chine, il est énormément question de délocaliser tout ou partie de la production vers des cieux plus cléments. Parmi les destinations de rêve, les rumeurs évoquent l’Inde, la Thaïlande ou encore le Vietnam. Ainsi, selon Nikkei Asian Review, Apple commencerait à tester la production des AirPods dans ce dernier pays.

Ce serait justement le chinois, GoerTek, l'un de ses principaux fournisseurs d’Apple, qui serait chargé, dès cet été, d'adapter ses processus de fabrication pour la dernière génération d'AirPods (laquelle?) dans son usine existante, située au nord du Vietnam.

Il s'agirait d'une grande première, puisque la totalité des écouteurs pommés est produite en Chine par Inventec, Luxshare-ICT et GoerTek. Il serait tout de même question de délocaliser 15 à 30% de sa production en dehors de la Chine. Rapporté au nombre de produits vendus (48 millions de paires en 2018 à 129 millions de paires d'ici 2020, selon Counterpoint), cela représente tout de même plusieurs millions de petites boîtes blanches.



Source
Dans les spéculations estivales, Digitimes se projette déjà en 2020. Ainsi, Apple aurait demandé à l'un de ses partenaires de produire un nouveau composant pour l’iPhone. Il s’agirait d’intégrer une caméra fonctionnant sur le principe du temps de vol (en VO « Time of Flight ou ToF »), un procédé qui permet de mesurer en temps réel une scène en 3D, et ce, grâce à un laser.

Cette dernière utiliserait des VCSEL (lasers à émission de surface à cavité verticale), un composant clé de TrueDepth déjà présent dans les iPhone X, XR, XS et XS Max pour plusieurs fonctions phares (Face ID, Animoji et le mode Portrait).

Plusieurs rumeurs courent déjà sur cette génération d’iPhone (qui pourrait également être la première à être équipée de la 5G, avec un peu de chance). Mark Gurman (Bloomberg) et Ming-Chi Kuo étaient les premiers à penser que ces modèles pourraient inclure une caméra arrière 3D ToF, qui entraînerait des améliorations significatives des expériences de RA.



Source
Le site d'emploi Indeed publie régulièrement la liste des sociétés où les salariés sont heureux de venir travailler. Leur dernier baromètre dévoile ainsi les 50 lieux les mieux notés de 2019, où Apple occupe une honorable 18ème place (pas plus ?) avec un peu plus de 7700 reviews.

Pour établir ce classement, la firme indique s’être fondée sur plus de 150 millions de notes et commentaires en tout genre. « Cette liste a été établie en incluant les entreprises membres du Fortune 500 avec au moins 100 évaluations entre juin 2017 et juin 2019. Ces entreprises sont les mieux cotées en ce qui concerne l'expérience globale des employés ».

Pour le reste, à la première place, on découvre Adobe, qui fait une première entrée remarquable. elle détrône ainsi Facebook. Le haut du tableau compte tout de même d’autres firmes tech comme Intuit (4ème), eBay (8ème) ou Microsoft (9ème).



Source
Tim Cook s'est fendu d'un tweet pour saluer la victoire de Wout Van Aert lors d'une étape du Tour de France 2019.

Le belge a brillé au cours de l'étape Saint Flour-Albi, remportant la victoire au sprint. Le message du dirigeant d'Apple «  Félicitations à Wout Van Aert et Jumbo-Visma pour cette incroyable victoire d'étape sur le Tour de France! Profitez de cette journée de repos bien méritée ! » s'accompagne d'un article de nos confrères de The Independent, montrant comment l'équipe Jumbo-Visma met à profit la gamme de Cupertino pour peaufiner l'entraînement de ses coureurs.

Comme dans de nombreuses disciplines, le nutritionniste de l'équipe indique utiliser les données recueillies pour ajuster au mieux l'alimentation des coureurs en fonctions des efforts fournis, et à venir. De plus, les itinéraires sont également analysés avec attention à l'aide de l'application VeloViewer, tirant ses informations de Google Maps, et permettant à l'entraineur Grischa Niermann de visualiser virtuellement la course, afin d'adapter la stratégie à appliquer.

Lancée à l’occasion du Prime Day, voici une offre qui ne va pas manquer de faire parler d’elle. En effet, Amazon propose à ses utilisateurs américains, un avoir de dix dollars en échange de l’accès à leur navigation sur internet.

Pour en bénéficier, l’utilisateur doit installer sur son navigateur, Amazon Assistant, un logiciel qui compare les offres du géant avec celles de sites concurrents comme Walmart ou Target. Ce programme va récupérer les données de navigation (a priori l’historique et les liens) et permettrait à Amazon d’améliorer ses offres, ses produits et ses services en général.

Apparemment, plus de sept millions de clients utilisent déjà Amazon Assistant via Chrome et Firefox, selon les données publiées par ces derniers. Pour autant, d’autres firmes disposent d’outils similaires. Par ailleurs, au vu de leur développement, il est possible que le projet de texte présenté au Sénat américain encadre un peu plus -voire interdise- ce genre de pratique. Il pourrait exiger de donner la valeur marchande de ces données, et ce, afin d’en établir le juste prix.



Source
Apple poursuit ses emplettes pour Apple TV+, attendu pour cet automne. Ainsi, elle vient d’acquérir les droits de The Banker, un film dramatique du réalisateur George Nolfi, mettant en vedette Anthony Mackie, Samuel L. Jackson, Nicholas Hoult et Nia Long. Si le film devrait être proposé sur le service de streaming, le projet serait surtout de permettre une sortie en salles, et d’entrer en lice pour les récompenses.

Basé sur l'histoire vraie de deux entrepreneurs afro-américains, le film suit Bernard Garrett (Anthony Mackie) et Joe Morris (Samuel L. Jackson). Ces dernières ont en effet tenté de contourner les mentalités sectaires des années 50. Pourtant à la tête d’un empire commercial, ils se font passer pour un concierge et un chauffeur. Cependant, le succès de leur entreprise engendre des risques imprévus qui menacent de tout faire s’écrouler.

Dernièrement, on apprenait qu’Apple s’offrait la professeure de Défense contre les Forces du Mal (Dada !) , dans la première série humoristique coproduite avec la BBC. Dévoilé officiellement en mars dernier -Cupertino n’avait d'ailleurs pas lésiné sur les moyens de son Special Event et il y régnait comme une ambiance hollywoodienne. Apple TV+ devrait proposer prochainement des séries exclusives -tout aussi mystérieuses- produites par de grands noms, comme Steven Spielberg, J.J. Abrams, Oprah Winfrey, Jennifer Aniston ou Reese Witherspoon et plus récemment le Prince Harry.



Source
Apple s'occupe à présent des logiciels partenaires utilisant la technologie Zoom pour leurs services de vidéoconférence.

La semaine dernière, le chercheur en sécurité Jonathan Leitschuh mettait publiquement en lumière une faille permettant aux personnes mal intentionnées d'avoir accès aux webcam des Mac sur lesquels était installée l'application Zoom, et son désormais fameux serveur local persistant. L'éditeur de Zoom a finalement mis à disposition une version permettant de supprimer complètement ce serveur, alors qu'Apple sortait de son côté une mise à jour silencieuse pour macOS.

Toutefois, certains restaient menacés par quelques logiciels -dont RingCentral et Zhumu- utilisant la technologie Zoom en arrière-plan. Cupertino indique qu'une seconde mise à jour protège cette fois l'ensemble des utilisateurs, y compris ceux qui auraient supprimé les logiciels partenaires incriminés.

Régulièrement, les dirigeants des grandes sociétés s’expriment en public -ou lors d’évènements- pour évoquer certains thèmes d’actualités ou imposés d’office. Jack Dorsey, le CEO de Twitter (et de Square) ne déroge pas à la règle. Mais son intervention offre toutefois la particularité du lieu, puisqu’elle s’est déroulée à l’Apple Park.

Selon Bloomberg, l’homme n’était qu’un parmi d’autres, et ce, dans le cadre d’une série de conférences se tenant au siège d’Apple afin d’échanger avec des employés de la firme californienne. Si les détails des discussions de Jack Dorsey n’ont pas été dévoilés, le sujet portait sur le marketing et la stratégie afférente, une animation (à des fins de formation ?) dédiée plus particulièrement avec des employés du service en question.

Rien n’indique de partenariat spécifique ou de contrat à venir entre les firmes, même si l’identité des autres intervenants n’ont pas été révélés. Il faudrait donc juste y voir la manifestation d’un lien de longue date entre les firmes...


Image : Cole Burston/Bloomberg


Source
Nous l'avions rapidement testé, l'adaptateur USB-C vers Lightning d'Anker permet d'utiliser ses écouteurs Lightning sur un port USB C.

Le constructeur commercialise en effet un adaptateur USB C vers Lightning (audio) certifié MFI, qui permet de connecter tous les casques et écouteurs Lightning à la prise USB C de son Mac et offrant une qualité jusqu'en 48KHz/24-bit. Indisponible durant plusieurs semaines, le produit peut à nouveau être commandé sur Amazon.

Pour rappel, il est compatible avec les casques suivants :

Apple EarPods
Beats urBeats3
Apogee Sennheiser AMBEO Smart Headset
Audeze iSINE LX, LCDi4, iSINE20, iSINE10, SINE, et EL-8 Titanium
Pioneer Rayz, Rayz Plus, Rally
• Radius HP-NEL21, HP-NEL31, HC-M100L, et HP-NHL21


Acheter l'adaptateur USB C vers audio Lightning (MFi) d'Anker (27€)

A deux mois de la keynote iPhone, les rumeurs circulent de plus belle et, comme chaque année, on peut voir quelques moules ou prototypes circuler sur le net -sans parler des concepts qui envahissent les réseaux sociaux.

Ainsi le YouTuber MKBHD aurait mis la main sur des modèles factices de l'iPhone 11, de l'iPhone 11 Max et de l'iPhone 11R (noms provisoires) avec un rendu très réel. Dans la vidéo ci-dessous, on retrouve très nettement le triple objectif inséré dans un carré -dont le noir tranche avec le dos de l’iPhone.

Selon lui, ce dernier serait présent sur les trois modèles -ce qui ne ressort pas vraiment des dernières fuites (le successeur n’en aurait vraisemblablement que deux). Hormis la caméra qui devrait offrir un champ de vision plus étendu, les appareils n’offrent pas de grand changement de design. En revanche, pas de trace du dos en verre dépoli, suggéré en février par Ming-Chi Kuo.



Source
Alors que l'on attendait plutôt un Alpha 7S III, Sony a pris tout le monde de court en présentation son Alpha 7R IV, un nouveau boitier hybride dont il a pratiquement inventé le concept.

Avec son gros capteur de 61MP, le boitier vise donc une niche de professionnels, amateurs de paysages, de photo-produit, de print et autres domaines un grand nombre de pixels a une importance capitale. Le capteur est bien-sûr stabilisé sur 5 axes, et le viseur gagne en résolution à 5,76 MP.



Côté photo, outre ce gros capteur, l'autofocus affiche désormais 567 points, Sony se vantant d'avoir l'une des meilleures technologies du marché, capable -je vous le rappelle- de faire le point sur les yeux du sujet. Pour le reste, le boitier affiche 10FPS de cadence de shoot, à pleine résolution.

Même si ce n'est pas son domaine de prédilection, l'Alpha 7R IV sera très capable en vidéo, avec bien-sûr un enregistrement 4k (a priori à 30FPS mais sur tout le capteur) et en FullHD à 120FPS. Là encore, Sony promet un autofocus continu sur les yeux. Côté audio, le son devrait progresser largement et le constructeur proposera même son propre adaptateur XLR.

L'enregistrement se fera sur deux cartes SD compatibles USH-II. Le boitier est compatible bluetooth et WiFi, mais est également équipé d'un port USB C permettant des connexions bien plus rapides qu'auparavant.

Le tarif français sera de 4000€ (gloups) et la sortie est prévue en septembre.

Après un petit tour chez Nokia et retour au bercail bien français, la société d'Eric Carreel enfonce le clou dans le domaine de la santé.

Withings commercialise donc ce matin (sur son site et bientôt en exclusivité sur l'Apple Store) son BPM Core, une nouvelle version du tensiomètre avec ECG et stéthoscope connecté ! Si l'arrivée de l'électrocardiogramme n'étonne guère (on le retrouve déjà chez la concurrence, et désormais sur des objets moins complexes, comme des montres), l'écoute électronique du coeur va offrir un nouveau moyen de dépistage contre les arythmies. Quant au tensiomètre de base, moins cher, il évolue également et s'appelle désormais BPM Connect

A l'occasion du lancement, nous avons pu poser quelques questions à Withings sur le produit et les enjeux de ce nouveau BPM. Mieux, vous allez pouvoir le découvrir en vidéo ci-dessous !

Acheter le BPM Connect
Acheter le BPM Core


Magnéto, Serge !


En proposant l'ECG sur son Apple Watch Series 4, Apple a coiffé ses concurrents au poteau, et définitivement orienté sa toquante vers le monde de la santé. Samsung, toujours bien placé pour reprendre les innovations du groupe, devrait donc intégrer l'électrocardiogramme dans sa future Galaxy Watch Active, mais pas avant 2020. Au lancement, la montre devrait également proposer des alertes en cas de rythme cardiaque anormal, mais de manière bien plus précises que les modèles précédents qui se baisaient sur des capteurs optiques. La Galaxy Watch Active devrait être annoncée le mois prochain à New York aux côtés du Galaxy Note 10. Précisons que l'ECG nécessite une validations des autorités de santé et que la certification prend généralement plusieurs mois.
Ce qui appartenait jusque là à la science-fiction devient petit à petit réalité, et ce n'est pas le Neuralink d'Elon Musk qui risque d'inverser la tendance.

Durant une conférence à la prestigieuse California Academy of Sciences, la firme a donc présenté son projet d'interfaces cerveau-ordinateur. Le petit boitier, à placer derrière l'oreille, devrait permettre de faire communiquer l'homme et la machine de manière transparente. Plus dingue encore, il serait prêt à être testé sur l'homme dès l'an prochain.



Les applications sont pratiquement infinies, mais l'idée est d'abord de permettre des interactions basiques, comme taper au clavier de son iPhone, de faire bouger le curseur de son Mac, tout ça uniquement par la pensée. Pour y parvenir, le produit embarque de minuscules filaments (plus fins qu'un cheveux - environ 4 à 6 µm de large) qui seront donc implémentés à la base du cerveau.



Plus tard, Musk espère surtout pouvoir permettre à des personnes handicapées de retrouver la paroles ou l'usage de certains membres, par exemple. Pour l'heure, il est encore difficile de savoir quand cet appareil pourrait être réellement commercialisé, Neuralink ayant d'ailleurs expliqué qu’il était très difficile d’offrir des produits et des services commerciaux. Mais à terme, couplé avec des lunettes ou des lentilles connectées, on imagine que cette interface pourrait révolutionner la façon d'interagir avec la technologie.

Certains s'imaginent déjà pouvoir uploader des connaissances directement dans leur tête ou passer des coups de téléphone uniquement via la pensée...



Via
Accéder aux archives des news
     

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
iMac 21,5" 4k Indicateur vert Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur orange Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà une bonne année d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant/fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro pour la rentrée, plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Attendez la rentrée !
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2019 1499 € Surprise ! Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020, il ne devrait (normalement) pas y avoir de nouveau modèle 13" cette année. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019.
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 05/2019 2799 € Surprise ! Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 21 mai 2019, avec une nouveauté de taille (la seule) : le CPU passe à 8 coeurs sur le haut de gamme et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020, il ne devrait (normalement) pas y avoir de nouveau modèle 15" cette année.
MacBook Air Indicateur vert Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ !
Apple TV 2015 Indicateur orange Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
Le retour du logo Pomme arc-en-ciel
2603 votes
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps