Actualité

ATI revient dans la course

Par Denis, le

ATI revient dans la course
ATI semble vouloir reprendre la première position sur le marché des cartes 3D sur Mac. En effet, depuis la déferlante Nvidia dans le monde Mac, ATI s'est fait tailler des croupières. Nvidia a totalement conquis le segment des machines de bureau, ne laissant à ATI que le marché des portables Apple avec les ATI Rage et Radéon Mobility. ATI va donc essayer de reconquérir à tout prix le marché des machines de bureau grâce au lancement simultané des radeons 7000 et 8500 lors de la Macworld de San Franciso.

Alors que la Radeon 7000 ne sera qu'une simple mise à jour de l'actuelle radeon que nous connaissons, la 8500 sera une nouvelle carte 3D, basée sur un processeur Radeon de seconde génération. La Radeon 8500 tournera à 250 Mhz et suportera 64Mb de SDRam DDR cadencée à 275 Mhz. Pour sa part, la Radeon 7000 embarquera 32 Mb de SDRam DDR. Ces deux cartes supporteront des résolutions maximales de 2048x1536. La Radeon 8500 offrira également une sortie numérique ainsi que la possibilité de supporter plusieurs écrans externes.

Il ne reste donc plus qu'à patienter jusqu'à début Janvier, lors de Macwold expo, pour voir débarquer ces bombes sur notre plateforme...

Stallman à l'Assemblée Nationale

Par Mathieu, le

align="right"]Le 20 novembre dernier, Richard Stallman est intervenu à l'Assemblée Nationale pour discuter du logiciel libre, mais surtout de liberté informatique (thème qui lui tient à coeur). Il avait également profité de sa venue à Paris pour faire profiter de ses talents d'orateur aux élèves de l'ENST (Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications).

L'APRIL (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre) a réalisé un petit compte rendu de cette réunion qui fut organisée à l'initiative de Noël Mamère.

[ Transcription partielle de la conf'
] La retranscription audio de la conf'

Je vous rappelle que Stallman est l'inventeur du projet GNU, le premier système Unix libre, que tout le monde nomme aujourd'hui Linux. Eh oui, Linus Torvalds n'en a écrit que le noyau, une toute petite partie donc... Mais pour plus d'info, lisez l'article sur Unix de Mac4Ever.

Richard Stallman (à gauche sur la photo) est aujourd'hui le chef de file (certains auraient dit le gourou) du logiciel libre. Sa vocation est de défendre les libertés des utilisateurs, mais d'une manière plutôt... farouche.

iTunes 2.0.3

Par Denis, le

iTunes vient de subir une mise à jour importante. La version 2.0.3 selon les dires d'Apple améliore la stabilité et la performance de notre logiciel préféré pour l'écoute de nos MP3.

Je rappelle que vous pouvez télécharger cette mise à jour via le tableau de bord de mise à jour logiciel ou sinon directement sur le site d'Apple

Attention, n'oubliez pas qu'il faudra redémarrer après l'installation. Cette mise à jour pèse tout de même 11,3Mo...

Pangea Software : mises à jour en série

Par Mighty KC, le

Pangea Software : mises à jour en série
Pangea Software, la sympathique société responsable de Nanosaur et de Cro Mag Rally, avait récemment récidivé avec la sortie du délirant Ottomatic, qui vous mettait aux commandes d'un robot dans un univers loufoque tout droit sorti des films de Science Fiction des années 30-50.

Malheureusement, il semble que certains bugs, de faible importance toutefois, se soient glissés dans la première version sortie. Et bien, un patch vient de sortir pour corriger ceux-ci, et fait passer votre version en 1.0.1. Et puisqu'une bonne nouvelle n'est jamais seule, ils ont aussi profité de l'occasion pour mettre à jour Cro Mag Rally, pourtant déjà assez ancien, et qui se voit donc estampillé du numéro de version 2.0.2. Le principale intérêt de cette mise à jour est la résolution de bugs pouvant se produire sous MacOS X. Bien entendu, cette mise à jour en version 2.0 est parfaitement applicable à une version 1.0 de Cro Mag Rally.

Et puisque que chez Pangea Software on semble avoir un certain respect des utilisateurs, ils ont aussi mis à disposition des démos mises à jour de ces deux logiciels, Ottomatic et Cro Mag Rally, respectivement en version 1.0.1 et 2.0.2. Et pour la configuration minimale, un simple iMac "première génération" suffira amplement pour faire tourner la quasitotalité de leurs jeux plus que correctement.

Télécharger la mise à jour Cro Mag Rally 2.0.2
Télécharger la mise à jour Ottomatic 1.0.1
Télécharger la démo d'Ottomatic 1.0.1
Télécharger la démo de Cro Mag Rally 2.0.2

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos