Actualité

Bonne Journée chez Apple !

Par Parano, le

Il faut avouer que hier fut une excellente journée pour la firme à la pomme et moi-même... Outre le fait que j'ai recu mon nouveau powerbook (test très prochain) 667 Mhz, différents drivers sont sortis des usines Epson et enfin, Adobe nous a livré son Ilustrator X...

WolfMP Test 2

Par Neobugs, le

WolfMP Test 2, la nouvelle version de test de Return to Castle Wolfenstein (voir la preview de Mac4Ever) qui est sortie il y a quelques jours améliore nettement le gameplay et le moteur réseau, diminuant les lags très fréquents et les pertes de paquets de données. Néanmoins, cette version n'est sortie que pour Linux et Windows. La version pour OS X n'est pas encore prévue, malheureusement !

En conséquence, les serveurs se sont presque tous mis à jour et les Mac-Users ne peuvent donc plus jouer...

Des G5 chez Apple

Par Mathieu, le

Mac OS Rumors nous parle de plus en plus souvent du processeur MPC 8500, futur G5, et cela n'est pas pour nous déplaire.

Illustration : Des G5 chez Apple
On y apprend qu'Apple aurait déjà reçu la version 0.6 de ces puces. Et les fréquences d'utilisation s'étaleraient entre 1GHz, 1.2GHz, 1.4GHz, 1.6GHz (en grand nombre) et deux pièces auraient été testées à 2.4GHz !

Apple aurait, par ailleurs, livré 500 prototypes des Mac équipés de processeurs G5 révision 0.5 à ses développeurs clés. Ces machines auraient pour boîtiers de simples caisse de PC beiges. Le but fixé pour ce nouveau lot de puce serait de fournir 1500 machines équipées de G5 révision 0.6.

L'autre information (à confirmer, bien sûr) donnée par Mac OS Rumors est l'intérêt naissant de SGI pour les puces G5. En effet, jusqu'à présent l'ex-Silicon Graphics développait pour ses stations de travail ses propres processeurs, les MIPS. Mais il lui est de plus en plus difficile de rester compétitif face aux spécialistes du domaine (IBM, Intel, AMD, Motorola...) Il se pourrait donc bien que l'on voit fleurir des stations de travail SGI équipées de PowerPC G5.

ATI Mobility Radeon à la 1ère place

Par Neobugs, le

L'ATI Mobility Radeon sortie il y'a neuf mois, est maintenant la carte graphique la plus populaire sur portables. Celles-ci équipent d'ailleurs la dernière version des PowerBook G4 Titanium. ATI a donc réussit a se hisser à la 1ère place mondial des fournisseurs de cartes graphiques pour portables malgré ses résultats financiers assez désatreux ces dernières années. La firme compte désormais maintenir sa position de leader sur ce marché en sortant prochainement la Mobility Radeon 7500 !

iPod à l'aube sur la 2....

Par Didier, le

Illustration : iPod à l'aube sur la 2....
Le matin, il est toujours bien pénible de se tenir éveillé. Surtout à 7H20 tappante ! Pourtant, si vous aviez eu le courage de passer sur France2 dès l'aube, vous auriez vu sur le plateau de télématin, un journaliste présenter la dernière petite merveille de la Pomme, j'ai bien-sur nommé le iPod. Comme d'habitude, les journalistes se focalisent sur les principales qualités; l'autonomie, la capacité de stockage, la simplicité...

Le iBook trônait également fièrement aux côté du minuscule lecteur. Bref, tout semblait presque parfait jusqu'au moment où l'aimable personne chargée de présenter la bête répondit à l'un de ses confrères qu'il se "synchronisait parfaitement avec le PC et y transférait un CD en 10 secondes !". J'ai failli en tomber par-terre ! Heureusement, juste après avoir annoncé les 3500 F nécessaires pour se le procurer, il rappela que seuls les Mac pouvaient en bénéficier pour l'instant. Ouf !

Gnutella sur Mac

Par Didier, le

LimeWire, le logiciel tout en java, et capable de scanner assez rapidement le réseau Gnutella pour la recherche de fichier sur le réseau vient d'être mis à jour.

Mp3, logiciels, films, images, tous les types de recherches sont possibles ! (En passant, voilà encore un bel exemple d'hypocrisie. Ne piratez pas, ne volez pas, mais on vous en donne quand-même les moyens légaux...).

Télécharger LimeWire Carbon, Classic.


Bande annonce de Star Wars

Par Gaime, le

De nouveaux trailers sont dispo chez Apple. Parmi eux celui du nouvel épisode de Star Wars. Rapelons que le premier épisode avait établi un record avec 3.5 millions de téléchargements ! Ce film est le 2e (après Vidocq) à être tourné entièrement en numérique.

Attention, QT 5 pro est requis pour voir le trailer en grand format.

Atlas: The Gift Of Aramai.

Par Grinder, le

Illustration : Atlas: The Gift Of Aramai.
Colin Lynch, le patron de Freeverse vient recemment d'annoncer que Atlas: The Gift Of Aramai vient de sortir.

Petite présentation du background:
"Il y a un grand malaise dans le royaume d'Ammeth. Un nouveau mal s'étend dans les régions nordiques du royaume et étale son obscurité sur toute la terre.
Un jeune diplomate nommé Jarreck est désigné par la couronne pour une mission importante: rechercher la racine du mal et l'éliminer..."

Une histoire assez typique à première vue mais le contenu du jeu est impressionant: 850 PNJ (personnage non joueur), 150 items unique, etc... Atlas est une véritable mine d'or pour tous les fans de RPG!

Le jeu est téléchargeable ici. Il coûte 19,99$ en ligne et 29,99$ pour le CD.

Britney sur iPod & iBook !

Par Didier, le

Illustration : Britney sur iPod & iBook !
Immaginez un instant que votre petite soeur vous demande de convertir en mp3 le CD qu'elle vient de s'acheter, afin de pouvoir le transférer sur son nouvel iPod... Vous lancez donc iTunes et l'importation des pistes lorsque tout à coup, voilà que Britney apparait sur votre bureau !

Une piste CD-ROM est en effet inclue dans le tout dernier album de la stars tant aimée des p'tites ados. Et bien-sur, le tout est compatible Mac !

Vous y retrouverez donc un clip de la jolie blonde, mixé avec un trailer de son prochain film... (OverProteted).

Chacun ses goûts me direz-vous, mais il faut tout de même avouer que cette chère Britney a un charme fou ; -)

XP= OsX+P

Par Didier, le

Illustration : XP= OsX+P
Micro$oft copie MacOs ! Voilà qui n'est pas nouveau mon cher Grouik, me direz-vous.

Mais cette fois-ci, il s'agit d'XP. Je vous invite à cliquer sur ce lien, et de constater par vous-même que les icones "Sarah" se transforment parfois en "Connor"...

align="right"]Sans toutefois changer le design, les fleurs des images de présentation sont à peu près les même suivant les systèmes, sans parler des icones de Sherlock qui sont tout bonnement été repompées à leur juste valeur...

Une honte mon bon monsieur !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos