Actualité

"Mais oui, mais oui.. l'école est finie..."

Par Parano, le

align="right"] "Je ne sais pas si je vous ai déjà montré mes photos de classe.. Non? Bon, en voilà déjà une en tous les cas... J'avais un chouette prof.. Enfin, maintenant, il s'est recyclé dans l'informatique.. parrait que ca marche pas trop mal pour lui..."
Meuh non, je rigole, voyons.. Par contre, plus sérieusement, c'est par ici que Steve Jobs nous parle des classes du futur...
Pour lui, la technologie est très importante - il suffit de voir les nouveaux meubles Apple qui contiennent 15 iBooks, une imprimante, une borne airport et un scanner.. de quoi tenir tête à tout une classe durant une heure de cours -, même si les professeurs restent l'épicentre de l'enseignement.

Steve nous explique en fait que l'on fait de plus en plus de choses avec des films et DVD's.. et que lorsque les enfants, avec leurs professeurs, créent des films, ce n'est pas de la perte de temps mais du réel apprentissage.. bien meilleur que quelqu'un qui ne ferait que lire sur le tableau noir ce qu'écrit un professeur...

Par la même occasion, vous pourrez lire - toujours en anglais - l'opinion de Bill Gates sur tout cet enseignement.. Au fait, ils ont des enfants, tous ces gens ?

2 millions...

Par Parano, le

Si je vous dit que cette compagnie fait 30,5 millions de revenus... et que de ces 30 millions, 2 sont des purs bénéfices.. à qui pensez-vous ? Mais à Roxio, bien sûr.. Vous savez, la firme qui a donné le nom de la machine Apple à son logiciel avant que cette même machine - le fameux Titanium - ne sorte.. quelle coïncidence, vous ne trouvez pas ?

Soit. Tout cela pour vous dire qu'effectivement Roxio nous annonce des bénéfices supérieurs aux attentes pour ce dernier trimestre fiscal..

Vive la joie de la gravure sur Mac, donc !

Pour en savoir plus, c'est toujours par ici, et toujours en anglais... comme on aime ca!

iPod ou... IPOD ?

Par Parano, le

Si je vous dis IPOD, vous pensez bien sûr au dernier joujou d'Apple. Hé bien je vais vous décevoir car ce n'est pas de ca dont je vais vous parler (encore que) mais plutôt du système PBX digital de nos amis Intel... Ce système de téléphonie / données aux entreprises n'a donc aucun rapport avec l'iPod (notez la différence d'écriture, elle est importante aux yeux de la loi) si ce n'est qu'ils sont acronymes...
Un porte-parole d'Apple nous a certifié que "généralement, Apple ne cherche pas à faire des noms compliqués. Il faut se rappeler l'iMac, l'iBook, l'iMovie,l'iTunes... L'iPod est simplement... le iPod".

Quant à Intel, ils ne se sont pas étendus sur la question.. à suivre donc...

Ceci dit, Apple nous annonce que nous pourrons tous acheter cet iPod au prix de £329 à la MacExpo qui, rappelons-le, se tiendra du 22 au 24 novembre à Londres!

ic Word

Par Parano, le

Vous tous qui ne voulez pas de Microsoft sur votre machine, voici un petit utilitaire assez utile (warf) pour lire les documents Word que l'on vous transmet. De plus, à partir d'aujourd'hui, il vous permet aussi de lire des documents AppleWorks 5 et 6... Je parle évidemment de icWord, disponible ici par exmple.

Emuler, c'est jouer !

Par Didier, le

Emuler, c'est jouer !
Le Mac est une plateforme ouverte depuis toujours. Unix, Windows, Linux, Sega, Sony, tous les environnements ont leur place sur MacOs !

Je vous présente donc aujourd'hui un site consacré à l'émulation sur notre chère plateforme. Nom de code "Emuzone", vous y retrouverez sur ces pages, tous les émulateurs disponibles pour Mac.(Toutes consoles confondues), mais aussi quelques patches (VGS Fr) ou encore des sauvegades bien utiles.

Je vous rappelle (Histoire d'être en accord avec votre bonne conscience...) que pour les jeux, (ROMS), il n'est pas légal de les télécharger si vous ne possédez pas l'original. Sachez aussi que vous ne trouverez aucun jeu sur ce site...

C'est par là !

A voir aussi, Emulation.net (en anglais).

La fin du Gel sous Explorer ?

Par Didier, le

Microsoft vient de mettre en ligne un patch pour InternetExplorer 5 Classic, qui est sensé stopper le fameux problème de gel de l'écran dans certaines conditions...

En effet, à l'ouverture de certains pages, le navigateur pouvait complètement bloquer votre système en attente d'une connection éventuelle, vous obligeant à patienter de longues minutes, voire de redémarrer votre Mac dans certains cas. Apparemment, ça fonctionne plutôt bien... mais on ne pourra se faire un avis qu'après quelques jours d'utilisations...

Cette mise à jour corrige également un problème d'incompatibilité avec Entourage 2001, le logiciel de courrier électronique inclu dans Office, qui pouvait "planter" sauvagement lors d'une utilisation simultanée avec Explorer...

Télécharger la mise à jour d'Explorer 5 pour Classic (200Ko)

Geforce 3 PC

Par Gaime, le

Un lecteur de macbidouille a réussi à flasher une geforce 3 PC banale pour la faire tourner sur un mac !
Coût de l'opération: 2600 F ! Pas mal quand on sait que le kit geforce3 MAC est vendu à peu près 5000 francs !

Si ça vous tente, sachez qu'il vous faut disposer d'un PC pour effectuer la manip et surtout, du programme de flashage.

le site de Macbidouille

iTunes2 beta !

Par Didier, le

Le soir-même ou Jobs annonçait la sortie prochaine d'iTunes2, voilà que déjà les betas circulent sur le Web ! Même si il persiste encore quelques bugs, les version OsX et Classic sont déjà pratiquement terminées.
Par ailleurs, iPod requiert la nouvelle mouture d'iTunes pour fonctionner. Il sera donc livré avec un CD contenant les deux versions.

Comme on s'y attendait, figurent déjà les égaliseurs et la gravure mp3. Voilà qui fera certainement basculer les plus rétissants d'entre-vous vers le player d'Apple, qui fut longtemps critiqué de ne pas avolir été assez complet...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos