Actualité

Interview !

Par Didier, le

Interview !
Et nous voilà de retour avec notre série d'interviews de personnalités ayant un rôle dans la communauté Mac, ou bien l'utilisant professionellement. Après Mr Louis Bertignac, Laurent CIUP (CLG) et d'autre personnes non moins importantes, nous vous proposons cette semaine une interview d'un personnage plutôt enigmatique...

Certaine vont même jusqu'à nier son existence, d'autre à le comparer à une ordure, bref, c'est avec un joie immense que nous avons réussi à poser question au très célèbre Père-Noël !

Comment at-t-il découvert le Mac ? Quel usage en fait-il ? Bref, vous saurez tout sur le vieil homme en rouge, qui, vous allez le voir, n'a rien loupé des dernières annonces de Saint Jobs !

Mac4Ever: L'interview du Père-Noël !

Oh la belle boulette !

Par Didier, le

Oh la belle boulette !


Et hop, voici une surprise de moins pour la MacWorld ! Le nouvel iMac à écrant plat vient d'être dévoilé par TimeCanada, lors d'une interview de Steve Jobs et du designer de la bête... Photos à l'appuie, il ne s'agit donc plus d'un canular, encore mois d'une rumeur, et il y a quelques heures encore, ce lien retraçait toutes les nouveautés de cette nouvelle version du bébé de la Pomme.

Nous avons hésité avant de mettre cette dépêche en ligne, car les sources du Net sont parfois bien incertaines. Preuve en est, la page a déjà été retirée ! Sans doute sur demande d'Apple...

align="right"]Processeur G4, écran 15", prix de 1200 à 1800$ (C'est à peu près l'équivalent en Euros...), SuperDrive pour le modèle haut de gamme. Il contiendra entre-autre, iDvD et le fameux iPhoto, logiciel de retouche d'images.Seules ces quelques infos ont filtré.

Vous l'avez remarqué, son look est tout simplement fantastique, l'Unité Centrale vient se placer dans une boule de 25cm de diamètre ! Qui avait prédit le retour du Cube mm ? ;--)

Un bras métallique vous permet d'orienter l'écran plat comme bon vous semble... (Pourquoi pas vers le canapé, affin de regarder un DivX !). Bref, il semblerait que le rapport qualité/prix soit tout bonnement fabuleux.

Espérons tout de même que ce soir, Steve saura encore nous étonner ! Une chose est sûre, c'est une première pour la Pomme que de se voir voler la vedette par un vulgaire journal !

Les photos sont encore sur cette page...

L'article de Times est disponible ici !

TimeCanada, version "sans images"

(Une ptit cadeau de la maison, la version G5-Tube !)

Des photos !!

Par Didier, le

Des photos !!
Nos confrères de MacGeneration, viennent de recevoir les photos de la version Papier du fameux Times, à l'origine de ce remue-ménage infernal qui déferle la chronique depuis ce matin.

On peut nottament y apercevoir quelques clichés de iPhoto, ce fameux logiciel de retouche et de classement d'images, qui gère les photos demanière comparable à iTunes, sous forme de librairies et qui d'ailleurs l'air fort simple à utiliser.

Vous pouvez également observer le nouvel iMac sous toutes ses coutures, même si la qualité est encore un peu limite...

MacGeneration

Des G5 surpuissants ?

Par Didier, le

Les iMac seront donc propulsés par un moteur G4. C'est dorénavent presque une certitude. Il est donc plus que probable que les PowerMac, fleurons de la Pomme, passeront à la vitesse supérieure.

Et comme nous le fait remarquer un de nos lecteurs, il se pourrait fort bien qu'Apple y incrémente des G5 avec des fréquences bien au delà de celles annoncées par les rumeurs. Peut-être même jusqu'à 2GHz, qui sait !

Revenons un peu sur le nouvel iMac, voulez-vous ? Certains font pointer leur étonnement quand à la non-existence d'une fente pour CD/DvD. En effet, si vous regardez de prêt les quelques photos mises à votre disposition, vous aurez bien du mal à y voir un quelconque orifice...

De plus, aucune information n'a filtré quant à la fréquence des G4 inclus dans ce design pour le moins étrange. Espérons au moins un petit GigaHertz, histoire de rendre ce produit vraiment attractif...

Pas de spécifications non plus pour l'espect vidéo de la carte 3D intégrée. Il semble qu'Apple se décide enfin à éjecter l'ATi128, qui d'ailleurs, ne se vend presque plus sur PC. On peut toujours laisser nos pensées optimistes s'évader un instant et rêver d'une GeForce3 ou d'une Radeon 8500. Mais revenons sur Terre, une GeForce2Mx semble être bien plus dans les prix si le iMac veut rester compétitif. Il n'est pas non plus improbable qu'ATi reviennent dans les rangs et propose sa version "Radeon Allégée", genre 7XXX. Réponses dans 3 heures !

Enfin, parlons bien, parlons Euros ! Non, en fait, je vais vous la faire en Francs pour une fois ! 11000 FF pour le modèle de base avec écran plat, et 16/17000 pour la version SuperDrive (Graveur CD/DvD). Peut-on encore parler de Mac "Grand publique" ? Au dessus de 10 000F, je ne pense pas. Il se pourrait par ailleurs, que la Pomme propose une version "ancien modèle" avec un G3 et le traditionnel écran 15 Tube.

Toutes ces interrogations auront réponse bien évidemment à 18H, et je vous le rappelle, en direct sur QuickTimeTV & Mac4Ever !

Scoop !

Par Didier, le

Scoop !
Un lecteur a décroché un véritable scoop. En effet, pendant quelques minutes, la HomePage d'Apple est légèrement tombée en panne. On pouvait y lire ceci:

- iBook 14",

- le iMac sera équipé d'un G4 à 800MHz, d'une GeForce2Mx et des AppleProSpeakers,

Si vous ne me croyez pas, vérifiez par vous-même !

Cliquez ici !

Soit Apple nous mène en bâteau (Un bon gros coup monté, quand-même...), soit tout ceci est vrai, et la Pomme est en train de se faire griller en beauté !

iPhoto en image...

Par Didier, le

Le site SpyMac.com est décidément très actif. On peut y retrouver trois captures d'écran similaires à celles-ci:

iPhoto en image...



[Mise-à-jour de Parano à 17:58]

Si vous désirez déjà obtenir une version de iPhoto, il suffit de vous rendre ici !!!!!

Keynote en direct

Par Parano, le

18h00 : Ca y est ! Steve est là !

Keynote en direct
Après les applaudissement, il commence par les chiffres :

• 125 000 ipods vendu
• 40 % des clients des apples stores n'ont pas de macs !
• 800 000 visiteurs ds les apples stores en decembre !
• 36 00 ibooks ds le maine
• 2500 applis pour OS X

18h15 : nous avons droit à une petite demo de l'intégration entre Photoshop, Indesign et Golive sur OS X. demo de livemotion2. le tout est scriptable .

18h20: petit speech de Todd Bradley de chez Palm qui nous dit que le mac est tres important pour sa société. Les palm sont mainteanant vendus avec une station de base USB. demo de l'intégration entre le palm et OS X.

18h25: le président du marketing vient nous montrer les possibilités de final Cut Pro 3, en particulier les fonctions correction de couleurs.

18h35: Enfin des jeux (Mac4Gamer!) ! Le président d'Aspyr vient rappeller que sa société est de de plus en plus présente sur Mac et en profite pour présenter Harry Poter. Puis il parle de Star Wars Galactic Battle Grounds (un jeu de stratégie temps réel) qui sera porté sur Mac.

align="right"]18h40: Et c'est maintenant Georges Lucas qui arrive, le père fondateur de Starwars pour les incultes. Une petite presentation concernant la façon dont Lucasfilm utilise MacOs X est faite.

18h45: Nous avons ensuite droit au concept du digital hub. On apprend au passage que mac OS X est maintenant en standart sur tout les noveaux macs . Steve nous réexplique le tout avec les nouveaux périphériques et logiciels mais pas un mot sur le PDA.

18h50: demo d'iDVD2. gravage d'un DVD et tout ce qui va avec.

18h55: Encore le hub numérique : il fait mumuse avec un ipod, et nous dit que 8 millions de copies d'iTunes2 ont étées téléchargées.

Puis il passe à ... iPhoto, la 4e application du hub : vous importez vos photos juste avec un bouton ! Cela se résume en trois mots: importez, éditez et imprimez ! Steve nous fait une démonstration des principales fonctions : l'import, l'édition, le partage et le tirage.
Le logiciel est même capable de créer un album de photos pour le web !

19h15: Après une longue présentation du nouveau logiciel, voici qu'il nous montre ce qu'on peut faire avec ce petit bijou et les iTools... La présentation est tout simplement splendide... Vous pouvez naviguer dans un vrai livret de photographie sur le Net... La bonne nouvelle est que tout ceci est vraiment GRATUIT et DES A PRESENT sur le site d'Apple...

Keynote en direct
19h22: Vous ne saviez pas encore ce que vous pouvez faire avec iPhoto.. et bien, c'est parti pour la bande-annonce publicitaire.. Alors qu'une femme acouche, son mari fait mumuse avec l'appareil photo et.. son iBook !

19h24: Voici le nouvel iBook... Que nous prépare-t'il ? Une nouvelle version ??? Il nous présente diverses annonces de journaux à propos de la nouvelle machine de notre rédacteur en chef (Grouik pour ceux qui ne savent pas...).
Visiblement, la version CDRW disparait et à la place, nous avons une version COMBO... et voici l'iBook 14" qui apparait... Mais le Titanium alors ?? ?(14", 256 RAM, 6 heures de batterie, 600 Mhz à 1799 $)..

align="right"]19h27: Alors qu'il passe peu de temps sur le nouvel iBook, il recommence à parler directement d'un iMac... Et tandis que ma connection commence à me lacher, on entrevoit une publicité avec l'arrière immonde d'un PC...

19h30: Visiblement, vu la coupure de connection que je subis, beaucoup de monde regarde cette Keynote qui passe toutes les publicités concernant les iMac.. toutes les pubs y passent...

19h36: Merci à Grinder qui me transmet les informations, puisque ma connection à QuickTime m'a lachée... Visiblement, Apple n'a pas prévu qu'il y ait tant de monde sur le site ! Nous disions donc qu'après avoir montré une série de publicités, voici que Steve nous annonce le Nouvel iMac, ayant réussi un vrai "tour de force pour allier beauté et compacticité " de par son design,...

Keynote en direct
19h39: Et voilà le nouvel iMac annoncé, avec un centre de 25 cm et un bras articulé tournant à 360°, les connecteurs classiques (FireWire, USB, Ethernet,...) étant cachés à l'arrière et le tout n'étant pas plus haut qu'un simple CD... La carte airport, quant à elle, se cache en-dessous.. c'est du grand art !

19h45: Donc, pour 11000 Frs, vous trouverez le bas de gamme à 700 Mhz, un écran LCD de 15" et un CDRW. Pour 2000 Frs de plus, vous aurez un disque de 40Go et un lecteur Combo. Le SuperDrive revenant à 16000 Frs. Bien entendu, les deux derniers modèles possèdent 256 Mo de Ram tandis que le premier modèle possède uniquement 128 Mo ! Ils seront tous disponibles d'ici le mois de Mars (un modèle par mois dans l'ordre inverse de la gamme...)

19h47: C'est Grinder qui reprend les commmandes! :D Et maintenant une présentation tout en musique de ce nouvel iMac. On y verra le designer de ce bijoux, le musicien Seal, Francis Ford Coppola et Annie Leibovitz qui venteront les atouts de ce "hub numérique".

19h57: C'est la fin... Steve résume en quelques mots la stratégie d'Apple: l'innovation, toujours l'innovation en allant toujours plus loin vers le "hub numérique".
Je ne sais pas vous mais cette Macworld me laisse un peu sur ma faim . Tout le tapage fait pour cet évènement a été bien exagéré je pense. Certe on a eu le droit à un nouvel iMac tout simplement magnifique, mais ou sont les G5 tant attendus… et le iWalk ?

20h08: Tandis que Parano est parti tester iPhoto et que Gaime est parti acheter son nouvel iMac ;-), nous vous laissons retourner à vos occupations. Sachez toutefois que l'annonce effectuée n'a pas du contenter tout le monde puisque l'action apple (AAPL) reste dans les alentours des 23,15 $ (c'est-à-dire en chute !)


A chaud...

Par Didier, le

A chaud...
C'est donc une KeyNote plutôt riche que nous offrit Steve Jobs.

Nouvel iMac révolutionnaire, iPhoto, des iBook à écran 14", telles sont les trois grandes annonces que nous avons eu droit.

Vous remarquerez en parcourant nos pages, que Mac4Ever vous a absolument tout annoncé avant la conférence, à quelques logiciels prêts... iMac, iPhoto, iBook 14", pour un fois, nous n'avons pas été vraiment surpris !

Mais oh, mazette, et les PowerMac ils sont où ? Ren ne bouge. Les QuickSilver restent au même prix, les fréquences sont inchangées. L'iMac possède donc le même moteur que les PowerMac actuels, écran plat inclus en sus ! Sans parler de la carte 3D embarquée (GeForce2Mx3 2MO) qui est tout à fait optimisée pour le jeu.

Alors, surpris ? Déçu ? Heureux ? Venez-donc nous confier vos première impression, à chaud, dans le Forum !

Pour découvrir les nouveaux produits Apple, c'est par là....

Tout sur le iMac2002 !!

Par Didier, le

Tout sur le iMac2002 !!
Et oui, décidément, ce soir, on vous traite commes des rois... Après le test d' iPhoto de mon cher collègue Parano, je vous ai réalisé un petit dossier sur le nouvel iMac.

Ecran plat, design hallucinant, ce petit bébé est déjà un must, je dirais même un objet culte !
D'autant que le rapport qualité-prix est tout bonnement exceptionnel !

Alors, si vous faites partie de ces personnes qui hésitent encore à renouveler leur iMacA ou leur vieux G3, un conseil, jetez-vous aveuglément dessus !

Mac4Ever: Tout sur le iMac 2002 !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos