Actualité

Natalie aime le Mac ;--)

Par Didier, le

Illustration : Natalie aime le Mac ;--)
Cela a fait le tour du Web, la belle Natalie Imbruglia fut une des premières à tester ce fameux système anti-copie que tentent d'imposer les majors, pour essayer de contrer le mp3 et la libre diffusion des oeuvres sur le Net.
Les CD Audio ne sont donc lisibles que sur les platines classiques, et se voient être refusée par tout matériel informatique...

Le dernier album de la jeune australienne étant fort sympatique, j'ai donc décidé d'aller dans ma Fnac locale histoire d'acheter le CD. J'en profite pour aller rendre une petite visite à un de mes amis sur PC (Paix à son âme...), et insère la précieuse galette dans le lecteur. Comme prévu, une erreur survient, les pistes sont illisibles.

Je rentre donc chez moi, lance MacOs9.2, qui lui, me propose de le formater en HFS+ !
Une petit éjection plus tard, je lance iTunes, reinsère la galette dans le lecteur (DvD) de l'iBook, et là, oh magie, les 12 pistes apparaissent dans le lecteur d'Apple !
Immédiatement, j'enclanche l'encodage mp3. La piste 1 est illisible, mais toutes les autres n'ont au aucun problèmes à se faire compresser !

Autre remarque amusante, sous MacOsX, le CD est parfaitement reconnu, iTunes lancé ou non ! Qui a dit que le Mac n'était pas une machine formidable ?

Allez, pour terminer, je voulais vous faire partager un p'tit coup de coeur musical, celui de Kari Wuhrer, que vous avez sans doute déjà vu à la télé ou au cinéma (Sliders, Anaconda...). Car cette charmante demoiselle s'est mise à la chanson, et, a eu la bonne idée de distribuer gratuitement l'un de ses titres, que je trouve plutôt agréble à l'oreil...
C'est par ici !

Et pour les fans, son site officiel, c'est par là...

CD anticopie, suite...

Par Didier, le

Illustration : CD anticopie, suite...
Notre confrère Christophe Abric, de TF1.fr, vient de mettre en ligne un article assez intéressant. En effet, cela concerne toujours les fameux CD anti-copie dont je vous parlais ci-dessous.

Et c'est au tour de Philips de s'opposer à ce nouveau système. En effet, co-fondatrice de ce type de support, la compagnie néérlandaise déclare que ces fameuses galettes ne sont pas conformes au "Compact-disc" !

Coup de tonnerre chez les Majors, Universal en tête, car leurs disques pourraient être déclarés incompatibles aux platines laser, et des procès pourraient aisément voir le jour.

Il est vrai que plusieurs technologies sont actuellement utilisées sur le marché, et aucune d'entre-elle n'a prouvé son efficacité à 100%. En effet, rien ne garantit à l'acheteur potentiel, que l'album qu'il vient d'acquerrir fonctionnera parfaitement sur sa platine de salon, sa console, son autoradio, ou encore sa mini-chaîne !

Tout le principe de "standart", d'universalité (sans jeux de mots ;--)) est remis en question...

Qu'il fait bon d'être sur Mac....

TF1.fr

Mac OS X et la Ram !

Par Denis, le

Illustration : Mac OS X et la Ram !
Un article fort intéressant (on l'espère ) vient d'être publié par la rédaction de votre site préféré !

La bonne gestion de la mémoire virtuelle sous Mac OS X est une des clés capitales pour obtenir des performances maximales. Cet article expliquera donc comment votre RAM est géree par le systeme X et l'importance de la partition SWAP pour booster les performances de votre machine.

Pour les très motivés, vous aurez même un tutorial pour vous expliquer comment créer cette partition Swap et la rendre invisible! Et le plus formidable, c'est qu'il est en Français...

Alors pour apprendre comment ça fonctionne, c'est par ici

La rédaction de Mac4Ever vous souhaite par avance bon courage ;--)...

G4 1GHz ! Enfin !

Par Didier, le

Et voilà ! Apple vient de mettre en ligne, ses nouveaux PowerMac G4. Je vous laisse admirer les caractéristiques:

Illustration : G4 1GHz ! Enfin !


Comme vous pouvez le voir, la GeForce4Mx, bien que n'étant pas encore annoncée par NVidia, a bel et bien rejoint les modèles haut de gamme, tandis qu'ATi revient discrètement sur le modèle d'entrée de gamme, à 800MHz, avec la Radeon 7500.

align="right"]Les puces se déclinent donc à 800MHz, 933MHz et Bi-1GHz pour les deux modèles haut de gamme. Le cache niveau 3 monte à 2MO, sauf pour la version 800MHz, et le bus plafonne toujours à 133MHz.

Bien moins cher que ses petits frères, le prix de l'entrée de gamme s'explique surtout par la présence d'un graveur et non d'un Superdrive comme pour le reste de la gamme.

Si ce modèle est sensiblement moins rapide et bien moins équipé, 1600$ 12456 F, hors taxes), voilà enfin un prix vraiment abordable, et qui pourrait vous faire hésiter avec le nouvel iMac.

Petit détail assez étonnant, ces machines de rêve sont disponibles en des temps records ! 5 jours d'attente pour un modèle Bi-Pro 1GHz !

Pour finir, il parait assez étrange qu'Apple mette à jour sa gamme, à peine 2 semaines après la KeyNote ! Jobs serait-il devenu aussi insensible au MHz ? Allez savoir...

Apple Store US

Apple Store France

Apple.com : Power Mac G4

le Boom du nouvel iMac

Par Denis, le

Illustration : le Boom du nouvel iMac
Aujourd'hui est un grand jour chez Apple. En plus du raffraichissement de la ligne professionnelle, Apple a également annoncé la disponibilité du nouvel iMac.

Ainsi, le nouvel iMac en version haut de gamme va donc être disponible très prochainement dans les magasins Apple, chez les revendeurs spécialisés et sur l'AppleStore. Toutefois, il faudra patienter encore un peu. En effet, Apple vient d'annoncer un chiffre record de 150000 précommandes pour le nouvel iMac. Ce chiffre est supérieur à celui enregistré lors de la sortie du premier iMac en 1998... Apple a également confirmé que le modèle iMac Combo ne serait pas disponible avant fin Février et le modèle iMac Graveur durant le mois de Mars.

Apparemment et heureusement, le nouvel iMac plait énormément. Espérons qu'il permettra à Apple de faire décoller ses parts de marché qui restent toujours et hélas à 3%...

GeForce4Mx, les benchs !

Par Didier, le

Illustration : GeForce4Mx, les benchs !
Les PowerMac viennent de sortir, et embarquent en standart une GeForce4Mx !

Oui, vous avez bien entendu ! Cette carte n'existe même pas encore officiellement; NVidia ne l'a encore présentée nulle part, et Apple est donc le premier constructeur mondial à intégrer ces puces à ses machines...

Et non contente de clamer haut et fort "1,1 billion de textures par seconde !", elle nous donne même droit à quelques benchs réalisés sous Quake 3.

Les performances sont fantastiques !

Pour en revenir aux jeux proprement dits, cette carte semble avoir fière allure, surtout face à son ancètre, la GeForce2Mx, si l'on en croit ces tests de performances. Il faut dire, 64MO de DDRAm, ça aide un peu ;--)

L'année 2001 commence donc plutôt bien pour les joueurs, si ce n'est que ce nouveau matériel risque d'en rebuter plus d'un. En effet, pour être sûrs d'affronter l'année en toute sérénité, nos portefeuilles risquent de souffrir fortement...

Apple, quand tu nous tiens...

GeForce4, techniquement...

Par Didier, le

align="right"]Le processeur interne serait trois fois à quatre fois plus rapide que celui de la GeForce2 Mx et la carte serait bien plus performante pour le décodage DVD que la GeForce3.

Avec 64 MO de DDSDRAM (mémoire à double flux) pour une cadence de 350MH, la GeForce4 MX délivre plus d' 1 milliard de pixels texturés par seconde.

Parait-il, il y aurait trois version de la GeForce4 MX: le modèle 460 (300MHz /275MHz DDR), la version 440 (270MHz/200MHz DDR) et la 420 (250MHz, 166MHz SDR).

Malheureusement, nous ne savons pas encore laquelle Apple a décider d'implémenter dans ses PowerMac.

Pour ce qui est des performances brutes (cf ci-dessous), il faut les prendre avec quelques réserves. Le Made In Apple et le Jeu, c'est parfois du tout et n'importe quoi. Globalement, le mystère reste entier quand à savoir si cette carte est meilleure ou non que la GeForce3, initialement en standart sur le haut de gamme Apple.

Pour ce qui est des FPS (image-seconde), là de même, toujours pas question de rivaliser avec un bête PC, même de grande surface !
En 1024[768, on peut aller jusqu'à ]g[doubler]/g[ les beaux graphiques de Cupertino, et ce, avec un simple Athlon 1GHz et une GeForce3 !

Pourquoi autant de différence ? L'optimisation des jeux, des drivers, l'architecture de la carte-mère, la vitesse de bus et du processeur... Bref, tout un tas de facteurs qui font que le Mac, est, à l'heure actuelle, une vraie tortue ludique !

J'en entends déjà qui pleurent à chaude larme en voyant défiler les images d']g[UnreatTournament 2]/g* ou encore le futur Doom...

Unreal Tournament 4Ever !!!

Par Neobugs, le

En effet, Digital Extremes confirme que le mutators InstaGib d'Unreal Tournament sera présent dans Unreal Tournament II !
Je vous rappelle qu'avec ce mutator, vous avez en votre possession qu' une seule sorte de shockrifle amélioré dans UT premier du nom, donc le rayon d’énergie fais passer de vie à trépas tout forme humaine le rencontrant.

align="right"]Une nouvelle version du célèbre mod Strike Force, simulation de combats réalistes opposant Forces Spéciales et Terroristes, est sortie en interne (non disponible au publique).

Voici la liste des modifications :

[La vitesse des hommes est augmentée de 5%
]La zone d’headshot a été réduite
[HS/ES de bots permis
]HS/ES permis dans les parties de simulation
[Nouvelle lunette flashie :D
]Suppression du M203
[Nouvel inventaire
]Un bug de l’inventaire fixé
[Plus de M4 chez les terroristes
]Le Ak et le M4 ont les mêmes performances
[Mode de jeu : assaut en beta
]La visée a été légèrement ajustée
[Nouvelles maps spécifiques
]Des AK47 se présentant sous deux versions : une, avec un silencieux ainsi qu’une torche et l’autre normal sans silencieux

Vous trouverez les nouvelles captures d’écran d’un nouvelle map ici, du nouvel Ak 47 ici, du nouvel Ak 47 avec silencieux ici

Suite à de nombreuses demandes de la nouvelle adresse du site [osx] (qui n’a rien à avoir avec OSX mais avec Unreal Tournament), nous rappelons le nouvel emplacement de ce dernier !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos