Actualité

SWAP: Optimiser MacOsX

Par Didier, le

MacOsX est un système hautement évolué concernant la gestion de la mémoire. Cependant, il existe quelques manipulations à effectuer pour le rendre encore plus rapide, nottemment en améliorant l'accès à la mémoire SWAP (équivalent à la mémoire virtuelle de MacOs9...).

MacLover vous explique donc quels sont les 2 méthodes qui boosteront votre nouveau système. Vous retrouverez aussi toute la documentation nécessaire à ces manipulations...

C'est par là...

Z'auriez pas une tite pièce pour une nouvelle raquette mm ?

Par Didier, le

Z'auriez pas une tite pièce pour une nouvelle raquette mm ?
Nos chers confrères de chez MacFinder (Slayer, pour ne pas le citer) reviennent sur une brève interessante parue cette semaine, à savoir la fait que le site MacGeneration.com ait récemment demandé à ses lecteurs de payer une contribution pour financer ses propres serveurs.

C'est en effet la première fois qu'une telle demande de la part d'un site Mac Français de la CMF (Communauté Mac Francophone :)) se produit. On avait déjà vu les requêtes de certains sites qui vous suppliaient d'acheter leurs T-Shirts, mais ici, on vous demande carrément de financer les machines !

Monter un site Mac est une chose facile. Le mettre à jour en est déjà plus hardu, et lorsque le succès grandit, il est parfois bon de prendre en considération le "problème serveur". Mais il parait étonnant qu'un site à contenu pratiquement qu'écrit, ne trouve pas satisfaction chez un hébergeur professionnel pour un coût relativement raisonnable.

Dans tous les cas, soyez rassurés, jamais on ne vous demandera de l'argent pour financer Mac4Ever ! On entend bien rester gratuit jusqu'à la fin des temps (et même au delà !).

C'est par là...

Un Store chez Elvis

Par Didier, le

Un Store chez Elvis
Il en a de la chance le vieil Elvis !

Voici qu'arrive dans sa chère contrée de Memphis, un AppleStore. Oui, oui, un magasin entier rempli de machines made in Cupertino, un de plus me direz-vous, mais qui s'en plaindra ? Il en fleurit un peu partout aux USA ces derniers temps...

Et en France ? Rien, que dalle ! Et pourquoi cela Mr Jobs ? Sans doute pour ne pas froisser les Apple-centers (tellement centers qu'il sont tous à Paris.. )

Allez, tous ensemble: "Allons manger des pommes.... sur la routeuuhh de Memphiiss... !! "

Pour les photos, c'est par là...

Lecteur DVD sur OSX disponible sur les machines non supportées !!!

Par Neobugs, le

Et c'est pas grâce à Apple !
En effet, jusqu'à maintenant, le lecteur DVD de mac OS X.1 ne fonctionnait ni sur les premiers G3 Bleu et Blanc ni sur certains Powerbook mais finalement Mike Zimmerman , un dévellopeur des forums Apple, a trouvé comment contourner cette limitation.
J'en déduis tout simplement, que si un simple dévelloppeur a réussit à faire marcher le lecteur sur ces machines, Apple aurait très facilement faire de même, cependant, ce ne fut pas le cas :-(

Vous trouverez les lecteurs corrigés pour PowerBook et G3/G4 PCI ici ;-)

Apple en voudrait à votre argent ?

Par Neobugs, le

Et oui, j'ai de plus en plus l'impression qu'Apple veut absolument qu'on achète leurs dernières machines !!!
Entre le manque d'évolutivité des machines et le non développement de certains logiciels, de certaines fonctionnalités de Mac OS cette impression se fait de plus en plus ressentir !

Par exemple, sous OS 9.1, on pouvait sans problème rajouter une Geforce II MX PCI dans nos anciens G3, mais depuis Mac OS 9.2, cette carte ne peux plus fonctionner, de même pour les Voodoo 5 dont Apple faisait l’ éloge sur une des machines dédiée au jeux sur leur propre stand de l'AE 2000, ainsi, il ne vous reste plus que la possibiltée de changer votre carte graphique par une Radeon PCI.
Toujours au niveau matériel, un article de MacBidouille illustre parfaitement cette mauvaise habitude d'Apple de sous renseigner le client et de le décourager dans ses tentatives d’améliorations de sa machine : "Selon MacFixit, le simple fait de changer le disque dur d'un portable de la Pomme, invalide la garantie. Autant cette maneouvre est délicate sur un iBook, autant elle est simple sur un G4 Titanium. Apple considère probablement que le fait d'acheter une machine, nous lie de manière totale à eux. Pourquoi alors avoir donné un accès aussi aisé à ces pièces ? Retenez juste qu'il ne faut ni vendre, ni donner le disque d'origine pendant toute la période de garantie. Pas de preuve, pas de faute."
De même, Apple désapprouve fortement le remplacement de touts les composants de nos machines (Disque dur, processeur etc...) autres que l’ajout (Ram, lecteur Zip etc…)

Et du côté logiciel, Apple a vraisemblablement bridé la version de DVD Player 3.0 livré avec Mac OS X 10.1 : cf dernière news sur ce sujet et article de MacBidouille !
Enfin iDVD, DVD Studio Pro sont disponibles que sur les G4 SuperDrive, donc nous ne seriosn pas censés pouvoir créer de DVD sur d’autres machines ???

Avec l’accumulation de tout ces éléments dont la majorité ont survenus après la baisse des valeurs des nouvelles technologies, ne pensez vous pas que Apple a la volonté certaine de vous faire acheter du nouveau matériel chez eux ?
Ou bien pensez vous que les publicités ravageuses d'Apple donnant une image forte de la marque ne sont qu'un masque d'une société fébriles qui sort des machines (G3 B&W rév a) et logiciels parfois bâclés (Mac OS 9.2.1 et OS X 10.1) ?

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos