Actualité

MacLAN2 !

Par Didier, le

MacLAN2 !
Et oui ! Plus qu'une toute petite journée avant de pouvoir allez fragger du lecteur ! (Mais non, mais non... On est tous très gentils avec les lecteurs... ;--)).

Un p'tit rappel pour tous ceux qui se sont inscrits, nous venons de rajouter quelques compléments d'informations de dernière minute dans l'édito (Section Accueil).

Je vous rappelle également que le plan d'accès, le matériel requis, le prix (assez modeste, rassurez-vous ;-)), ou encore notre numéro de téléphone à composer en cas de pépin, sont disponibles sur cette page.

Nous avons clos les inscriptions, mais si toutefois vous désirez nous contacter sur quel sujet que ce soit, faites le avant ce soir, 21H maximum.

Alors, chers lecteurs, nous vous donnons donc rendez-vous demain ! (C'est pas tous les jours qu'on peut vous dire ça !)

Kazaa en déroute !

Par Didier, le

Peu connu sur Mac, Kazaa est une mine, du moins pour nos confrères du côté obscure...

Des millions de fichers transitent chaque jour via la toile de par ce service, qui, finalement, a été débouté par un juge néérlandais, lui demandant de retirer dans 14 jours maximum, tout fichier soummis à des CopyRights.

Mais comme tous les grands systèmes d'échange de mp3 actuels, tels Gnutella ou encore Audiogalaxy , aucun serveur central n'est vraiemnt accusable et il est pratiquement impossible de stopper un tel réseau.

La lutte impartiale des "majors" verra-t-elle un jour le piratage disparaitre totalement ? Surement pas. Mais la guerre est toujours engagée, aussi inutile soit-elle...

NAV à jour !

Par Didier, le

A tous les possesseurs de Norton Antivirus, sachez que les mises à jours du mois sont disponibles pour votre chasseur de bactéries préféré.Même la version MacOsX a droit à son upgrade.

Pour ceux qui se sentiraient en "danger", rassurez-vous, il y a très peu de virus sur notre chère et tendre plateforme. Toutefois, à la rédac', nous avons eu parfois à faire à un ou deux microbes.... empêchant le redémarrage sous Classic par exemple. A noter qu'avec l'arrivée de MacOsX, on peut également redouter les virus made in Unix, qui ne cessent de proliférer.

Bref, mieux vaut se prémunir, mais voilà déjà de quoi vous guérir !

Par ici les mises à jour !

Encore des fonds !

Par Didier, le

Encore des fonds !
Et oui, on ne se lasse pas des ce cher MacDesktops, site entièrement dédié aux fonds d'écran de toutes sortes sur notre chère plateforme !

align="right"]Régulièrement mis à jour, nombres de thèmes y sont présentés. A chaque machine, des dizaines de fonds lui sont associés. Bien-sur, tous les types de résolutions sont disponibles et la qualité des images est vraiment correcte.

Du premier iMac au dernier Titanium, vous y trouverez forcément votre bonheur !

MAcDesktops.com

Nouvel imac, ça se précise

Par Gaime, le

Nouvel imac, ça se précise

Le site Macosrumors a reçu un mail d'un responsable d'une Fnac lui indiquant qu'il est de plus en plus difficile de se procurer des imacs.

Leur fournisseur leur a indiqué qu'il devait être prêt pour quelque chose appelé "Revolution 2" ! Ca sent le coup de théâtre apple !

D'autre part, on est toujours sans réponse quant à la télécommande de l'iPod. En effet, le site iPoding qui a passé l'iPod en mode diagnostic a trouvé une erreur de ce type : "RMT FAIL". Une télécommande était donc bien prévue à la base. Mais on ne sait toujours pas pourquoi Apple ne l'a pas incluse avec l'iPod.

internet, les grands débuts en France...

Par Didier, le

Internet. Voilà un mot qui nous est des plus familiers. Mais il y a, ne serait-ce que 6 ans, rappelez-vous ! Le net, c'était 400F par mois, 80F de l'heure et un débit de 14.4Kbps ! Sans compter le peu de fournisseurs d'accès disponibles à cette époque !

Si aujourd'hui, se connecter à la toile est d'une simplicité enfantine, on ne se rend pas toujours compte à quel point le réseau des réseaux n'en est qu'à ses débuts !

C'est ainsi que nos collègue de chez Transfert.net reviennent sur l'installation des premiers providers en France, à l'heure ou le Web n'était pas vraiment encore accessible à tous... Et les premiers fournisseurs d'accès utilisaient même... le minitel !
Si cette époque n'est pas si lointaine qu'on pourrait le penser, les premiers explorateurs dans le domaine n'en était pas pour le moins inventifs et déjà avides... de gros bénéfices !

Par ici les souris !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos