Actualité

Bi-processeurs G4 disponibles

Par Mathieu, le

Apple annonce officiellement la disponibilité des nouveaux G4 800 MHz bi-processeurs. Comme à chaque lancement de Mac haut de gamme, Philip Schiller (le directeur marketing d'Apple) l'annonce comme "le Mac le plus puissant jamais produit".

align="right"]La bête est équipée du SuperDrive (graveur DVD), de 256 Ko de cache L2 et 2 Mo de cache L3 (!), d'un disque dur Ultra 66 de 80 Go, d'une carte graphique nVidia GeForce 2 MX double écran avec 64 Mo de SDRAM vidéo, de 5 slots PCI, d'un port AGP 4x, de 256 Mo de SDRAM PC-133, d'un modem 56K, d'ethernet GigaBit et il est prêt pour AirPort. Tout ça, plus iDVD, iTune et iMovie 2, pour 27 000 F sur l'Apple Store. Prix dérisoire pour une machine de cette qualité.

Selon ThinkSecret, les nouveaux G4 sont dès à présent livrés avec Mac OS 9.2.1. Mac OS 9.2 les équipaient depuis leur sortie il y a quelques semaines. Cette version corrige quelques bugs, améliore Classic et installe par défaut les composants Classic (utiles pour Mac OS X) dans le dossier système.

Bi-processeurs G4 disponibles
Même si peu de logiciels sont optimisés pour les machines multi-processeurs, lorsque tel est le cas, le gain de vitesse est allucinant ! Par exemple : Photoshop 6.0 est 87% plus rapide sur le bi-G4 800 MHz que sur un PC équipé d'un processeur Intel Pentium 4 à 1,7 GHz.

Mac OS X exploite déjà toute la puissance des deux processeurs, certains logiciels gourmands en puissance aussi : Photoshop... Sous OS X, l'intérêt du bi-pro (surtout à ce prix !!!), est bien réel. Il est capable de répartir le temps CPU entre les différents processus. Ainsi, même les soft non optimisés pour les bi-processeurs en tire, en quelque sorte, parti. Mais c'est surtout l'ensemble du système qui gagne en fluidité et en performance.

Rien à Paris ???

Par Mathieu, le

Rien à Paris ???
Steve Jobs le dit : "cette année a été incroyablement riche en nouveaux produits, il n'y aura donc pas de nouveauté materielle à Paris cette année" !

Consolation : "ma keynote se recentrera sur Mac OS X v10.1, la nouvelle version super rapide de Mac OS X, et le révolutionnaire iDVD 2 qui permettra de créer des DVD lisibles sur les platines de salon". La version 10.1 joue donc à fond la carte de la rapidité, et, espérons-le, de la réactivité.

align="right"]Avant chaque grand événement Mac, les rumeurs en tout genre vont bon train. Mais les annonces sont souvent en dessous des attentes engendrées par ces machines imaginaires. En effet, comment voulez vous vendre un iMac G4 avec écran plat 15" à 6 000 F ? Mais malgré l'aspect irréaliste de ces annonces, les décéptions touchent quand même le cours de l'action Apple. En annonçant d'ores et déjà l'abscence de nouvelles machines, Jobs coupe court aux rumeurs naissantes faisant état d'un nouveau concept pour l'iMac.

Mais pour 17% d'entre vous, pas de surprises puisque 17% des votants de notre sondage l'avaient déjà deviné ! D'ailleurs, il est temps de changer la question... snif.

A défaut de surprises côté matériel, on peut s'attendre à l'arrivée de nouveaux logiciel Apple. Ainsi, nombre de rumeurs font état d'un iPhoto (retouche photo grand public) qui aurait un peu fâché Apple et Adobe. iMusic, pour la création musicale, est un nom qui a aussi été écrit sur certains sites de rumeurs, mais déjà moins réaliste. Toutes les réponses dans un mois.

Apple Mac OS 9.2.1

Par Parano, le

Enfin! La mise-à-jour tant attendue est arrivée... Meeeuuhh non, je ne vous parle pas ici de X.1 mais bien de Mac OS 9.2.1...

Disponible ici, cette update fait quand même 82 Mo... pour finalement peu de choses, si ce n'est une meilleure compatibilité avec os X...

Attention toutes fois, cela n'est valable que pour les Power Mac G4, Power Macintosh G3, PowerBook G4, PowerBook G3 (sauf le premier PowerBook G3), iMac, et enfin l'iBook...

Visiblement, tout le monde s'est rué dessus puisque le taux de transfert est très lent... Nous vous ferons donc un rapport dès que nous l'aurons!

à suivre donc...

Blizzard Diablo II

Par Parano, le

.. encore une mise-à-jour mais ludique cette fois. C'est au tour de Diablo II et de son expansion Lord Of Destruction d'être mis à jour en 1.09...

Cette mise-à-jour, disponible ici pour Diablo et ici pour son expansion fixe différents petits bugs pour rendre ce jeux encore plus agréable qu'il ne l'est actuellement... à vos souris, prêts!

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos