Actualité

Un des mystères de la MacWorld dévoilé ?

Par Mighty KC, le

Illustration : Un des mystères de la MacWorld dévoilé ?
Il semblerait bel et bien que les rumeurs concernants un PDA "Made in Apple" soient de retour ! En effet, nous pouvons decouvrir sur le site SpyMac, une page consacrée à un mystérieux objet : l'iWalk. On y trouve nombres de photos de bonne qualité, ainsi que 3 films QuickTime montrant l'objet en action ! Ainsi, l'iWalk pourrait bien être l'une des surprises annoncées par Steve Jobs pour la MacWorld Expo qui commence lundi ! D'après les diverses photos et films visibles sur Spymac, l'iWalk utiliserait un MacOS X "light", avec une interface brossée, et des boutons similaires à ceux de QuickTime 5, ainsi que le dock. En outre, l'utilisation de cet appareil semble se faire par l'emploi d'un stylet sur l'écran, avec une reconnaissance de l'écriture assez puissantes, d'après un des mini-films disponibles. On y découvre aussi des images d'un navigateur internet, ainsi que la présence de plusieurs ports qui sont : une entrée et une sortie audio, un port FireWire, un port infrarouge, ainsi qu'un autre, pour le moment non identifié.

align="right"]Toutefois, comme d'habitude, ces informations sont à prendre avec des pincettes, car, après tout, ce ne sont que des rumeurs, bien que les vidéos présentes sur la page sembleraient relativement dures à truquer, et paraissent plus que vraisemblables. En attendant, qui vivra, verra, et soyons sûrs que si cet objet s'avérait être réel, Steve Jobs nous le présentera durant la Keynote, ce lundi, à 18h00, et que vous pourrez vivre en direct grâce à QuickTime !

Par contre, Apple ne semble pas encore avoir réagit, comme ce fut déjà le cas lors des photos des G4s QuickSilver, et pour nombre de rumeurs, lorsque celles-ci, se sont avérées vraies par la suite... De toute manière, nous serons fixés lundi sur l'existence ou non de l'iWalk. Plus que 4 jours encore, avant que Papa Jobs nous sorte nos cadeaux de Noël, non pas d'une hotte magique, mais de son fameux col roulé ;-).

GeoMame et les nouveaux jeux Neo Geo !

Par Mighty KC, le

Illustration : GeoMame et les nouveaux jeux Neo Geo !
L'excellent GeoMame, émulateur Neo Geo basé sur le code source de Mame, vient de subir une mise à jour, et non des moindres, puisque cette version supporte désormais les dumps Neo Geo les plus récents, et ce, sans avoir besoin de la recompiler soi-même, ce qui n'est pas à la portée de tous. Ainsi, vous pourrez enfin rejouer, à Metal Slug 3 et King of Fighters 2000, entre autres, sur votre mac.

Par contre, pour le moment, certains problèmes demeurent avec quelques jeux, mais l'auteur de GeoMame, Andrew Blum, a d'ores et déjà annoncé qu'ils seraient probablement réglés, lorsqu'il emploiera le code de la version de 0.57 de Mame, et non celui de la 0.53 qu'il utilise encore à l'heure actuelle, dans une future mise à jour de son émulateur. En outre, vous pourrez jouer à tous les mythes de la Neo Geo, tant sous MacOS Classic que sous MacOS X :-).

Télécharger GeoMame 0.53e Classic
Télécharger GeoMame 0.53e Carbon

Attention, vous ne pouvez légalement jouer qu'aux jeux que vous possédez ou dont vous avez payé les licences !

Cave Dig 3 !

Par Mighty KC, le

Illustration : Cave Dig 3 !
Cave Dig 3, un sympathique jeu mélant action et réflexion vient de sortir. Vous y dirigez Fox, un petit renard, à travers divers labyrinthes, dans lesquels vous devrez vous creuser un chemin pour atteindre la sortie, mais croyez-moi, y accéder se révèle plus ardu qu'il n'y parait car vous devrez à la fois éviter les chutes de blocs inattendus, sous peine de finir écrabouillé, mais aussi les diverses attaques d'ennemis, dispersés à travers les différents tableaux que contient le jeu. Ce denier présente des graphismes soignés, et des casse-têtes complexes, qui ne manqueront pas de combler les amateurs de titres d'action/réflexion. Quant à son prix, il est de 15 $, soit environ 16 €.

Cependant, pour le moment, seule une version à destination de MacOS Classic est disponible, mais l'auteur travaille sur une mouture dédiée à l'Unix d'Apple, et le portage à l'air de s'effectuer rapidemment :-).

ftp://ftp.foxchange.com/games/cavedig3.sit

MacOsX, un système de m... ?

Par Didier, le

Illustration : MacOsX, un système de m... ?
Si vous êtes passés dans l'accueil, vous avez sans-doute remarqué que nous vous avons rajouté quelques articles en ce début d'année.

Le premier explique tout simplement comment activer PHP sous X, le language de programmation bien connu capable de dynamiser votre site (Créer des forums, des systèmes interactifs...). D'ailleurs, Mac4Gamer et Mac4Ever ont tous deux, été programmés entièrement en PHP !

Mac4Ever: Activer PHP sous MacOsX 10.1.2.

Le second porte pleinement sur MacOsX. En effet, à force d'entendre nombre de louanges à son égard, j'ai voulu jouer l'avocat du diable et critiquer ouvertement l'unix d'Apple. Et comme vous pourrez le voir, les faiblesses ne manquent pas !
Je vous ai également réservé une petite surprise, en bas de page... A déguster entre amis ;--)

Mac4Ever: Les faiblesses de MacOsX !

Adieu Mark Adams...

Par Mighty KC, le

...et bonjour Glenda Marie Adams ! D'après une interview donnée par Glenda Adams à Inside Mac Games, Mark Adams a décidé de rendre son changement de sexe publique. Dorénavant, il faudra dire Mme. Adams, et non plus M. Adams ;-).

Pour nous autres joueurs, cela ne change rien, puisque ses fonctions resteront les mêmes au sein de sa compagnie : Westlake Interactive. Donc, en tant que joueurs, nous ne sommes que peu concernés.

Donc, dorénavant, ne vous inquiétez pas si nous parlons plus de Mark Adams mais de Glenda Adams, nous ne sommes pas fous, et nous souhaitons bonne chance a Mark Adams dans sa nouvelle vie :-).

On s'enflamme pour la MacWorld !

Par Didier, le

Illustration : On s'enflamme pour la MacWorld !


Cette fois-ci, ce sont nos confrères de chez TF1 qui tentent de faire le point pour cette MacWorld cuvée 2002, a priori riche en évènements. On n'y apprend rien de bien nouveau, mais en fin d'article, le journaliste prévoit "Soit des G5, soit un appareil photo/camera numérique, soit un nouvel iMac. Nous n'aurions donc pas droit aux trois à la fois ?!

Toujours est-il que les sites de rumeurs semblent avoir repris du poil de la bête ! Comme vous l'annonce KC un peu plus bas, nous avons même droit à des vidéos maintenant !

Mais en réalité, ce sont toujours les même rengaines. Des iMac à écran plat, avec un G4, des fréquences très élevées, des G5 à 1.6 GHz (Vu le nombre de fréquences annoncées, il va sans dire que personne ne sait vraiment de quoi il parle...).

Et puis certains parlent même de renouveau au niveau de la gamme portable. Là, le doute est grand. Le nouvel iBook n'a pas un an, et le titanium est lui-aussi encore tout à fait au niveau. Il parait évident que les machines de bureau, elles, bien plus âgées, se verront être mises à jour.

Et puis enfin, la petite touche made in Apple, qui pourrait fort ressembler à un PDA, ou un de ces produits ultra haut de gamme (Et hors de prix...) tel le iPod, dans la lancée du "Hub numérique", voire un autre logiciel à la iTunes/iMovie/iDvD. Mais à part de la retouche photo, on ne voit pas bien ce qu'Apple peut bien inventer (Quoique c'est cela qui se révèle encore être le plus fascinant...).

Allez, arrêtons donc de nous matraquer le cerveau avec des rumeurs ! Là où ça fera le plus mal, ce sera le moment où vous verrez votre QuickSilver, votre iBook tout neuf ou votre Titanium du mois dernier être totalement relégué par les nouveaux produits. Car avant tout, c'est la dure loi de la puissance. Toujours mieux pour moins cher...

Voir l'article de TF1.

CarbonLib 1.5 & Classic, le retour !

Par Didier, le

VersionTracker vient de rendre disponible la version 1.5 de CarbonLib, cette petite extension qui vous permet de profiter des applications MacOsX sous MacOs8.6 et ultérieur.

A télécharger ici !

Et pendant que j'y suis, je vous invite à aller lire un article paru sur TheRegister (en anglais), et du doux titre " Comment j'ai appris à arrêter de me prendre la tête, et abandonna MacOsX."

Pour résumer, il le trouve trop lent pour une activité professionnelle, peu réactif, infernal à manipuler et en opposé avec tous ses principes "Mac".

2002, le retour de Classic ? Qui sait...

Lire l'article

RedFaction sous X.

Par Mighty KC, le

Illustration : RedFaction sous X.
GraphSim avait annoncé, dès sa sortie, que Red Faction, le fameux FPS, allait subir une mise à jour pour le rendre compatible MacOS X, et bien c'est chose faite ou presque, puisque le patch sera disponible d'ici un jour ou deux ! Et pour les plus impatients, vous pouvez déjà mailer Amy Lorance, et lui demander gentiment le patch :-). Et petit détail, n'oubliez pas de mettre dans le sujet du mail : "RF 1.2 tester". Normalement, vous devriez recevoir peu après la préversion de la mise à jour 1.2 de Red Faction, qui pèse environ 2 Mo.

Et si vous ne savez pas ce qu'est Red Faction ou hésitez à l'acheter, vous pouvez toujours aller voir le test sur Mac4gamer pour vous décider :-).

Unreal Tournament 2 ?

Par Neobugs, le

align="right"]Ce n'est donc plus une plus une rumeur puisque Joystick, le magazine de jeux sur PC a consacré 4 pages à ce futur Opus d'Unreal Tournament qu'est Unreal Tournament II. L'équipe de Joystick a eu la chance d'avoir obtenu ses informations directement sur place, dans les studios de Digital Extremes.

Au programme :

-Un nouveau moteur 3D permettant de gérer un espace de jeu très vaste, qui gère un système de particule très avancé qui permet des effets de propagation étonnants.

-Les animations squelettiques des personnages entièrement refaite et atteignant un niveau de réalisme le plus poussé possible lors du changement d'arme et des changements des mouvements : straff, sauts, déplacements...

-Des coups spéciaux permis par une combinaison de touches spéciales (classiques tricks-jumping) ou grâce à une accumulation d'énergie.

-Des véhicules seront à la disposition de joueurs.

-Vous pourrez incarner 6 races différentes, pas mal de modèles différents et batailler dans plus de 30 maps différentes avec des environnements variés.

-Les missions solo seront bien plus intéressantes que dans le 1er opus : des bonus cachés, des niveaux à débloquer...

Nous soupçonnons fort qu’UT2 sortant peu après Unreal 2, utilise le moteur 3D de ce dernier mais rien n'est moins sûr !

L'article numérisé est disponible sur PlanetUnreal !
Pour une fois c'est aux Américains de traduire :-D

Voilà enfin de la rumeur comme on en veut !

Par Didier, le

Vous voulez rire deux minutes ? Alors allez faire un tour sur MacOsRumors...

Vous y verrez inscrit la phrase suivante: "Sources close to Apple US have indicated to MacUser that the company will announce its first 1GHz Power Mac on Monday." (Des sources proches d'Apple indiquent que la société va annoncer des PowerMac à 1GHz Lundi)

Alors là, je dis châpeau ! Des PowerMac à 1GHz, non mais vous êtes vraiment sûrs de votre coup les gars ? Parceque là, vous prenez tous les risques !

*http://www.macrumors.com/

Apple France pas au courant ?

Par Didier, le

Illustration : Apple France pas au courant ?


Et dans la série "Je me suis pas encore réveillé !", Apple France tient la vedette !

En effet, alors que la version US du portail Web de la Pomme nous balance de jours en jours des annonces du style "MacWorld 2002, un passe pour les coulisses du futur !", avec un joli compte à rebours, la version française plane toujours dans la magie des Titaniums Combo !

Alors, vexés de l'annulation d'Apple-Expo, mm ?! ;--)

D'un autre côté, il parait plus probable que ces messieurs les WebMasters soient très occupés à préparer leurs pages garnies de nouvelles machines frappées de la Pomme... Du moins, espérons le !

Apple France.
Apple U.S.

De nouvaux Screenshots !!!

Par Neobugs, le

align="right"]Et oui, aujourd'hui on parle beaucoup d'Unreal et de ses déclinaisons qui se font ardemment attendre : voici donc 16 nouveaux screenshots qui viennent d'être mis en exclusivité ici sur le site de Tothegame. Ceux-ci sont tous plus beaux les uns que les autres, et l’on se rend vite compte que le nom du titre (Unreal) ne vient pas de nulle part car les sales aliens à combattre ont tout du mutant et on l'air d'être tout droit sortit de nul part :-D
On peut une fois de plus rester bouche bée face à ces screens de scène d'action d'Unreal II qui par les effets spéciaux, l'environnement et le niveau de détail du jeu font rêver !!!
Nous rappelons cependant qu'il n'est pas sûr qu’Unreal II sorte sur Mac, mais nous espérons que comme les anciens opus, Unreal Tournament II et Unreal II fassent surface sur Mac.

Illustration : De nouvaux Screenshots !!!
Et oui, fort heureusement nous n'avons pas que des screens d’Unreal II. Même si nous en avons qu'un seul à vous montrer, ce n'est pas la moins fantastique puisque c'est un screenshot de Warcraft III mise à jour sur le site de Blizzard !
Celui-cii nous montre un groupe d'orcs variés dans un village mené par un chaman.
Si vous avez besoin de plus d'infos sur ce jeu, aller jeter un oeil à notre preview !

Que de futurs jeux qui nous font baver mais revenons sur terre car ces magnifiques graphiques demanderont eux aussi une magnifique configuration à obtenir en perspective !!!

MacMinute en est persuadé !

Par Didier, le

align="right"]"Apple annoncera un iMac à écran plat, un iBook revisité et iPhoto, le logiciel de retouche d'images made in Cupertino."

Cette fois, MacMinute a eu confirmation ! ( Tu parles d'une confirmation....)

Alors que les iMac LCD avoisineront les 750 MHz (Quelle révolution...) et coûter dans les 1800 €, la version de base, elle, descendra à 1000 €, mais sans écran plat.

Côté iBook, les couleurs seront dorénavent au choix (Ils se serait pas plantés d'année ?), et les performances se devraient d'être littéralement boostées !

Enfin, iPhoto, le "iMovie de la retouche/création d'image" devrait faire son apparition, alliant simplicité, ergonomie et vitesse.

Et MacMinute de conclure qu'il n'y aura pas d'autres annonces !

Décidément, entre eux et MacOsRumors, on préfère encore Apple ! ;--)

http://www.macminute.com/

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos