Actualité

Ca brule !!!

Par Denis, le

A moins d'un mois de la MacWorld Expo qui se tiendra du 7 au 11 Janvier à San Francisco, les rumeurs fusent de partout. Comme vous avez pu le constater dans notre Edito, les pronostics sur des nouvelles machines sont à leur comble !!!

Las des rumeurs, vous voulez du concret ? Et bien sachez qu'Apple lance déjâ ses cartons d'invitation à la Macworld expo avec comme motif :

"Steve Jobs, chief executive officer of Apple Computer, will unveil a new consumer product that is innovative, revolutionary, and different at the Macworld Expo in San Francisco on January 7"

Une traduction pour les moins bilingues : Steve Jobs, le PDG d'Apple Computer dévoilera un nouveau produit grand public qui sera innovant, révolutionnaire et différent à la Macworld Expo de San Franciso le 7 Janvier.

Alors, faîtes chauffer de suite vos machines pour la rediffusion de la Keynote de notre cher Steve en Quicktime Live le 7 Janvier !!! Attention, ce sera aussi en Anglais, mais la, sans traducteur ;-)....

Le Projet Muse dévoilé

Par Mighty KC, le

Le Projet Muse dévoilé
Mes prévisions d'hier sur le projet Muse étaient complètement fausses. En effet, le petit dernier dans la longue liste des portages de Westlake Interactive, n'est autre que Return to Castle Wolfenstein, la suite du fameux Wolfenstein 3D, qui n'est autre que le tout premier Doom Like réellement abouti qui ait jamais existé, et qui a inspiré des générations de jeux, dont les célèbres Doom, Duke Nukem 3D, Quake, Marathon, et autres consorts, qui utilisent le même principe de base que leur vénérable ancêtre.

Ainsi, verra-t-on en sus de la version OS X, une déclinaison Classic de Return to Castle Wolfenstein. Malheureusement, ceci risque fort de retarder sa sortie, en effet, celui-ci est reporté a fin janvier, et sera distribué par Aspyr. Toutefois, on espére qu'Aspyr rendra publique l'application sur internet, pour les possesseurs d'une version PC, les fichiers datas étant similaires à ceux sur Mac, ce qui leur permettrait de l'installer sur leurs machines frappées de la pomme, sans devoir le repayer, comme c'est déjà le cas actuellement pour la série des Quake par exemple.

Mises à jour !

Par Didier, le

Allez, hop ! Quelques mises à jours utiles pour nos chers macounets:

- Tout d'abord la sortie d'AppleWorks 6.22 en français. Au menu, quelques bugs corrigés et une meilleur stabilité sous MacOsX.

Télécharger AppleWorks 6.2.2

- Explorer est disponible en version 5.1 US pour Classic. Correction de bugs, stabilité grandement améliorée, interface un peu revue, le navigateur continue son p'tit bonhomme de chemin, sans pour autant négliger la qualité.

Télécharger Explorer 5.1 US pour Classic !

- Opera, le navigateur alternatif, et en version shareware (Et oui ! Sinon vous devrez supporter le fameux bandeau de pub...) nous arrive dans une nouvelle version beta (et toujours avec de la pub !). Certes, les évolution sont plutôt agréables, le look a un peu changé, le support de certains formats a été amélioré... mais ya toujours de la pub ! Arg !

Télécharger Opera Beta pour Classic, MacOsX.

- Et enfin, IPNetRouter, le fameux programme qui vous permet de partager votre connection internet avec plusieurs Mac, passe en version 1.6.3. Cela fonctionne aussi bien avec l'ADSL, le cable qu'avec une simple connection classique. De plus sachez que Mac4Ever vous explique dans cet article, comment partager votre connection 56K avec plusieurs machines !

Télécharger IPNetMonitor 1.6.3

Scripts pour iTunes2

Par Gaime, le

align="right"]
Apple vient de mettre à disposition des scripts pour iTunes2.

Ces scripts très pratique permettent d'organiser vos chansons ou de chercher des informations sur la base de données CDDB ou emusic. Vous aurez par exemple la possibilité de faire une playlist pour chaque artist ou album.

A noter également, sous mac OS X, vous accèdez directemement aux scripts grâce au nouveau menu prévu à cet effet.

Nouveaux iBook a venir ?

Par Didier, le

Nouveaux iBook a venir ?
Oula, mais mon Grouiky, ça fait à peine quelques mois que la gamme portable a été mise à jour et tu nous prévois déjà des iBook ? Hum..

En fait, si vous faites des p'tits tours sur le Web actuellement, vous aurez sans doute remarqué que l'iBook est bradé à tout va. On le trouve déjà en France pour moins de 10 000F ! (MacPartner), et la tendance tend à se généraliser outre-atlantique.

Deux possibilités: Soit le modèle de base à 500MHz est simplement bradé pour les fêtes, soit les revendeurs liquident leurs stocks avant l'arrivée de nouvelles machines, pour le MacWorld.

Mais quelles seraient ces fameuses mises à jour, pour le portable dit "idéal" ? Sans doute un processeur plus rapide (On parle de 800 MHz...), avec nottemment la version "Sahara" des G3 d'IBM, grimpant jusqu'à 1GHz.

De plus, un écran plus grand ne parait pas complètement fantaisiste. Une version 14" par exemple, pourrait voir le jour. Mais cela remettrait en question tout le concept du faible encombrement de l'iBook, fort pratique pour les nomades.

D'après nos sources, la MacWorld risque fort d'être riche en évènements. Espérons que cela contrebalancera le "bide" de cet été !

La Pomme est au rouge ?

Par Didier, le

Pour ceux qui liraient les news directement depuis leurs bookmarks (!), je tenais à vous signaler que nous venons de vous pondre un nouvel édito, vous faisant part de cette fameuse question "Faut-il acheter en cette période de fêtes ?".

Pas toujours facile de jongler entre les promos de Noël, les rumeurs insistantes pour Janvier, et les produits réellement à venir.

Allez, hop, on agite le mulot et on va faire un tour in the Edito !

Jeux sous X

Par Mighty KC, le

Jeux sous X
Le célèbre et controversé Beat'em'up sur Mac, Oni, vient de recevoir une nouvelle mise à jour destinée à le faire tourner sous MacOS X. Celle-ci est l'oeuvre de la prolifique équipe des développeurs d'Omni Group à qui l'on doit le non moins excellent OmniWeb, et qui se voue entièrement à la programmation pour l'environnement Cocoa, c'est-à-dire, l'environnement exclusif à MacOS X. Cette nouvelle version d'Oni, s'avère bien plus stable et corrige les rares bugs encore présents dans cette mouture classée X, mais toutefois, un dernier connu demeure encore pour la lecture des vidéos au format Bink utilisé par Oni, et ceci, d'après les programmeurs, est lié à un bug propre à la lecture du format Bink sous OS X et non à leur portage d'Oni.

Un deuxième jeu vient de subir des modifications pour tourner sous OS X, il s'agit de Cro Mag Rally, la désopilante simulation de Karts Préhistoriques, qui se voit gratifié d'une version 2.0.2 qui apporte la résolution de bugs sous MacOS X.

Télécharger Oni X
ftp://ftp.planetmirror.com/pub/macgamefiles/pangea/cmr202update.sit

Disparition des CDs

Par Gaime, le

Va-t-on vers une disparition des CDs au profit du net ?
Le magazine SVM Mac sorti aujourdhui est pour la première fois dépourvu de CD.
Disparition des CDs
En effet, le magazine préfère s'appuyer sur son site pour fournir des logiciels et des démos à télécharger. Une disparition sans doute regrettée car tous ne possèdent pas l'ADSL ou le cable et certains achetaient le magazine en grande partie pour son CD et non pour son contenu, dont l'équivalent existe sur le net.

D'autre part, on a appris cette semaine qu'Universal Music allait mettre sur le marché des nouveaux CDs protégés contre la copie et donc par conséquent illisibles sur mac, PS2, et même sur certains lecteurs de CD "normaux". Dans l'attente d'une solution compatible mac, les macusers risquent d'être obligés de se tourner vers le net s'ils veulent continuer à se servir d'iTunes et de l'iPod.

Dans un même temps, pressplay, le service de téléchargement de musique basé sur le principe de Napster a été lancé aujourdhui par Vivendi Universal et Sony poussant ainsi les utilisateurs à se diriger vers le net pour acquérir de la musique. Seulement, pour accèder à Pressplay, vous avez 2 solutions : passer par Yahoo ou MSN. Pas très attrayant !

Tout ceci laisse donc à penser que le net va prendre de plus en plus de place, mais surtout, il risque d'être de plus en plus controlé par de grandes entreprises telles que Microsoft ou Vivendi et cela au détriment des utilisateurs ...

Nouvelle version de FlareStorm

Par Mighty KC, le

Nouvelle version de FlareStorm
Ce sympathique émulateur PlayStation, est disponible en version 0.00a4EV2 sur le site d'Hansi, référence en la matière d'émulation PlayStation sur Mac à l'heure actuelle. Cette nouvelle mouture inclue nombre de changements, et contrairement à la dernière version 0.00a4 sortie il y a peu, celle-ci fonctionne correctement, la version précédente, quant à elle, souffrait de quelques bugs, qui la rendait totalement inutilisable.

On ne peut qu'une fois de plus se féliciter des progrés accomplis par l'auteur, bien que cette version soit déjà assez ancienne, en effet, elle était déjà disponible pour les betas testeurs et amis de l'auteur de [a="http://www.vector.co.jp/authors/VA008495/index.html
"]FlareStorm.

Rappelons que contrairement à Virtual Game Station, [a="http://www.vector.co.jp/authors/VA008495/index.html
"]FlareStorm sait tirer partie des diverses ressources de votre macintosh pour améliorer les graphismes des jeux PlayStation, petit plus non négligeable, il faut l'admettre :-).

Télécharger FlareStorm 0.00a4EV2

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos