Actualité

Quels seront nos futurs processeurs ?

Par Denis, le

Déjà presque 2 ans et demi que l'on connait le G4 et plus de 3 ans pour le G3. Quel sera donc le digne successeur de ces processeurs si puissants qui ont hélas peiné à evoluer ?

En réalité, on devrait plutot parler de successeurs... En effet, tout le monde rêve déjà d'un G5 à 1,6 Ghz alors que d'autres parlent seulement d'un G4 amélioré. Parallèlement à cela, IBM reviendrait à la charge avec un nouveau G3 embarquant le Velocity Engine. A un mois de la MacWorld, il est vraiment temps d'éclaicir tout cela et d'espérer !!!

align="right"]

Le G5 ?



Le fameux G5, actuellement dénommé "GoldFish", devrait apparaître en 3 versions à la MacWorld de San Francisco : 1.2, 1.4 et 1.6 Ghz. Ce PowerPC 8500 aurait un bus effectif à 400 Mhz !!! Il viendrait avec 128Kb de cache en niveau 1, 512Kb en niveau 2 et enfin 2 à 8 Mo de cache en niveau 3. Il aurait un adressage 64 bits. La taille des résistors serait de 0,13 microns et il en contiendrait 58 millions. Toutefois, d'autres rumeurs prédisent que ce processeur ne verra pas le jour avant Juillet conjointement à la sortie de Mac OS X.2. Dans ce cas, qu'aura-on à se mettre sous la dent à la Macworld de Janvier?

Apollo ?



En effet, un autre processeur voit le jour chez Motorola. Déjà annoncé en Octobre 2000, le projet Apollo (Ne pas confondre avec la conquète de l'espace :-D) serait en réalité un G4 redessiné qui permettrait à Apple de franchir la barre psychologique du Gigahertz. Gravé à 0,18 micron, comme l'actuel G4, il aurait une mémoire cache de 256KB en niveau 2 et 2Mo en niveau 3. Dénommé le PowerPC 7460, il serait la troisième génération de G4 à voir le jour. L'actuelle version embarquée dans les PowerMac est le PowerPC 7450. Celui-ci aurait des performances décoiffantes mais bien évidemment moins rapide que le G5...

Le bon G3



Parallelement à tout cela, IBM continue à développer de son côté le G3. Celui-ci devrait franchir la barre du Gigahertz et probablement embarquer une unité VelocityEngine. Ainsi donc, il serait donc quasiment aussi puissant qu'un G4 et beaucoup moins onéreux.

Que prédire ?



Quels seront nos futurs processeurs ?
Nous voilà donc avec 3 processeurs sur les bras (c'est toujours mieux que rien :-)) et des produits Apple segmentés entre le grand public et le marché professionnel. Il y a donc un processeur de trop! Mais il convient d'être clair. Aucune source sure n'annonce le G5. Celui-ci est chuchoté, murmuré et espéré pas la communauté Mac mais aucun porte-parole, ni chez Motorola ni chez Apple, n'a annoncé publiquement le développement du G5. Toutefois, on sait avec quel art Apple sait garder le suspens jusqu'au bout ! Fruit de la rumeur ou en phase finale, l'existance du G5 reste un mystère. En revanche, de son côté le 7460 (nouvelle version du G4) à été annoncé par Motorola il y a plus d'un an. Que dire donc?

En premier, peut-être que le projet Apollo et le G5 ne font qu'un et dans ce cas, on aura simplement un G4 plus puissant. Il sera peut-être dénommé G5 pour des raisons marketing mais restera un G4 amélioré. On attendra alors sagement notre vrai G5...

Peut être aussi que ces 2 processeurs haut de gamme sortiront conjointement à la Macworld Expo. On aura alors la chance d'avoir des PowerMac G5 et des iMacs équipés de processeurs G4 !

Enfin, on aura peut-être simplement de nouveaux G3 survitaminés avec des vrais G5 ou G4...

Une chose est sure, dans toute ces supositions, une seule se vérifiera. Donc dans tous les cas, commencez à épargner car le bon de puissance sera tel qu'il faudra casser nos tirelires pour rester à la pointe de la technologie ;-).

Photoshop arrive sur OS X !

Par Gaime, le

align="right"]

D'après le site Thinksecret, Photoshop 6.5 pour OS X avancerait rapidement et une première beta pourrait être dévoilée d'ici peu.

Le soft, en plus de sa carbonisation apportera de nouvelles fonctionnalités telles que le support de quartz pour l'anti-aliasing ou encore des effets plus poussés sur le texte. Les performances seront également améliorées et il serait livré avec Image ready 3.5.

Attention: Exclu !

Par Didier, le

Attention: Exclu !
Hé oui, comme vous pouvez le voir, nos p'tits cochons se sont implantés partout chez Apple ! Voici d'ailleurs l'un de nos meilleurs reporters en pleine séance de muscu', dans les locaux même de la Pomme !

Oui, oui, vous avez bien entendu, ils sont prêts à tout pour aller chopper de l'info au coeur des décisions pommesques !!

Aujourd'hui, donc, il s'agit des prochains AppleStore... pour la France !!

Comme vous le savez, de nombreux magasins Apple ont ouvert aux USA ces derniers temps, et il semblerait qu'AppleFrance développe également le concept en France.

Et à la grande question: " Et les AppleCenters ?", je vous répondrais alors, que les dirigeants français sont en train de rechercher justement, des AppleCenters actuellement en activité, pour héberger les futurs "AppleShops" !!

Petit bémol toutefois, ce n'est pas pour tout de suite...

Virus !

Par Didier, le

align="right"]Cela fait pourtant quelques années que les virus envahissent les ordinateurs, et pourtant, je me suis toujours demandé pourquoi ces fameuses bêbêtes ne s'attaquaient jamais tout simplement... aux antivirus !

Le bon vieux SIDA en fin de compte. Au lieu de détruire le corps en lui-même, on détruit le système immunitaire !

Et c'est donc depuis 2 jours que le diable débarque... sur PC. Transmissible par toutes les voies cybergénitales de votre cher ordinateur, à savoir ICQ, Outlook ou encore mIRC (client IRC sur PC), non seulement il va effacer votre antivirus, mais il va également transformer votre PC en hackeur (qui envoie des requêtes DOS à certains serveurs), et surtout y installer un troyen. Tout cela dans un p'tit fichier de 38Ko.

L'arme fatale ? Le Mac !

Mac OS 9.2.2 améliore les jeux

Par Gaime, le

align="right"]Comme vous le savez déjà, beaucoup de joueurs avaient de gros problèmes avec Mac OS 9.2.1 sur certains jeux (UT, Diablo2, Quake; etc).

Et bien il semblerait qu'Apple les ait réglés. En effet, des mises à jour des drivers pour les cartes ATI et Nvidia sont disponibles avec MAC OS 9.2.2. Les nouveau drivers corrigeraient les problèmes et apporteraient même un supplément de FPS.

Faites nous parvenir vos expériences dans le forum !

Pour télécharger la mise à jour ...

Spam !

Par Parano, le

Spam !
Etes-vous au courrant que le célèbre magasin de lingerie féminine Tuuuuut ouvre ses portes aujourd'hui à Chicago ? .. et que les ordinateurs vendus chez tuuuuuut sont justement en promotion ??? Et que dire de ces offres de papier pour télécopieur envoyées par fax ? (comprenez l'astuce que par là, on use justement le papier !)...

Si non, c'est surement que vous n'avez pas, comme moi, une adresse mail que tout le monde connait.. en effet, le mail apporte beaucoup de bien-être dans la vie, mais aussi pas mal de publicité gratuite et le plus souvent non-désirée...

Il faut pourtant savoir que cela n'est nullement illégal comme tout le monde s'accorde à le dire puisque, depuis le 23 octobre, le
Parlement Européen, a adopté un amendement qui légalise l'opt-out.

L'opt-out ?? me direz-vous.. Oui, ceci consiste à considérer les mails de spam légaux du moment qu'il existe une option de désabonnement un-par-un (donc, un petit lien en bas du mail pour vous désabonner). Remarquez, chaque fois que je me désabonne, non seulement j'ai l'impression d'en recevoir encore plus par la suite, mais chaque fois, je recois un mail me signalant que celui que j'envoie n'est pas arrivé à bon port... Allez savoir pourquoi...

PS: Comme me le fait remarquer mon cher Président, si au moins ils nous envoyaient des photos de bonne qualité dans nos mails, ca serait mieux !!! Anna, tu te lancerais pas dans la pub ??

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos