Actualité

Mods Unreal Tournament

Par Mighty KC, le

Illustration : Mods Unreal Tournament
Vous connaissez sans doute tous Unreal Tournament, le célébre doom-like, dans lequel, vous disposez d'armes surréalistes tels qu'un lance-rocket, un plasma-gun ou bien encore un lance missile nucléaire, ce qui, ma foi, donne lieu à des parties endiablees, qui peuvent paraitre, de prime abord, quelques peu violentes et sans aucune réflexion (croyez-moi, il n'en est rien :D).

Mais saviez vous que vous pouviez totalement changer son gameplay en installant des mods ?

Par exemple, Strike Force qui vient de passer en version 1.65, vous propose un type de jeu très réaliste, proche de celui de Rainbow Six, référence en la matière, et bien loin de celui, plus "primaire" de Tactical Ops, qui est plus le penchant maciste de Counter Strike. Mais, les changements ne s'arrêtent pas là ! En effet, vous pourrez meme avoir accés a un jeu d'avions de combat, Airfight UT, qui vous place aux commandes de chasseurs tous plus presitigieux les uns que les autres, et qui n'a pas a rougir de la comparaison face à certains jeux d'avions...

Mais d'autres mods non encore sortis, ont l'air particulièrement intéressant, tel Star Wars UT Clone, qui s'inspire du futur blockbuster de Georges Lucas, et qui vous permettra de créer des clones, contrôlés par le jeu, qui vous donneront des points, mais attention au revers de la médaille, si ils sont blessés, vous le serez vous aussi ! En outre vous y trouverez le fameux sabre laser des Jedis comme arme...

Dans un registre totalement different, Neo Cairo devrait bientôt sortir en beta 5. Dans ce jeu, on fait fi du réalisme, et le joueur, pourra y contrôler des mechas, ces énormes robots inspirés de la japanimation, qui possédent des capacités et une force de destruction phénoménale.

Enfin, pour les moins sanguinaires et les plus intellectuels d'entre vous, vous trouverez même un clone de Tetris ! Ou comment utiliser un jeu possédant un moteur 3D très abouti en Game Boy ;-).

Illustration : Mods Unreal Tournament


Si vous désirez toujours plus d'informations sur Unreal Tournament, n'hésitez pas à aller consulter l'excellent Planet Unreal, attention toutefois, anglophobes s'abstenir !

Une belle occasion...

Par Didier, le

Illustration : Une belle occasion...
... de passer à l'ADSL ?

Possible ! Un lecteur vient de nous envoyer ce mail:

"Bonjour. Je suis passé chez France Telecom ce week-end et j'ai pris une
pub concernant une promo de fin d'année.
Du 1er au 31 décembre 2001, Wanadoo rembourse 200 francs (30,49 euros)
sur le pack modem eXtense (valeur : 990 francs ou 150,92 euros pour un modem Alcatel ou ECI à installer soi-même) et offre un chèque cadeau de 150 francs (22,87
euros)
à valoir sur alapage.com.

Pour tout renseignement, Wanadoo renvoie sur le 10 14 de France Telecom."


C'est toujours aussi cher chaque mois, mais si c'était les frais d'installations qui vous rebutaient, il faut avouer que le tout est plutôt intéressant...

Feral, du nouveau

Par Grinder, le

Illustration : Feral, du nouveau
Le site de Feral, l'éditeur de jeux vidéos, a été mis à jour récemment a avec des informations sur leur travail en cours sur Mac. On retiens surtout que Black & White sera mis en vente pour la Macworld Expo de San Francisco qui se deroulera dans un mois à... San Francisco! Pour lire la preview de Black & White sur Mac4Ever c'est par ici.

align="right"]Pour les autres infos on apprend que Championship Manager saison 2001/2002 a été envoyé aux revendeurs et devrait donc arriver dans les rayons, aux USA, bientôt. F1 Championship est annoncé pour Fevrier 2002. Max Payne, qui est porté par Westlake, devrait etre prêt pour Printemps 2002 ! Pour en savoir plus sur Max Payne c'est par là.
Feral annonce aussi que Fly! II vient d'être retiré du marché, un problème d' execution du jeu à poussé à stopper les ventes et à le renvoyer aux développeurs...

Site de Feral.
Preview de Black & White sur Mac4Ever.com
Preview de Max Payne sur Mac4Ever.com

GeoMame est mort !

Par Mighty KC, le

Illustration : GeoMame est mort !
GeoMAME, la version exclusivement dédiée a la Neo Geo de MAME, vient d'être abandonnée par son auteur. On y trouvrait notamment certains éléments non disponibles dans les versions officielles de MacMAME telles que l'auto-fire ou un système pour exécuter des combos devastateurs en appuyant sur une seule touche, et qui étaient fort pratiques :-).

Jusqu'à présent, MAME ne supporte que les jeux qui ont plus de 2 ans, et recemment, les dumps de jeux datant de 2000 voir 2001, comme King of Fighters 2 000 ou Metal Slug 3, sont apparus. Son auteur, Andrew Blum, désireux de respecter le travail des programmeurs de MAME, n'avait pas sorti de version supportant ces jeux, mais, initiative sympathique de sa part, quelques lignes de commandes dans le code source avant de GeoMAME le compiler, et ces jeux devenaient jouables.

Bien entendu, Andrew Blum interdisait toute redistribution de ces versions avec le support de ces jeux, malheureusement, certains sont passés outre, et l'on peut trouver ces versions "spéciales" un peu partout à l'heure actuelle. À cause de ceci, Andrew Blum a decidé de stopper le développement de GeoMAME, et ce, semble-t-il, définitivement... Un autre coup dur, pour les fans de SNK, qui, après la disparition du géant nippon, pouvaient rejouer à des titres arcade mythiques, aujourd'hui retirés du commerce...

Télécharger GeoMame 0.53d Carbon
Télécharger GeoMame 0.53d Classic
Télécharger le code source de GeoMame 0.53d

LAN/Bouffe, Snif, c'est déjà fini ;(

Par Didier, le

align="right"]Et voilà ! La MacLAN a pris fin un peu avant midi, ce Dimanche 2 Novembre !

Cette seconde édition a donc regroupé un peu moins de quarante joueurs de toute la France (et même au delà !), maniant le lance-roquette dans une ambiance tout à fait excellente !

Les festivités ont débuté dès 17 Heures, pour quelques parties de Quake entre les premiers arrivants, puis se sont enchainées les traditionnels aventures à la Unreal, TacticalOps et autres Starcraft.

Vers 20H, comme prévu, rush vers le restaurant et sa chère et tendre serveuse (hum hum...) et ses plats gratinés ! Puis, de retour à la salle, moins de deux heures plus tard, pour reprendre les hostilités. Vers minuit, un p'tit problème réseau (Parano, je t'avais dit que c'était pas une bonne idée de rebooter le serveur DHCP !!) nous permit de présenter une p'tit vidéo de la MacLAN précédente, suivie des "Pirates de la Silicon Valley" pour ceux qui désiraient prolonger un peu la pause !

Notre cher patissier nous avait confectionné de sublimes et non moins excellents gâteaux d'une taille à en faire palir plus d'un ! Un grans merci à Rude, donc, pour ces trop courtes minutes de bonheur gustatif !

Le tout reprit ensuit une tournure pleinement ludique, et plutot variée (On a même vu quelques parties de Warcraft2, TonyHawk ou encore WolfensteinMP s'engager !). Les plus jeunes se sont petits à petit exilés chez papa-maman, les night-clubbers également (Sir Compote en tête !), et seuls les plus avertis ont tenu la nuit entière, armé jusqu'aux dents et sous une pluie de FPS !

Juste le temps de dormir 3 semaines, et on est à vous !

Plus sérieusement, comme pour la première édition, un dossier multimédia suivra bien évidemment... Le temps de récupérer un peu ;--)

$$$Internet$$$

Par Didier, le

Illustration : $$$Internet$$$
En France, internet illimité en 56K, c'est pas encore pour demain. Si ce n'est AOL il y a un an, aucun provider ne propose une telle formule à ses abonnés.Seule solution, adopter un forfait. 50H pour 100 F chez Freetelecom semble être la meilleurs sur le marché actuel.

Toutefois, nombre d'entre-vous paient encore à la minute. Pas toujours facile de s'y retrouver question rapport temps/coût, surtout en bas débit où la lenteur a toujours raison de notre porte-monnaie !

C'est pourtquoi je vous présente aujourd'hui OnlineTimer, un p'tit progz bien pratique et bien sur dispo' pour MacOsX, qui se charge de vous dévoiler vos dépenses en temps réel...

Par ici les mulots !

Adobe sous MacOS X

Par Mighty KC, le

Illustration : Adobe sous MacOS X
Après une très bonne version d'Illustrator, Adobe récidive et nous sort une nouvelle version d'un de ses "best sellers" : After Effects en version 5.5, compatible avec MacOS X.1.
After Effects vous permet de créer des effets spéciaux d'une rare puissance, ainsi que des vidéos...

Décidemment, MacOS X est en train de devenir un système que nous pourrons utiliser au quotidien d'ici peu grâce à Microsoft Office v.X , Adobe Illustrator 10, et tant d'autres. En outre, GoLive 6 est d'ores et déjà annoncé sous X, mais nous sommes encore sans nouvelle d'un éventuel Photoshop X ? Ce portage serait-il plus dur que prévu ou chez Adobe nous préparerait-on une GROSSE surprise ?

Les pilotes du speed touchUSB enfin dispos !

Par Gaime, le

Illustration : Les pilotes du speed touchUSB enfin dispos !

Ca y est, les pilotes du speed touch USB sont enfin dispos ici (La version française n'est pas encore disponible mais la belge fonctionne parfaitement).
Pour l'avoir testé, je peux vous assurer que cela marche parfaitement et même parfois mieux que sur OS 9 : il y a beaucoup moins de déconnections intempestives et il n'y a pas besoin de 50 essais pour arriver à se connecter. Il y reste toutefois un risque de Kernel Panic lorsque l'on débranche le modem.

Sinon, au niveau de la configuration du modem : vous devez séléctionner le speedtouch dans le menu afficher des préférences réseau et utiliser tcp/ip avec ppp. Le script de modem à utiliser est null modem 115200(en tout cas ca marche chez moi).

Bon surf sur OS X !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos