Actualité

MiG Alley : code source disponible

Par Mighty KC, le

MiG Alley : code source disponible
MiG Alley, un obscur jeu d'avions venu du sombre monde des PCs, risque bien de devenir assez connu sur nos chers Macs. Le jeu en lui-même est, comme son nom l'indique, un simulateur d'avions de combat, qui vous permettra soit d'accomplir des campagnes en solo, soit d'affronter des adversaires humains dans le mode réseau pour des "dogfights" mémorables. En effet, son code source a été rendu publique, permettant ainsi à des développeurs amateurs, ou tout du moins bénévoles, de l'adapter sur d'autres plateformes...

align="right"]D'ailleurs, ceci n'est pas une première, car HeXen II avait déjà vu son code source rendu publique il y a de cela un bon moment, et peu de temps après, les premières versions Mac avaient commencé à apparaître grâce au travail de Brad Oliver, qui n'est autre qu'un des principaux programmeurs de Mame et qui travaille "seulement" chez Westlake Interactive, en outre, ce portage avait été effectue sur son temps libre aidé en cela, il est vrai, par p0x...

Donc, si vous vous sentez l’âme d'un "porteur" amateur ou rêvez de ce jeu, n’hésitez pas à porter ce jeu. En outre si un jour vous désirez travailler en tant que programmeur, cela fera toujours bien sur votre CV ;-).

ftp://ftp2.macgamefiles.com/shareware/MiGsrc.zip.

Apple dévoile Airport 2

Par Gaime, le

Au menu : la compatibilité avec AOL, un cryptage 128 bits sur les cartes et 40 bits sur les bornes ainsi qu'un firewall intégré a la borne. Il y aura maintenant la possibilité de connecter jusqu'à 50 utilisateurs sur une seule borne contre 10 avant !

Apple dévoile Airport 2


La borne, légèrement redessinée comporte maintenant un port ethernet 10/100 base T pour le réseau local et un port ethernet 10 base T pour connecter un modem cable ou adsl. Elle devient aussi compatible avec les PCs qui peuvent se connecter avec une carte basée sur la norme WI-FI.

Apple dévoile Airport 2


Plus d'infos chez Apple.

Office X, le reportage vidéo !

Par Mathieu, le

Office X, le reportage vidéo !
Le reportage sur la conf' de lancement d'Office v.X est desormais disponible dans deux formats (Sorenson 3 ou 3ivX plein écran) :

> La vidéo au format Sorenson (3,3Mo)

align="right"]> La vidéo au format 3ivX (4,9Mo)

La vidéo vous offre une partie de la présentation de Kevin Browne (directeur de la MacBU), mais montre également quelques images de la suite bureautique en action !

Dans l'article qui l'accompagne, vous apprendrez quelques petites choses sur la stratégie de développement de la Mac Business Unit de Microsoft et sur ses projets futurs, mais vous aurez aussi un petit aperçu des nouvelles fonctions des nouvelles applications.

Consulter la présentation d'Office X.

Le G5 avance

Par Gaime, le

D'après Macosrumors, le G5 serait passé en version 0.7. Un nouveau record aurait été atteint à 2.8GHz !

Mais pour l'heure, la majorité des puces tournent entre 1,6 et 2,4GHz. Cela montre bien le potentiel de cette puce qui devrait d'ailleurs évoluer rapidement après sa sortie. En effet, le site rapporte que Steve Jobs voudrait faire oublier le G4 et ses problèmes de fréquences : il souhaiterait que le G5 ait une durée de vie d'environ 18 mois ! Ainsi, le G6 serait prévu pour la mi-2003 à des fréquences allant de 4,5GHz à 5GHz (en gravure à 0,07 microns) et pouvant même atteindre par la suite 10 GHz ! On nous annonce même que le G7 serait prévu à 20GHz à la mi-2005.

Mais pour l'heure, Apple rencontrerait un autre problème : le G5 sera beaucoup plus cher que le G4, et cela pourrait avoir des répercussions sur les prix. Ainsi, Apple pourrait ne mettre des G5 que dans les 3 modèles hauts de gamme et laisser des G4 dans les modèles bas de gamme.

Le site donne également des nouvelles de l'iMac à écran plat qui sortirait à San Francisco avec un G3 cadencé ente 900 MHz et 1GHz.

Bien évidement, toutes ces infos restent au conditionnel et sont à prendre avec des énormes pincettes.

Deus Ex, une suite?

Par Grinder, le

Deus Ex, une suite?
Une nouvelle équipe de développeurs, Cabal of Technophiles, sur Deus Ex vient de dévoiler leur principal projet: un mod, ou plutot une expension de Deus Ex.

Cette dernière vous permettra de jouer un personnage féminin, de travailler pour l'UNATCO ou de passer du mauvais côté de la force, en vous engageant chez les terroristes... Vos choix durant le jeu pourront modifier la suite des événements. Affaire à suivre!

Pour en savoir plus c'est par là...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos